sénatoriales en pays créçois
Les prochaines élections sénatoriales se dérouleront le dimanche 26 septembre, en pleine foire de la Saint Michel.
M. Michel Houel, Maire de Crécy et Conseiller Général sera candidat sur la liste UMP (en 3° position). Il sera notamment opposé à M. Jacques Corpechot, Président de la communauté de communes du Pays Créçois, candidat sur la liste UDF (en 3° position également). Comme il n’y a que 6 sièges à pourvoir et plusieurs autres listes concurrentes, la probabilité de voir les deux personnalités locales élues en même temps est faible, mais le cas de figure reste possible. autres conséquences … |
Les 6 sénateurs seront élus pour 6 ans au lieu de 9 comme par le passé. Le mode de scrutin change également en passant du majoritaire au proportionnel. De ce fait, il est probable qu’au moins un sénateur de gauche sera élu ce qui statistiquement parlant, n’est pas dans la tradition départementale.
La loi sur le cumul des mandats interdit à un élu parlementaire de cumuler plus d’un mandat local parmi les mandats de conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller municipal d’une commune d’au moins de 3 500 habitants (article L.O. 141). A Crécy nous sommes à plus de 3500 habitants depuis les dernières élections municipales. Cette loi (si nous avons bien compris le texte) devrait donc conduire M. Houel à abandonner un mandat en cas d’élection au sénat.
Ndlr : Ce texte est pûrement informatif, rédigé sans parti pris. Merci de respecter cet esprit dans vos commentaires éventuels .
(article vu 5 fois)
JMA n’est pas candidat ?
étonant non!
allez les « anonymes » on sait qui vous êtes.
Signé « anonyme » moi aussi ..Na…
Sachez que dans la vie il y a ceux pour qui la politique est une fin en soit avec tous les mensonges, les tricheries qui y sont attachés. Pour ma part, je me suis refuser à tricher, sinon si j avais fait comme houel, car pour ma part il ne mérite pas de civilité, j’aurais mis sur ma liste des gens n’habitant pas Crécy ( ex: lyon), des gens plus que dépassé par lâge et dont la moralité après geurre est plus que douteuse (pourrie), des faux électeurs comme les fils demoustier qui habite dans le dix septieme et non à Crécy.
Pour moi, la politique n était et n est pas une fin en soit, c était un simple moyen au niveau local, de faire la clarté sur un certain nombre d opérations douteuses au profit d intérêts personnels et de faire profiter les Créçois d’une gestion digne de ce qu’ils mériteraient. Par ces tricheries, ce non respect de la démocratie, et l’attitude plus que surprenante de certains de mes co-listiers ayant été rachetés, comme il a chercher à la faire avec moi, par l’illustre personnage que j’ai été écoeuré de ces attitudes. Dire la vérité c’est normal, lorsque l’on invente des diffamations sur ses opposants politique, on n est plus en démocratie mais en didacture. On a fait courir le bruit que j aurai quitter le crédit agricole suite à des malversations alors que j interviens en free lance pour lui à des tarifs qui en feraient rèver plus d’un. J’ai appris qu’en politique on est prêt à tout, moi je ne le suis pas en dehors de celui de dire la vérité.
D’une part je ne suis pas intéressé par ce genre de mandat, et d’autre part ce sont les adjoints qui sont les seuls à pouvoir voter. Pourqui houel est venu à Crécy, c’est simplement pour deux raisons, entérrer les dossiers pourris du camping, des poubelles, de la crèche, etc… et d’autre part il vaut mieux avoir 7 adjoints que 3 à condé.
Si un jour je décide de me représenter, ce sera au niveau communal pour aider à faire cesser cette politique de notre louis XIV local qui dépense nos deniers pour ces simples projets démesurrés.
Alors je vous en prie les anonymes, soyez assurés que si je ne dis que la vérité c’est simplement pour que les gens qui se sont fait berner comprennent les escroqueries qui ont eu lieu avant et que le nouveau protège, en refusant d’ouvrir les dossiers sous le prétexte que c était avant.
Der Moustier était un homme intelligent, huygue plus malin qu il a voulu le dire mais le dernier c est un arriviste dont le niveau de culture ne doit pas dépasser la cap. J’en suis a peut près sur.Na voila ce qui devait être dit et je ne parlerais plus de ce sujet tant que ma décision de me représenter avec des gens honnêtes et fiables ne sera pas définitivement prise
faîtes des efforts sur la syntaxe et l’orthographe SVP.
Merci jma de ne pas lancer « d’attaques personnelles » à travers les commentaires. Il ne s’agit pas de censure, mais si on se laisse aller sur ce terrain glissant on ne sait pas où cela peut mener. Merci à tous de respecter scrupuleusement la déonthologie du site.
Je retiens quand même du texte de jma qu’il pourrait bien être candidat lors des prochaines municipales. A suivre donc.
Pour cela il faudrait qu’il soit un peu plus mesuré dans ses propos,qu’il ait raison ou non.
Tout à fait d’accord !
Je viens de prendre connaissance du site de Monsieur Jean-Marie ANDRÉ. La navigation y est facile et son environnement est agréable (couleurs…). En revanche, je ne suis pas du même avis en ce qui concerne son contenu : hormis le fait que ce site semble servir principalement sa cause (que voulez-vous, un homme politique demeure un homme politique), les textes sont remplis de fautes (exemple : sur 2 pages : 15 fautes !). L’horthographe ne fait-elle plus partie de ce patrimoine que Monsieur André dit défendre ? Le vocabulaire quant à lui est souvent très tranchant. Oserais-je une humble remarque ? A force de critiquer d’une façon aussi cassante, ne risque-t’on pas de n’être lu et entendu que par soi-même ? Un site à sa propre effigie où les »je » fleurissent de ligne en ligne me paraît déjà très osé ! Sans faire de politique, j’aimerais juste signaler et ce, sans aucune malignité : Monsieur HOUEL me dit toujours bonjour lorsque je le croise dans la rue (sans pour autant me connaître). Je trouve injuste de sabrer l’équipe municipale en place. Si Monsieur J. M. ANDRÉ arrive un jour à ses fins (maire), nous serons maintenant en droit d’attendre la perfection de sa part. Et si l’humilité, la correction, le respect étaient les clefs de la réussite (même en politique) ? Remarquez, il fut un roi très célèble au long règne qui vécut très heureux… Maintenant, rien ne doit empêcher quiconque de dire ce qu’il pense mais il serait bien que Monsieur J. M. ANDRÉ soit plus respectueux, c’est important. En outre, j’ai noté dans un de ses commentaires, qu’il appréciait les femmes et ça c’est un bon point pour »J. M. A. » !
Signé : C. E.
Veuillez excuser la coquille lors de mon intervention de ce matin : deux « h » dans orthographe… C’est un comble ! Merci de votre indulgence et votre humour.
A bientôt peut-être
C. E.
C.E : 1 ou 2 ?
ou C.E. comme Charles Etienne ; si c’est le nôtre (Camus) c’est un revenant !
Je savais que mon intervention aurait fait réagir notre ami mais tout de même pas de cette façon aussi médiocre ! Beaucoup auront mesuré son orgueil. On peut être orgueilleux et intelligent pourquoi a t’il choisi une seule option ? Je sais, un roi ne doit jamais être remis en question… Dommage, j’avais cru déceler en lui quelques qualités, mon intention n’était pas de l’agresser. Lorsque je vais lire les commentaires de notre ami (de temps en temps seulement, car cela vaut le détour si on veut passer un bon moment!) je me tiendrai « à carreaux » et n’oserai plus aucune remarque de peur de le vexer. Enfin, il a fait des progrès en orthographe et s’est appliqué à faire des phrases courtes pour me répondre (les risques d’erreurs sont ainsi moins grands ) : c’est un début vers le progrès espérons qu’il continuera vers cette voie. Il est probablement aigri (cela arrive à des gens même très biens). je pense toujours ce que j’ai « osé » dire ce matin. Une petite question s’impose à moi malgré tout : pourquoi notre vedette créçoise ne continue pas à « mono-dialoguer » sur son site, à lui, personnel et qui lui appartient (j’en fait un peu trop moi aussi…) ? Il est fort à parier que si on se risquait à lui adresser la moindre critique sur son site on serait vite kiké ! Alors que le site du district est critiqué au sein même de ses rubriques ! Et si on kikait notre ami juste une fois, pour voir sa réaction ? Qu’est-ce qu’on prendrait ! Petit cours de français à notre ami nouvellement adepte des phrases courtes : on est indéfini et ne désigne personne en particulier. Allez, bonsoir, je me suis bien amusée et j’espère ne pas avoir été la seule…
C.E. (comme CE1 ça vous va mon ami ?)
C’est jna qui écrit, pas jma.
Je n’ai toujours pas identifié CE, c’est frustrant mes amis.
La dernière phrase indique qu’il s’agit d’une dame.
1)Toutes mes excuses, j’ai confondu les initiales et je ne suis pas encore habituée au site.
2)J’ai opté pour l’anonymat afin que mon nom ne soit pas utilisé et traîné dans la saleté par Monsieur J.M.A. comme il le fait avec beaucoup de gens.
(Il a d’ailleurs de la chance de ne pas faire l’objet de plaintes pour diffamation !)
3) Je suis membre du district de Crécy et lorsque j’interviendrais pour d’autres discussions, j’utiliserai mon pseudo.
A bientôt peut-être,
C.E.
Je vous comprends et je pense tous les brionautes aussi;cependant,un pseudo n’est pas un nom et vous pouvez rester anonyme tout en utilisant un pseudo.
Je me refuserai à polémiquer sur les propos tenus par cette gente dame qui en croyant donner des leçons d’orthographe, écorche le mot lui-même, surprenant, mais ceci vous permet simplement de constater qu’une faute ne peut pas se corriger, dès que le message est envoyé et que les fautes sont plus faciles à faire sur un écran que sur une feuille de papier. Mais je poserai simplement la question suivante aux différents lecteurs pour ne pas froiser Madame:
Pourquoi, ne suis je pas poursuivi en diffamation? alors qu’une partie de nos élus l’a déjà été et a été condamnée lourdement à mon égard? A vous de réfléchir: serait ce parce que je dis n importe quoi, ou simplement parce que je ne dis que la vérité avec des preuves irréfutables que j’ai déjà remis pour partie à la justice.
Si tel est le cas, peut-être alors que les conséquences judiciaires seraient catastrophiques pour des personnes.
Mais je vous rassure Madame, nul n’est obligé de consulter mon site, pas plus vous que d’autres d’ailleurs et si mes fautes d’orthographe gènent certain, j’en suis désolé.
Mais si vous le faites c’est soit par simple curiosité ou soit par simple information, car, force est de constater à Crécy, qu’informer les Créçois ce n’est pas le fort de nos tous nos élus.
Par contre vous avez raison sur un point, je n’aurai pas du tenir les propos que j’ai tenu à l’extérieur du site crecylachapelle.info dont j’assume, seul, la responsabilité.
En signant clairement mes articles j’assume toutes les conséquences de mes propos, et ne vous cache pas, que j’attends avec impatience que certains me poursuivent en diffamation pour qu’enfin certains dossiers soit traités par le tribunal correctionnel avec les sanctions qui s’y rattacheront inévitablement.
Enfin, n’en déduisez pas que je serai candidat aux prochaines élections municipales, car ma position est loin d’être prise sur ce sujet et la balance penche plutôt en sens contraire actuellement.
Je regrette simplement, que vous n’ayez jamais participé au conseil municipal lorsque j y étais, les agressions perpétuelles de notre premier magistrat à mon égard vous auraient peut être interloquées à maintes égards, alors ceci vous aurait permis certainement de faire la part des choses entre celui qui est pour la simple vérité et celui qui ne souhaite que l’enterrer
Affaire close pour ma part sur ce forum, et je prie Messieurs les administrateurs de bien vouloir m’excuser de cette intervention suscitant bien des réactions.
Si vous souhaitez supprimer ma première intervention, je n’y verrais aucun inconvénient et la reporterai intégralement sur le site que je développe afin de ne pas polluer votre site.
Veuillez agréer Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération distinguée
Jean Marie ANDRE,
Pour l’orthographe, il est clair que l’on n’a pas le droit à l’erreur en postant un commentaire … personne ne peut donner de leçon, nous sommes tous faillibles.
Pour le reste, nous prenons acte de l’engagement de jma et nous remercions tous les internautes de respecter les règles « non écrites » que nous nous sommes fixées.
Certains reprochaient déjà à notre site son impertinence, tous ces (d)ébats risquent bien de ne pas redorer notre blason, mais nous assumons.
A tous, à très bientôt dans les commentaires
C’est vrai qu’on peut confondre les pseudos. Je propose que jna change de pseudo.
Et qui est donc cette mystérieuse anonyme ?
Décidément depuis les interventions de JMA sur notre site ça bouge;attention à ne pas le polluer par des propos » en limite ».
Collègues mousquetaires,soyons vigilants.
Pas de problèmes en ce qui me concerne, je pense avoir été bien éduquée.
Bonne journée,
C.E.
Effectivement,mais ce message est surtout destiné à ceux qui le sont moins, »éduqués ».
Là, vous abusez messieurs
Il y a déjà beaucoup de candidats pour postuler à cette fonction, respectable et pas mal défrayée, de sénateur. Au Luxembourg c’est la vie de château dit-on.
Une liste PS et verts, 2 listes UMP (ça fait désordre), 1 UDf, 1 DVD et peut être d’autres.
Avec la proportionnelle, les sièges attribués risquent bien d’être éparpillés dans ces différentes familles.
On imagine aussi que la parité hommes/femmes a compliqué la vie de certains candidats hommes en particulier qui pouvaient espérer, après de longues années d’attente parfois, être récompensés de leurs efforts.
Une alternance homme/femme est imposée dans l’ordre de constitution des listes et de ce fait on se retrouve vite dans la deuxième moitié d’une liste, quasiment condamné à jouer un rôle de figurant.
Au sujet de la proportionnelle, le site du sénat donne l’algorithme de calcul du nombre de sénateurs à partir du nombre de voix, exemples à l’appuie, c’est assez savant, voyez plutot :
Elections sénat 2004
j’ai dit, « vous abusez messieurs » … et j’ai oublié les dames .
Sorry –
Mais franchement je n’ai pas imaginé un instant que dans les fourbes anonymes que je visais il pouvait y avoir une femme.
Etre sénateur lorsque l on fait partie d’un partie politique c est la reconnaissance suprème d’un simple carrièrisme. Le vrai problème c’est qu’en entreprise, c’est le know how, l’intelligence qui dans la majorité des cas l emportent; en politique c’est l hypocrisie, le mensonge attaché au carrièrisme qui l emportent. Mais n oublions jamais ce que degaulle disait, les français ils votent comme des boeufs
JMA
Vous connaissez mal les entreprises, tout au moins les grandes. Pour y faire carrière il faut casser du sucre sur ses collègues et faire le lèche-botte avec ses chefs, la compétence est bien secondaire. Et puis que ce serait démocratique si on pouvait élire son chef comme on élit son maire !
MES AMIS, RESTONS COURTOIS
Une fois encore nous demandons à tous les intervenants, anonymes ou non de ne pas utiliser cette tribune pour se traîner dans la saleté ou même laver leur linge sale.
Les brionautes n’ont d’autres souhaits que de communiquer et être informés de tous les évènements de la région qui touchent à leur vie de tous les jours.
Nous sommes arrivés aux limites du supportable avec les commentaires de cet article qui traite rappeleons-le d’une façon neutre d’un sujet qui nous concerne tous. : les sénatoriales.
Au prochain qui dérape, je purge !les commentaires !! non mais
Oui il faut purger.