Du temps des macaques Briards
Il y a bien longtemps, à une époque où la terre était dans une phase de réchauffement, notre terre de Brie était occupée par les singes macaques.
Ceux-ci, Briards déjà fort évolués pour leur temps, avaient bâti une société très élaborée. Les macaques Briards disposaient d’un gouvernement élu démocratiquement ; une opposition macaque jouait son rôle de contre-pouvoir comme dans toute république bien organisée. jms les as vus … |
On se souvient que récemment des archéologues allemands ont retrouvé des traces de cuivre datant de l’époque de nos macaques Briards. On en a très justement conclu que les ancêtres germains disposaient d’un réseau téléphonique. En Angleterre, d’autres archéologues ont mis la main sur des morceaux de verre ; ainsi les Saxons avaient inventé la fibre optique.
En Brie, les recherches pourtant très fouillées, y compris dans le Grand-Morin, n’ont rien donné quant à des vestiges de cette époque. Il faut donc en conclure que nos macaques Briards connaissaient les téléphones portables ainsi que les réseaux Internet de type WI-FI. Et effectivement, nos ancêtres macaques étaient des férus d’Internet. Ils n’appelaient pas cela « la toile » mais « les lianes », par référence à leur mode de transport ancestral. Ils avaient développé un site Internet qui avait un énorme succès : http://lianes.distric-crecy.mac/ Ce site traitait de la vie locale de Crécy ; on discourrait sur les nouvelles du pays, l’art de cuisiner la banane, combien de cocotiers planter sur la place du village, l’empierrement du sentier 34, le problème des aigles qui passaient trop bas … Certains érudits s’intéressaient à l’art rupestre de leurs ancêtres dans les souterrains de la région, d’autres annonçaient les concerts de tam-tams, … Les discussions étaient animées tout en étant cordiales et intelligentes. Participaient aussi à la vie du site des Macaques Arboricoles, appelés ainsi d’une part parce qu’ils vivaient dans les arbres à cueillir du gui en mangeant des crêpes, mais surtout car ils étaient originaires d’un pays appelé « Arborique », qui plus tard, par déformation, deviendra « Armorique ». Le site avait beaucoup de succès à Crécy et dans les environs, surtout depuis l’arrivée de l’ADSL (Accès Distant pour Singes Locaux). Il disposait d’administrateurs zélés et compétents, notamment un certain J.Nacaque (dont un descendant sera un jour roi de France et de Nacaque). Envoyé spécial pour district-crecy, j’ai retrouvé des descendants des macaques Briards sur le rocher de Gibraltar. Amis Brionautes, poursuivez l’animation de votre site dans la joie et l’excellence ! |
(article vu 14 fois)
J’ai entendu parler aussi d’une association « Familles macaques – Vivre en Brie » dont le Grand Sage Singe était un arboricole des plus pûrs, fervent militant d’une grande macaquie à 45, toujours par monts et par lianes … savez vous ce qu’elle est devenue ?
Arsène Nacaque
Effectivement ce macaque arboricole a eu plusieurs cordes à son arc. J’ai appris qu’il sera le 10 novembre au soir à l’anniversaire du théatre de Coulommiers, ce qui explique que même en se déplaçant de lianes en lianes il ne pourra pas être ailleurs …
Touchez pas à ma caque !
Le hareng masqué
Le jeune macaque sourd a dû abuser de l’eau de feu … un 20 ans d’âge au moins !
Quelle imagination débordante !
Nous avons un comportement si sauvage pour faire cette comparaison avec les macaques ?
A vrai dire … sans doute !
Nathalie
Comme on dit « toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne peut être qu’une coincidence ».
Je me suis sourtout amusé.
J’avais une bien bonne surprise à vous envoyer au sujet des macaques.
Mais je ne sais pas comment vous faîtes pour mettre des photos sur vos articles.
Si vous avez un tuyau, je suis preneuse !
A+
Nathalie
Il faut les envoyer par email à jna qui se fera un plaisir de les intégrer à l’adresse suivante :
district-crecy.com@9online.fr