On the edge of the war zone – chapitre 34

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. jms dit :

    Dans milliers de soldats dans la vallée du Grand Morin de Couilly à Crécy, ce devrait être sacré impressionnant, et on a du mal à l’imaginer. Décidément cet ouvrage est un témoignage riche d’informations de cette époque.

    • jna dit :

      de quel foot ball, parlait la dame ?
      à mon avis les soldats jouaient au soccer et pas au foot américain, peut être qu’elle ne connaissait pas le ballon rond ?

      • jms dit :

        Je me suis aussi posé la question. Les soldats étaient français; donc ils ne pouvaient pas connaitre le football américain qui devait être la référence de Mildred. Mais jouaient-ils vraiment au football de maintenant ou se contentaient-ils de taper dans le ballon, pour l’envoyer le plus loin possible comme décrit ?

        • retraitactif dit :

          je reconnais bien là votre côté « gamin »; effectivement il ne faut pas rester sur sa fin; il est de son devoir que Florence établisse la vérité; je n’en dors plus 😉
          Pendant ce temps là..je vous invite à lire le commentaire de Seb relatif au dernier conseil de CCPC….ELOQUANT 🙁 🙁

          • retraitactif dit :

            Nouvel article sur le blog : « J’ai envie de vous dire… »

            Hier soir, conseil communautaire au Pays Créçois. 17 présents sur 49 élus ! Je suis le seul représentant de la ville de Crécy-la-Chapelle. Valérie LYON, Vice-présidente n’a donné de pouvoir à personne… Jean-Claude BRUANDET, conseiller communautaire ne siège plus depuis le mois de mars nul part, toujours sans laisser de pouvoir à personne… Et l’interi-maire de Crécy également absent… Bref, sur 4 voix délibératives, seulement 2 hier soir pour notre ville, pour inscrire pourtant au budget la construction d’un pôle petite enfance d’un montant de 3.665.089.32€ TTC !

            Cliquez ici pour lire la suite

            L’équipe OverBlog
            http://www.overblog.com

            :-e)

            • Korie dit :

              Pourquoi une réunion en août ? :paf

            • jms dit :

              Je ne peut, et c’est mon rôle, que trouver très inopportun de venir polluer un si bel article sur notre histoire locale par des considérations politiciennes.

              Néanmoins, pour revenir au conseil communautaire de ce début aout, en effet pourquoi en aout ? Vu l’ordre du jour limité à un point (au lieu d’une quinzaine habituellement) on peut imaginer une urgence règlementaire non anticipée qui a surpris tout le monde. Et aucune annonce sur le site internet ! Ce en quoi, je suppose que M Chimot a bien représenté Crécy.
              A Voulangis, le conseil s’est réuni le 4 aout mais c’était prévu depuis plus d’un mois avec un ordre du jour déjà établi. Résultat : 13 présents sur 19 et 3 excusés représentés.

              Et pour poursuivre la disgression, ce sujet de pole petite enfance mérite qu’on en reparle, le cout ayant interpellé beaucoup d’élus.

          • Florence dit :

            « je reconnais bien là votre côté « gamin »; effectivement il ne faut pas rester sur sa fin; il est de son devoir que Florence établisse la vérité; je n’en dors plus »

            Cher Daniel 🙂
            Je ne vois pas en quoi on peut parler de « côté gamin », ni de « devoir » de rétablir « la vérité », dans ce contexte. Un texte peut vous faire réfléchir. C’est même recommandé. C’est la raison pour laquelle on peut poster des commentaires qui concernent l’article. José et Jean-Michel ont souligné judicieusement un point intéressant.

Laisser un commentaire