District de Crécy …mal compris
On parle de la Communauté de Communes du Pays Créçois de plus en plus, n’est ce pas ?
Alors pourquoi voir encore inscrit, encore et toujours « District de Crécy » qui n’a plus l air de refléter réellement la Vie du Pays Créçois, ou alors la seule vie de Crécy la Chapelle ? Vous pourrez toujours vous plaindre de ne pas collaborer avec les services de la Communauté de Communes, mais la raison ne serait pas là non plus ?
Soyons au gout du jour !!! anonyme + : merci de vos reflexions
(article vu 6 fois)
Peut-on changer un nom de baptême comme cela ?
Il faudrait qu’on nous offre un nom de domaine …
Cela dit c’est vrai, le terme de « district de Crécy » entraîne parfois des confusions, des interrogations … voire de la méfiance (certains croient justement qu’il s’agit du site de la communauté de communes).
Toutefois ce serait dommage qu’une simple question de terminologie empêche les acteurs de la communauté d’utiliser notre site favori comme vecteur de communication.
Cordialement
Oui, mais est-il possible de changer le nom du site aussi facilement que cela ?
Le district, c’est un territoire virtuel qui réunit la communauté des brionautes.
Pour ma part, je pense que tout est parti de Crécy (merci Bertrand) et que le District de Crécy s’étend au-delà de la communauté de communes dont le périmètre évoluera, voir disparaîtra aux profits du pays de la Brie des deux Morins.
Donc district mal compris, je dis bof . . . quand on ne veut pas comprendre.
Tout à fait lomig : et vive la Brie des deux Morins
J’ai retrouvé dans les archives du site (début 1999 !) une explication :
« Pourquoi District de Crécy ?
La démarche pour trouver un nom pour un site local a consisté à trouver dans le découpage administratif français la zone géographique qui correspondait le mieux au périmêtre DisneyLandParis, Meaux, La Ferté et Coulommiers avec Crécy la Chapelle au centre, même excentré.
C’est le canton qui présentait la meilleure définition.
Et pour utiliser une terminologie plus internationnale, le choix s’est porté sur district, plus explicite que canton !
Il s’agit d’une initiative de la société Bixis, installée à Crécy la Chapelle depuis janvier 1998, sur la base d’un projet présenté au District du Pays Créçois en octobre 1997. «
Je préciserais volontiers que les caractères accentués (é, à, è et ici le ç du créçois) étaient bannis des noms de domaine, ce qui donne crekoi pour cressoi ! Remerçions les anglo-saxons…
J’ajouterai maintenant que la Communauté de Communes du Pays Créçois a déposé un certain nombre de noms et prépare son propre site, sans aucune intervention de Bixis.