une e-expo qui fait son chemin
25 mai, ne pas les oublier | A l’occasion de la première journée internationale des enfants disparus le 25 mai 2003, les enfants d’une classe de CP de l’école «les Girandoles» de Bailly-Romainvilliers ont réalisé une exposition de dessins sur le thème des droits de l’enfant et de leur sécurité. Une réalisation sympathique qui n’avait alors, d’autre ambition que d’être exposée dans le hall de l’école à l’occasion de la kermesse. Le hasard des rencontres aidant, nous en avons fait une «e-exposition» > sur notre site favori. Les enfants, à l’époque, avaient été amusés et heureux de trouver leurs dessins sur « Internet ». Toutefois, la toile nous a réservé d’autres surprises. lire la suite … un peu de mondialisation locale |
Notre « e-expo » a bien voyagé et elle s’est exportée au-delà des frontières de la commune et du canton.
Tout d’abord nous l’avons retrouvé sur le site internet de l’APEV (Association d’Aide aux Parents d’Enfants Victimes) dans une rubrique consacrée aux actions de prévention. Vous noterez la ressemblance avec notre présentation : vers le site APEV
Et voilà que la retrouvons ce mois-ci, dans les colonnes du magasine « TOP Famille » (numéro de janvier 2005). Un parcours inattendu qui, vous imaginez, ravit une fois encore les anciens de la classe, arrivés aujourd’hui en CE2.
Il paraît même que ce mois-ci, le marchand de journaux de Bailly est un peu surpris de l’engouement des lecteurs pour "Top famille".
Cet exemple, nous montre en tout cas qu’une bonne communication sur notre www.brionautes.com peut, avec une pointe de chance, servir de tremplin vers d’autres aventures.
|
|
|
|
(article vu 9 fois)
Beau travail.
Continuez !
Le sujet est tellement grave qu’on reste sans voix.
Pour la petite histoire.
l’APEV dont je parle dans l’article a découvert notre site au moment ou elle cherchait à créer un nouveau site internet pour sa propre activité.
C’est ainsi que par e-bouche-a-oreille « Bixis » a été retenu pour le réaliser, à partir d’un outil cousin de celui utilisé pour notre site favori.
Petit détail de coulisse qui méritait bien d’être signalé (j’ai d’actions chez bixis).