Classement de la vallée du Grand-Morin … suite
« Crécy : le classement de la vallée pose problème dans la commune : certaines parcelles doivent être retirées de ses limites ». C’est le chapô retenu par le Pays Briard pour son compte rendu du dernier conseil municipal créçois. Il a fallu un vote « secret » du conseil pour retirer du périmètre du classement de la vallée, certaines parcelles dont la vocation de terrains constructibles eût été sinon, contrariée.
Le rédacteur du PB relate ainsi la séance …-> la suite … « … Les élus ont abordé le projet complexe de classement de la vallée du Grand-Morin et tous les désaccords qui en découlent : En effet, certains problèmes sont nés de la situation ambiguë de plusieurs parcelles précises ne remplissant pas les conditions de classement du site (le site étant normalement non constructible pour le préservation de la vallée), ou faisant déjà partie du P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols). Les élus ont donc voté à couvert afin de retirer ou classer ces parcelles dans le site ce la Vallée du Grand Morin, de manière définitive et irrémédiable. Le retrait des dites parcelles du site classé l’a emporté d’une voix seulement. ».
Bref l’article en dit trop ou pas assez en ouvrant ainsi la porte à toutes sortes d’interprétations, ce n’est pas sain. Il ne nous reste qu’à attendre le prochain bulletin d’information municipal pour y trouver un éclaircissement.
Compte rendu du conseil : dans le PB du 22/06
(article vu 10 fois)
Pour les propriétaires concernés, si ce sont des particuliers, leur avenir s’est donc joué à la roulette. Je suppose que personne n’a eu un instant l’idée de leur demander leur avis !
Mais l’avis du populo intéresse t il les politiques ?
Bonjour,
Je rappelle que les associations sont là pour concilier les intérêts des uns et des autres.
Unies les familles sont plus fortes et nous avons un agrément ministériel pour la défense de l’Environnement.
Contactez Familles Rurales 77
01 64 06 13 76
Par rapport au territoire du site inscrit en 1980 et qui comprend toute la vallée, la zone concernée par le classement exclue les parcelles construites (et constructibles s’il y en a). Cela peut d’ailleurs conduire à couper une même propriété, c’est ainsi que mon verger est dans le site alors que mon jardin en est exclue. Comme j’ai un cerisier qui est juste sur la limite, les cerises cuiellies d’un côté n’auront pas le même statut que celles cuiellies de l’autre. Lesquelles seront les meilleures ?