Les hommes et l’esthétique

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. brionautes dit :

    Bonne question Cindy
    Je ne suis ni briard, ni breton,mais quel bonheur de se laisser aller aux douces mains de mes 2 esthéticiennes préférées (Cé&Ju) moi qui suis cuisinier je recommande à tous et à toutes ces moments privilégiés.Pour la fréquentation c’est toute les 5 semaines en moyenne.

  2. lomig dit :

    Prendre soin de soi est naturel, encore faut-il moduler ?
    Entre un monde d’apparence et la réalité il y parfois un monde.
    Que vaut-il mieux pour la peau ? une bonne crême ou une alimentation saine …

    Quand on est beau à l’intérieur, celà se voit.
    Tout le monde a sa forme de beauté et les canons esthétiques ont beaucoup évolué à travers les âges.

    Retrouver son pôle terrien, ne plus avoir honte du corps dans sa beauté naturelle, voilà ma pensée profonde de barde, reliè à l’esprit de la vouivre.

    • Cindy dit :

      Les préjugés ont la dent dure. Heureusement la société évolue. Il fut une époque où se laver les dents n’était pas un rite quotidien. Et je ne parle que des dents ! Pourtant, le dentifrice a un goût, un parfum, les maris partagent celui de leurs femmes (ou vice-versa), les mousses à raser sentent bons et prétendent hydrater la peau : qui dit hydrater veut dire apporter un confort (la peau moins sèche donc plus douce, qui  »tire » moins). Combien d’hommes utilisent de l’après-rasage ou de l’eau de toilette (voire même un déodorant) ? Et pour quelles raisons le font-ils ? Un homme peut être viril avec son odeur naturelle (limitée tout de même !) mêlée à une odeur  »fabriquée ». Certaines eaux de toilettes contiennent des essences relaxantes, stimulantes et même aphrodisiaques…
      Bien sûr lomig, il faut moduler mais vous ne serez pas considéré femme ou comme telle après un entretien de peau avec massage du visage (la nuque et les épaules sont massées également dans ce genre de soin, ce qui est un excellent décontractant). Et puis, quoi de plus naturel qu’un massage ? Il n’y a aucune substance dangereuse utilisée, aucune manipulation dangereuse pour le squelette et l’être humain le pratique depuis la nuit des temps. Je vous mets au défi d’essayer au moins une fois, après vous nous donnerez votre avis (vous seriez peut-être surpris). Croyez-moi, votre condition masculine n’en souffrira pas ni même votre naturel.
      De plus, il est assez drôle que personne ne trouve rien à redire après une séance de kiné (qui doit sans doute être moins agréable). Leur travail est très souvent axé sur le  »dénouage » des muscles du corps. Un visage massé est lui aussi plus détendu (les muscles étant ainsi dénoués) et la beauté est par conséquent naturelle. Encore une fois, je ne parle pas de maquillage ! Même une femme a le droit au  »non-maquillage ». Je fais partie des femmes qui se maquillent mais très légèrement, je soigne un peu ma peau mais sans plus, mon seul  »luxe » c’est un soin 4 à 5 fois par an (ce qui est peu) par une esthéticienne et croyez-moi cela me fait beaucoup de bien, autant physiquement que moralement. Je le recommande aux femmes et aux hommes (naturels et non-naturels !).
      Si je ne vous ai pas convaincu, tant pis…
      Bonne soirée.
      Cindy

    • jms dit :

      L’esprit de la Vouivre ? il faudra m’expliquer, je suis curieux de connaitre !

Laisser un commentaire