Pour faire des bébés européens
Europe : un groupe d’experts s’est penché sur l’avenir des familles pour leur donner la possibilité d’avoir autant d’enfants que désirés, il propose de : 1- favoriser le travail des femmes pour fournir un 2ème revenu au couple et diminuer les obstacles économiques à l’arrivée de l’enfant, et adapter les situations de travail pour les parents, 2- offrir des services de garde de qualité et abordables, 3- développer la scolarisation dès l’âge de 2 ans, 4- proposer des logements adaptés aux familles, 5- encourager une égale répartition des tâches domestiques entre femmes et hommes. Et vous qu’en pensez-vous ? Lomig |
(article vu 11 fois)
Je ne suis pas sur que tout ce qui est préconisé là soit efficace. Pour augmenter le nombre d’enfants par famille, le seuil fatidique à passer et de 3, il faut au contraire revaloriser le travail de « parent au foyer » et non chercher à mettre les 2 parents au travail.
La scolarisation à 2 ans est une bêtise, c’est juste pour se débarasser des enfants. La place des enfants est avec les parents au calme.
La répartition égale des tâches entre hommes et femmes est une bonne chose à favoriser.
Toutes les autres mesures sentent le modèle soviétique, un peu à la Roumaine : faites des enfants l’état vous les prendra pour les élever à votre place ! Ce n’est pas une bonne conception de la famille, c’est plutot une négation de la famille.
PS. Le gamin qui pleure ainsi tout le temps, ce n’est pas le mien.
Moi, le vieux, je suis ok avec JNS.
favoriser l’emploi des femmes?…quel emploi;avec plusieurs millions de chomeurs en plus?
Oui t’as raison la classe, les femmes au foyer d’abord, après on verra.
En plus, ça rendrait la dernière proposition (la 5) nulle et sans objet et ça tombe bien, car c’est la plus compliquée à mettre en place.
Ton raisonnement se tient : une femme au travail
aujourd’hui c’est peut être un chômeur de plus demain, alors pourquoi prendre un risque inutile ?
En plus, je dis que ça ne sert à rien de dépenser des sommes folles pour inciter les gens à avoir des enfants alors que ça coûterait moins cher d’en acheter des tout faits dans les pays pauvres.
Marcel.
C’est quoi ces propos de primate ?
Cher anomyme marcel,
Qui parle des femmes au foyer à part vous ?
1 – s’occuper de ses enfants est un travail noble, bien plus valorisant que bon nombre de postes de travail de bureau souvent sans gros intérêt
2 – je suis un farouche partisan du travail à domicile. Aller pointer au bureau est une vision 19ème siècle du travail, totalement dépassée à l’heure des telecoms et des embouteillages.
3 – s’occuper de ses enfants ne doit pas être plus féminin que masculin comme activité. Elle doit être complètement partagée.
Il faudrait favoriser plus les solutions de travail à temps partiel et de travail à domicile, partagé entre les deux parents.
C’est un fait, et je peux témoigner, que passer de 2 enfants à 3 fait changer complétement de dimension; à 5 au lieu de 4 tout devient compliqué : le logement, la voiture. 2 enfants pour 2 parents ça s’apparie bien, surtout au niveau surveillance, au-delà tout se complique. C’est pour cela que bon nombre de familles restent à 2 enfants.
Qu’on soit de leur avis ou pas,y en a marre de ceux qui n’ont pas les « c… »comme disent les jeunes d’employer ne serait-ce qu’un pseudo;
Le webmaster ne peut t-il pas empécher la parution des commentaires de ceux qui sont »anonymes »?.
Sur tous les sites internet de discussions il faut un pseudo;alors pourquoi pas sur le notre?quand pensent les brionautes qui me reconnaitront j’en suis sur,car j’ai signé « anonyme ».
c est vrai mais en même temps pour ma part il m arrive de répondre a un article et d’oublier de m identifier, bien sur je le signe. Ceci dit, le fait de devoir s identifier me permettrait de ne pas oublier cette identification.
Mais actuellement votre forum ou vos news sont animés par un nombre restreint de gens. Interdire les anonymes c est ne pas inciter d autres à venir et c’est peut être considérer que l on est entre nous, une classe de doux intello qui vont refaire le monde
JMA
Tiens tu vois j ai oublié de m identifier et c est bien moi pourtant alors il faut m obliger a ne pas oublier de m identifier
Quand à marcel, nous ne sommes pas dans un pays en voie de développement, la femme est aussi respectable que l homme et l’image d épinal ou la femme est à la maison et l homme est au boulot, c’est un peu dépassé. Alors vivons au 21 eme siècle en france
L’orthographe svp, l’orthographe…
Une demie-douzaine de fautes en 3 phrases…
Obligeons les éternels donneurs de leçon à en recevoir !
Correctement orthographier le texte que l’on soumet aux autres, c’est y avoir réfléchi. C’est respecter les autres. Cà évite surtout de dire des c…….s.
L’orthographe svp, l’orthographe…
quitte à donner des leçons…demie douzaine doit s’écrire sans « e ».
arrêtez de causer et au travail lomig !
Arrêtez vous allez faire pleurer le bébé !
Quel était le résultat du sondage concernant les publications anonymes : c’est peut-être l’heure de le mettre en pratique.
Anonyme ou pas, où est le problème ? Ce qui compte c’est la qualité de l’argumentaire.
Alors que faut-il penser des questions de notre ami lomig ?
Justement quand on lit les commentaires de cette série les argumentaires ne sont pas d’un niveau très élévé .