Fronde autour du marché de Noël
Voila, la marché de Noël est terminé et il s’est bien passé. Néanmoins, les commentaires qui nous sont remontés sur le site laissent penser qu’un certains nombre de commerçants créçois n’apprécient pas que cette manifestation se déroule sur la place du marché. Une fronde qui peut paraître paradoxale vis à vis d’une expo sensée animer le centre ville. Pourtant les mécontents ont aussi des arguments à faire valoir.
Certains commerçants ne verraient pas d’un bon oeil la venue de commerçants concurrents alors qu’en contre partie, la manifestation ne semble pas attirer une clientèle autre que créçoise. D’autres percevraient dans le blocage de la place qui dure 4 à 5 jours, une obstruction à leur activité, mal venue en pleine période de fête. Les arrières boutiques sont un peu agitées ce soir !
Le prochain Marché de Noël trouvera-t-il encore sa place sur la place, ou ailleurs comme sur le parking de la poste par exemple ? à suivre.
(article vu 12 fois)
ce marché ne comportait pas vraiment de marchandises concurrentes des commerces de la place qui d’ailleurs sont fermés au moins l’après-midi.
Il n’y a pas que les commerçants de la place du marché à Crécy.
Oh alors tout est bien dans le meilleurs des mondes !
La fronde, comme dirait Thierry, est souvent une affaire de cible !
Les commerçants de Crécy ont-ils été sollicités ?
Avaient-ils des produits en rapport avec le thème de Noël ?
J’y ai vu beaucoup d’artisans et quelques marchands … et le père Noël !
Je peux, pour ma part, simplement dire que mes entreprises n’ont pas été sollicitées.
jma