Vide-grenier de la Venise Briarde
Dimanche 17 avril 2016, de 6h00 à 18h00, A.C. MAGIC organise son vide-grenier annuel dans le centre-ville et sur les promenades, (sur plus de 2000m) avec la présence d’environ 400 exposants.
Dans la salle des fêtes, se tiendront les traditionnelles "puces des couturières" et l’exposition de l’association "les bobines de la collégiale". Vous trouverez également sur place boissons et restauration. Des permanences pour l’inscription des exposants seront organisées en mairie, de 10h00 à 12h00, les samedis 19 et 26 mars, 2 et 9 avril 2016. Pour les inscriptions par courrier, il convient de télécharger le bulletin d’inscription et le règlement du vide-grenier. Ces documents signés, accompagnés du règlement, devront être reçus par A.C. MAGIC avant le 14 avril 2016 au plus tard. Téléchargez le Règlement |
(article vu 9 fois)
Le Sphinx 😉
Je voulais dire le Phoenix et non le Sphinx 😉 Le Phoenix se consume et renaît. C’était prévisible.
Quel bazar ! 😕
Comme beaucoup de Créçois dans ces cas-là soit je me terre chez moi soit je pars ailleurs.
Désolée pour mon boulanger, j’ai acheté mon pain à Inter.
🙁
C’est effrayant… Le nombre de voitures garées n’importe où, partout, à dix lieues à la ronde, des piétons dans tous les sens.
On aimerait bien qu’il y ait ne serait-ce qu’un quart de ces visiteurs au quotidien. Mais ce n’est pas le cas et Crécy vivote.
Bref, je suis mieux dans ma cuisine à cuisiner ou dans mon jardin !
Selon les échos, il y a eu un monde fou !
Un succès pour les organisateurs, pour les « vendeurs », les promeneurs et certains commerçants (les métiers de bouche).
Mais pour ceux qui n’aiment pas les brocantes comme moi, c’est un cauchemar ! J’ai horreur de ça 😉 suis pas sortie voir.
Il y eu des fêtards, qui aiment boire et manger alors pour eux aussi ce fut un succès et l’occasion de se montrer et de se prendre en photo pour mettre le tout sur Internet. Chacun son choix, être ou paraître.
Bon, on est tranquille pour un an ! Yesss !!!
Il y avait un monde fou en effet.
Un grand success.
Bravo à Jean-Christophe et à son équipe qui se sont donnés à fond et ont été très efficaces.
Maintenant, on peut se poser des questions sur ce succès. Quand on voit des gens qui veulent tout pour rien, qui discutent une robe à 50 centimes car ils la veulent à 25, qui viennent pour profiter de tout en étant limite agressifs, on peut se demander si une montée en gamme ne serait pas souhaitable. Je pose juste la question …
C’est aussi pour les raisons relatées dans ton second paragraphe que je déteste les brocantes. Je suis d’accord de dire bravo pour reconnaître les efforts des organisateurs. Que nos critiques soient entendues et constructives.
maintenant ce genre de « distraction » s’est tellement démocratisé et répandu que les » trucs » de valeur sont partis depuis longtemps qu’il doit être exceptionnel de trouver l’objet extraordinaire.
un vide grenier a tendance à devenir plutôt un vide cave (mais pas à vin).
Pour ceux qui veulent ou qui n’arrive pas à fourguer des trucs ‘encore utilisable » je recommande une adresse pour les dons .
l’association « HORIZONS » à Meaux.
Allez y vous serez surpris de l’accueil et de leur magasin…mieux que EMMAUS (pas présent dans le coin)…à mon avis.
J’avais vu les bénévoles sous la pluie en train de marqure le sol pour numéroter les emplacements ….CHAPEAU.. :=!
Il y a 13 ans, lors d’une brocante, j’avais exposé de très beaux vêtements pour bébés et jeune enfants (la plupart avaient été achetés au magasin créçois spécialisé dans le domaine).
Des chaussures, des pièces de toute beauté.
Une femme s’approche et « négocie » (le mot est fort) un prix déjà très bas, pour un prix dérisoire voire ridicule.
J’ai refusé.
Le lendemain, j’ai préparé deux énormes sacs de ces vêtements et les ai donnés à deux familles modestes.
Je ne vends plus des articles d’occasion, je donne.
Il y a des personnes qui exagèrent.
Pour les gens qui veulent donner, qu’ils n’oublient pas le Secours Catholique situé place du marché.
😉
Ne m’en parlez pas. L’autre jour je vendais moi aussi, pas pour moi mais pour des gens très malheureux. J’avais une cliente qui chipotait pour 50 centimes. Je lui ai dit énervée : On ne vous mettra pas 50 centimes dans votre tombe, et je ne roule pas pour moi. Cela les gens le savent mais y sont très peu sensibles.