Rencontre des Brionautes
agrandir |
Par une soirée d’automne, quelques Brionautes émérites se sont rencontrés pour converser autour de notre site Internet préféré. Entre l’évocation de la vie de notre site et les idées d’améliorations, les conversations furent fructueuses et passionnées. Autour d’une tarte aux pommes de notre chère vallée, arrosée de ratafia apporté par Nathalie, notre petite nouvelle, les idées ont fusé. lire absolument la suite … |
Nous avons évoqué, preuves à l’appui, certains problèmes techniques rencontrés sur le site ces dernières semaines. Un plan d’action a été établi et va être soumis au Webmaster.
La résolution de « bugs » connus de l’application amélioreraient singulièrement son utilisation, citons en particulier la pré-visualisation des commentaires.
Nous avons convenu d’améliorer l’ergonomie du site, notamment en simplifiant le formulaire d’inscription qui est un peu lourd et peut dissuader les futurs membres.
Nous souhaitons également éliminer certains termes un peu trop techniques.
Nous proposons donc d’épurer, dans la mesure du possible les écrans des champs ou rubriques qui paraissent inutiles (ou tout au moins inutilisées).
Le forum est encombré de sujets traitants de l’annonce d’événements. L’outil idéal pour traiter ces sujets serait l’agenda. Mettre en place cette fonctionnalité serait un plus sur le site.
Le Téléthon aura lieu les 3 et 4 décembre.
Pour l’instant, le programme des manifestations dans les communes du Pays Créçois ne semble pas avoir été diffusé. Dans un premier temps on va chercher à s’informer de ce qui est prévu ; l’idéal serait que chaque manifestation soit couverte par un rédacteur, photos à l’appui comme l’avait assuré courageusement et brillamment jna l’an dernier.
L’audience du site s’est accrue considérablement ces derniers mois (doublement depuis le printemps, triplement depuis le début de l’année). Afin de mieux connaître ces internautes, différentes opérations ont été tentées, notamment « le commenthon ».
Nous avons proposé de mettre en ligne des sondages très ciblés et très simples, autour d’une seule question afin de mieux connaître nos lecteurs, par exemple : tranche d’âge, origine géographique,
et d’autres que vous découvrirez dans les prochaines semaines.
Quelque part, ce site est un formidable outil permettant de redynamiser la vie locale par des moyens modernes et originaux.
La variété des sujets traités (locaux et généraux), la mise en ligne quotidienne de nouveaux sujets, la liberté d’expression et de ton dans le respect d’une certaine déontologie font de ce site un formidable outil de communication interactive.
Se substituant aux veillées d’autrefois, c’est aussi un lieu qui permet la rencontre entre les Créçois.
Prochaine rencontre en décembre sûrement, peut-être pour le Téléthon, et cette fois, on l’espère avec tous les Brionautes qui n’ont pu se joindre à nous ce soir.
(article vu 13 fois)
on est bien avançés avec tout ça !!!!
du moment qu on continue à y parler de tout et de n importe quoi et n importe comment, et qu on en arrose le peuple de cette manière, la vie créçoise continuera ne plus réfléchir intelligemment…donc je propse la fin de tous les ragots et autres bêtises de ce site..place aux articles intelligents…a+
Eh bien proposez donc un article intelligent ! cher anonyme
Aucun de ceux qui écrivent régulièrement sur ce site ne se considère plus intelligent ou plus légitimé que les autres. Le site est ouvert à tous.
Certes, une complicité s’est instaurée entre les membres les plus actifs, cela a permis de réfléchir tous ensemble à l’avenir du site et à se rencontrer autrement que virtuellement au travers du site.
Je comprends que l’on puisse se sentir frustré, exclus de la discussion.
Pourtant le cercle des habitués ne demande qu’à s’élargir et les idées à se multiplier.
On attend que vous pour proposer des articles « intelligents »nous qui sommes des primaires.
Et avec un vrai pseudo ce sera encore mieux.
A mon avis, ce commentaire, truffé de fautes d’orthographe, est un gag.
Néanmoins, rappelons qu’il n’y a pas de ragots sur ce site, uniquement des faits et éventuellement des bêtises. Sur ce dernier point l’auteur anonyme a raison et c’est aussi pour cela que le site existe.
Le coup de l’anonyme est bien joué, car il peut maintenant nous reprocher d’héberger un corbeau sur le net perché.
Ce qui est positif avec ce genre de commentaire c’est que cela nous encourage à continuer.
@++
Cette référence à un corbeau du net a été reprise très sérieusement par jma sur son site. Il parait qu’un vrai corbeau celui-là agit à Crécy, comme dans le film, en envoyant des lettres anonymes. S’il y a des corbeaux sur ce site, ce ne sont que des gentils corbeaux rigolos ou alors qu’ils se dénoncent !
« corbeau rigolo
renard qui se marre »
Je voulais juste ajouter une petite chose :
Merci à notre ami jms pour nous avoir offert son hospitalité pour cette rencontre.
Pour ma part, je suis contente d’avoir pu rencontrer Retraitactif, jna et jms.
J’espère qu’une autre réunion se fera … au complet !
A+
Nathalie
Moi aussi !
🙂
Donnez moi des dates en prévision que je puisse bloquer mon agenda !
Message de l’organisation « fête de l’Internet »
Nous sommes en train de préparer le rubriquage de l’ensemble des initiatives qui seront présentées dans l’édition 2005 de la Fête de l’Internet. Compte tenu de votre participation et expérience de(s) édition(s) passée(s), merci de nous faire toutes suggestions de thémes, sous-thémes et mots clés par lesquels chaque visiteur pourrait, plus aisement encore, identifier et recenser ces initiatives.
Bien sincérement vôtre
Valérie Eve
Les Brionautes sont-ils prêts à s’associer à cette journée en proposant un projet ?
Peut être ne partenariat avec la souris briarde !
J’ai jeté un coup d’oeil au site officiel : fete de l’internet
En regardant les initiatives de la fete 2004, les idées ne manquent pas. Je pense qu’il y a de quoi faire, par exemple sur le thème de l’initiative à l’informatique et à internet pour tous.
Mais laissons peut-être passé le telethon d’abord.
ma souris a fourché : je voulais parler de l’initiation à l’informatique