Le village indépendant met de l’eau dans son hydromel
Le Parisien de mardi nous annonce que Couilly rejoint la Pays Créçois … pour ce qui concerne le ramassage des ordures.
En effet au 1er janvier prochain le ramassage des ordures sera de la responsabilité des communes (ou des communautés de communes).
En tant que commune isolée cette nouvelle donne entrainerait une surcharge financière qui sera réduite en s’associant au Pays Créçois.
Malgré ce compromis, nous n’en doutons pas, Couilly restera indépendant.
Mais cela pose le problème de la survie financière des communes rurales.
(article vu 5 fois)
Le titre initial de l’article, honteusement truqué, faisait référence au vin et non à l’hydromel; d’aucuns trouveront peut-être que la formule est plus recherchée avec l’hydromel. La loi Evin qui s’applique au vin aurait-elle oublié la boisson des druides ? Pourtant me faire ce coup-là le jour où les viticulteurs manifestent pour protester contre la mévente du vin, c’est de la provocation !
Oui, j’ai pris cette liberté en attendant la réaction de jms …
j’ai pensé que la référence au breuvage des Dieux nous rappelerait un précédent article du même auteur qui évoquait le Village d’Astérix pour parler de Couilly, l’indépendant.
J’avais oublié l’affaire du village Gaulois, alors c’est excellent !
Il n’empêche que les problèmes des viticulteurs n’en sont pas moins là, mais ce sera peut-être l’objet d’un autre article.
Bah quoi, c’est bon l’hydromel !
Surtout dans la corne …
Assurancetourix
Pour information, lire (ou relire) la position de Couilly sur l’intercommunalité :
L’intercommunalité
Que répondre à cet argumentaire ? Le ralliement de Couilly au Pays Créçois pour le ramassage des ordures est-il un reniement ?