Trois millions d’euros pour un village de 2 900 âmes
LE PROJET a de quoi faire tourner la tête. Vendredi soir, les habitants de la petite commune de Saint-Germain-sur-Morin (2 900 habitants) ont découvert le programme de transformation du coeur de ville.
La municipalité, qui, après avoir racheté l’an dernier la Ferme des Religieux et ses dépendances, va acquérir l’hôtel de Giresme. grand projet… D’ici à septembre 2006, cet ensemble de 10 000 m 2 sera réaménagé en bâtiments municipaux. Et le grand parc sera ouvert au public. « Nous avons acquis ces surfaces pour maîtriser le coeur du village et permettre au centre-ville de respirer, annonce en préambule le maire (PS) Patrick Gérémia devant la soixantaine d’habitants. Nous allons ainsi pouvoir relier les deux quartiers du vieux village et du Grand Morin. » Le projet prévoit en effet de revoir le stationnement et la circulation.
(article vu 11 fois)
Sur le site de St-Germain, on laisse penser que la commune a été prticulièrement fauchée ces dernières années. Cela aurait-il changé maintenant ? Quelle est la part (s’il y en a une) de la communauté de communes dans un projet tel que celui qui est décrit.
Pour ce qui est de la circulation, le problème ne pourra vraiment être résolu que lorsque la RN34 passera ailleurs qu’en milieu du bourg (id pour Couilly).
Le conseil général ayant changé de bord politique, on peut penser qu’il sera plus facile pour cette commune d’obtenir des subventions.
Je suppose, car chacun a toujours favorisé son pré-carré, il n y a pas de raison que la gauche fasse différemment de ce que faisait la droite
ET ce n’est pas demain la veille;le stationnement dans cette voies sur St germain et Couilly pose vraiment un gros probleme de circulation.