On n’a pas vu l’exposition.
On était venu pour voir l’exposition sur la libération. Il y avait du monde à 16H15 dans la cour de l’ancienne école du Beffroi en ce dimanche après-midi. Choux blancs. Où était passée l’exposition ? Fermée, libérée ?
La quinzaine de créçois présente ronchonnait un peu, c’est normal : « à quatre heure et demie, c’est déjà fermé, y a kici kon voi ça ! » disait un vieux Monsieur déçu de s’être déplacé pour rien. Une dame respectable a suggéré d’investir le banquet d’à côté, dans la salle des fêtes, pour demander la clef. Pas de chance, ce n’était qu’un reste de mariage sans lien avec la manifestation qu’on nous avait promis.
on a cherché l’exposition …Nous avons décidé d’aller nous renseigner au syndicat d’initiative vu qu’il est ouvert de 14H00 à 17H30 tous les dimanches du 9 juin au 01 octobre 2004. Choux blancs, le rideau était tiré, personne pour nous expliquer ce qu’était devenue l’exposition. La maison du tourisme était fermée, libérée, elle aussi.
Alors nous sommes rentré à la maison vu qu’il n’y avait rien à voir. Dommage, nous aurions dû descendre à Crécy ce matin pour écouter les cornemuses… au fait y avait-il des cornemuses ?
(article vu 7 fois)
Oui, les cornemuses étaient là.
L’exposition sur Leclerc n’était ouverte que le matin !
Peut être jms peut-il faire un compte rendu ?
Un peu dommage que cela n’ait pas été précisé sur les affiches mais on m’a dit que ça l’était sur les panneaux lumineux. Cela nous a donné de faire une petite promenade.
Ce n’est pas très grave, passons à autre chose.
Je n’ai assisté que partiellement (voir mon commentaire sur l’article précédent). Il y avait effectivement un régiment d’Ecossais avec cornemuse. Les discours furent nombreux, pathétiques, des témoignages de survivants.
Il se passa beaucoup de choses dans la région en cette période-là. Y-a-til des écrits qui rassemblent ces événements ?
Je n’ai pas vu l’exposition.