Adieu Simone…
par
Corinne
·
1 juillet 2017
|
Il fallait bien que ça arrive un jour, mais tout de même…
C’est avec tristesse que nous prenons connaissance du décès ce matin de Madame Simone Veil. Elle fait partie des femmes qui ont tant fait pour nous toutes. J’avais personnellement une grande admiration pour elle. Elle incarnait pour moi le courage et la ténacité. Cette image à l’assemblée où elle tient tête à ses détracteurs peu respectueux envers elle, restera gravée dans l’histoire. C’est pourquoi cet article, je l’ai volontairement classé dans la rubrique "Histoire". Un jour, à la sortie d’un concert qui avait lieu à l’église St Georges de Crécy la Chapelle, j’ai abordé Monsieur Michel Hoüel, lui demandant s’il connaissait Madame Veil. Il me répondit "non, pourquoi ?" et je lui répondis :"j’aimerais tellement la rencontrer, je l’admire et je voudrais juste lui dire merci pour tout ce qu’elle a représenté pour les femmes". Monsieur Houël me répondit "je vais voir ce que je peux faire". Alors bien-sûr, on a le droit d’être contre l’IVG et c’est respectable, mais on ne peut être contre le droit des femmes.Aujourd’hui, Simone est partie, il fallait bien que ça arrive un jour…Chapeau bas Madame Veil et merci.
|
(article vu 22 fois)
Je partage ton admiration pour cette grande dame
:-e)
« Alors bien-sûr, on a le droit d’être contre l’IVG et c’est respectable, mais on ne peut être contre le droit des femmes. Aujourd’hui, Simone est partie, il fallait bien que ça arrive un jour… Chapeau bas Madame Veil et merci »
On ne peut pas dire que Simone Veil était pour l’avortement. Elle ne voulait simplement pas que des femmes continuent à se trafiquer avec une aiguille à tricoter.
Ce serait trop réducteur.
Simone parlait au nom des femmes, pour les femmes et surtout pour faire évoluer les mentalités.
« Ma revendication en tant que femme c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au modèle masculin » Simone Veil