Une tradition briarde ?
Ca fait 114 ans au moins que ça durait ! Il était temps que ca cesse ! Les habitants de Quincy, de Couilly, de Mareuil, de Saint-Germain, de Coulommes, de Bouleurs de Coutevroult de Condé et de Montry, notamment, sont bien dissipés.
Et puis quelle idée de se faire battre par sa femme et de faire monter un habitant de Couilly sur un âne, sous ce prétexte, c’est de l’humour ou de la fantaisie ? Ah, la justice est sans pitié pour ces débordements ! Lisez plutôt le jugement ci-joint. (intégralité dans la suite) |
C’est certainement une vieille tradition briarde, qui fait partie de celles qu’il faut remettre en vigueur dans le cadre du projet de Parc Naturel Régional de la Brie et des Deux Morins !
Quel(le)s brionaute(s) aurai(en)t des informations, des souvenirs, des documents ou des photos sur ces sujets ? Philippe ROY – Association R.E.N.A.R.D. |
(article vu 42 fois)
Très édifiant concernant nos aîeux,moi je m’en « fou » un peu,je n’ai pas ou très peu d’ancètres brillard,mais plutôt normand et dans l’orne pas de vigne,la pomme c’est pas toxique?!
Par contre quand on manipule les registres du coin ,on constate que ceux qui n’étaient pas vignerons étaient tonnelier,écolo avant l’heure il consommaient local.
Merci pour ce chouet doc.
Jean.