Poubelles sous surveillance ?
blog a écrit : La police municipale, aidée de la gendarmerie, va contrôler les poubelles des créçois pour aboutir, si nécessaire, à des procès verbaux. C’est ce qui est annoncé (écrit en rouge) dans le dernier bulletin municipal de juin 2004. Il s’agit de contribuer à la diminution des coûts de traitement des ordures ménagères. |
-> + de poubelles …Ceux-ci ont en effet augmenté pour la commune de 20% en 2003. La quote-part payée par chaque contribuable avec ses impôts fonciers ne devrait pas être augmentée pour autant en 2003 si j’ai bien compris. En effet, c’est le budget municipal qui prend en charge le surcoût de 75000 , explique par ailleurs le Groupe d’élus non incrits dans le même bulletin municipal en utilisant son espace d’expression légal.
Retenons donc que globalement tout cela est de notre faute. Faute quantifiée avec précision depuis que des pesées ont été effectuées. Ces coûts supplémentaires de 75000 correspondent à l’économie réalisée grâce à l’effet d’échelle induit par la communauté de commune fait remarquer, avec une pointe d’ironie, le Groupe des non inscrits (au juste pourquoi ont-ils oublié de s’inscrire ceux-là ?).
Nous exagérons avec nos ordures à trop en jeter. A priori, comme on en parle pas, la gestion pourtant contestée du syndicat intercommunal n’y est pour rien (voir les articles détaillés parus dans la presse locale ces derniers temps).
Alors aujourd’hui, mettre une tonte de gazon dans la poubelle verte est bien considéré comme un geste incivique, répréhensible.
Dans le bulletin toujours, un tableau pratique indique comment mieux gérer nos déchets et en particulier ce qui est accepté ou non dans les déchetteries de la région. Attention le tableau précise que les piles sont prises à la déchetterie de Coulommiers, or il n’y a pas si longtemps, cela ce n’était pas le cas,
je suis revenu de la-bas avec mon stock d’alcalines usées (passer un coup de fil avant de vous déplacer et prévoyez le week-end, une bonne demie heure de queue avant de décharger).
(article vu 9 fois)
Ou s’arrêtera -t-on?
A quand les visites des autorités pour venir voir dans notre assiette ce que nous mangeons?
A Crécy c’était bien le temps ou il y avait un ramassage des monstres tous les 2 mois;maintenant c’est je crois 2 fois par an après on s’étonne d’en trouver un peu partoutle long des routes(c’est pas bien)mais est-ce le progrès de diminuer le nombre de services.
Ne vaut-il pas mieux payer un peu plus et avoir un service saiasfaisant?
Bonjour RA : les encombrants, c’est trois fois par an maintenant.
Vous avez bien raison, il faut remettre les monstres tous les deux mois.
Oui mais si celà est passé a trois fois par an c était pour ne pas payer plus cheren coût annuel. Ce qui a fait dire au responsable finances que les ordures n augmenteraient pas cette année et ce au mois de janvier 2004. Car même prix avec moins de service = stabilité des coûts
Deuxième point
Ce qui est amusant dans cet article c’est que la véritable raison de l’augmentation de la facture est en réalité complètement occultée et qu’à lire cet article nous sommes tous coupable de ces maux.
Pour votre information, le contrat initial prévoyait une clause savante basée sur des calculs hyper complexes que personne n’est capable de comprendre. J’ai voulu moi-même décortiquer la formule pour voir ou le bas blaissait, mais rien à faire on n y comprend que dalle. Seul Aubine doit la maîtriser car c’est à cause de cette clause d’indexation signée par le Président et les vice Présidents du syndicat que la douloureuse actuelle existe. En entreprise on appellerait cela de l’incompétence. Au syndicat cà n’a pas de nom.
Je vous pose maintenant une question, à votre avis qui dans nos élus de la commune faisait partie de ces gens qui ont signés ce contrat débile ?
Réponse dans quelques jours
JMA
j ai ete un des agent de la societe AUBINE qu’a etait licencier pour n’ avoir pas voulut trenpee dans leur magouilles de tarifs
on peut connaître la méthode utilisée pour magouiller
changer de prestataire car la societe AUBINE ONYX ont la mains lourd sur les tarifs car j’etai un agent de la societe ONYX