train de vie sénatorial

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. retraitactif dit :

    Ca ne m’étonne pas qu’il y ait de la bagarre pour ces postes étant donné les avantages.

  2. jms dit :

    C’est une rémunération de cadre moyen-supérieur pour un niveau de responsabilités sûrement plus élevé. Si c’est suffisamment élevé cela met à l’abri de la corruption. Je ne crois pas qu’il faille être jaloux ou crier au scandale.

    • Cindy dit :

      Je suis d’accord avec la réflexion de jms.
      Réussir, gagner de l’argent est souvent ressenti comme un mal (du moins lorsque ce sont les autres qui sont concernés…). A partir du moment où cet argent est gagné par un travail de longue haleine et de plein droit, par la force de sa cervelle ou de ses poignets, pourquoi serait-il tabou ? Chaque jour je cherche la solution qui pourrait améliorer ma vie quotidienne au niveau financier et croyez-moi je ne rougis pas de mes pensées. Bien-sûr, mes revenus sont très très loin d’égaler ceux d’un cadre mais je ne les jalouse pas. Il y a des choses dans la vie qui me scandalise et ce n’est certainement pas le fait qu’il y ait des gens qui gagnent de l’argent.
      Cindy

      • retraitactif dit :

        Vous avez l’air tous d’oublier que les sénateurs exercent en général un autre métier ou activité rémunérateur ou qu’ils bénéficient déja d’une retraite.
        J’admire ces gens qui occupent plusieurs fonctions ou activités simultanément;comment font-ils?

        • Cindy dit :

          Ils ont généralement beaucoup d’énergie, de motivation (ce qui va souvent de paire), un époux ou épouse compréhensifs, qui les aident également dans leur(s) activité(s). On retrouve ce cas de figure chez les commerçants, travailleurs indépendants, artisans, hommes politiques. Il y a la passion de ce que l’on fait aussi. D’autres ne savent pas s’arrêter et sont  »drogués » par le travail et puis d’autres qui n’ont pas le choix car ils doivent cumuler plusieurs boulots pour gagner leur vie.
          Cindy

    • brionautes dit :

      Tout à fait, sauf que les sénateurs n’ont pas de responsabilité et que c’est la politique politicienne qui les portent là plutôt que leur sens du dévouement

Laisser un commentaire