L’automne au moulin jaune
Le moulin jaune à Crécy (près du pont de Villiers) est maintenant bien connu de tous. Son célèbre occupant, le clown SLAVA, l’ouvre de plus en plus au public au cours de manifestations originales, notamment à l’occasion des journées du patrimoine le 19 septembre mais aussi le 4 octobre pour une visite du jardin, jardin classé au label "remarquable".
Voici le communiqué de presse concernant ces événements :
Le ciel semble déjà apporter la fin de l’été… Au Moulin jaune, on se prépare à célébrer les couleurs d’automne. |
** Pour les ouvertures au public, la rentrée se fera en rouge
Samedi 19 septembre, le jardin du Moulin jaune déroule son tapis rouge de 12h à 17h pour les Journées européennes du Patrimoine. A cette occasion, le Moulin jaune accueille les « initiés » du Carnaval de Venise costumés et masqués, ainsi que d’autres artistes et surprises italiennes pour retrouver au bord du Grand Morin l’atmosphère d’un "Presque Carnaval de Venise". On vous y attend vêtus de rouge. Les visiteurs repérés à l’entrée pour l’originalité de leurs costumes rouges pourront découvrir l’intérieur du merveilleux Moulin. Entrée du jardin 5€, gratuit pour les moins de 3 ans. Accès dans la limite des places disponibles. Petite restauration italienne sur place. Les billets sont en vente à la Maison du tourisme du Pays Créçois : 01 64 63 70 19 / tourisme@payscrecois.net Réservation conseillée et tenue rouge souhaitée ! ** dimanche 4 octobre, dernière ouverture de la saison ! D’autre part, l’atelier Multicolor participera à la journée du 19 septembre à sa façon, en proposant de créer des accessoires pour participer à cette visite où la couleur rouge sera à l’honneur. |
(article vu 9 fois)
Les Brionautes adhérents : vous avez des messages dans le forum
Le spectacle est essentiellement assuré par les spectateurs.
Je me suis rendue samedi dernier au Moulin Jaune. Nous avons payé pour toute la famille 40 euro.
Parce-que nous n’étions pas déguisés nous avons été refoulés pour la visite du Moulin et n’avons eu droit qu’au jardin comme tous les Manants qui n’ont pu dépenser d’argent dans des costumes.
Ce fut une attitude très décevante. Je n’irai plus.
c’est devenu un peu snob 😉
Tu n’as pas tort jna, c’est devenu un peu snob.
ce que je ne comprends pas c’est que la manifestation de samedi dernier était dite « dans le cadre des journées du patrimoine », avec au final une entrée payante … business is business, avec les services gartuits de la maison du tourisme en plus ???!!!
Ce n’est pas « dans le cadre » mais « à l’occasion ».
Il faut apprécier la nuance.
bien visé …
c’est clownesque cette subtilité, je ris jaune 😐
à quoi correspond la » célébration de la carotte », au fait ?