Cérémonie du 18 juin
"Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas". Charles de Gaulle
Afin de ne pas oublier le passé et garder en mémoire combien l’union fait la force. Afin de ne pas oublier que nous devons notre liberté à tous ces résistants morts durant cette seconde guerre et même après. A tous ceux qui sont encore là pour témoigner. Et enfin, pour ne pas oublier combien nous devons sauvegarder nos valeurs. Rdv ce soir à 18h00 au monument aux morts pour la commémoration, en compagnie de Monsieur Le Maire Bernard Carouge. |
(article vu 3 fois)
j’ai vu ce matin que le monument de gauche (je parle des photos) est une construction realisée devant le monument aux morts. Bon c’est un style différent, genre cimetière. Lui faisant face, à gauche du monument aux morts (sur le terrain) une autre stèle a été érigée, avec des noms de personnes qui semblent liés à la guerre de 14 18 …. de quoi s’agit-iil ? des poilus oubliés sur le monument d’origine ?
Bonne question :#
Ce que je sais, c’est que d’anciens combattants de la guerre d’Algérie ont été décorés jeudi 18 juin. Alors, peut-être que ces noms sont des combattants morts là-bas ? On va se renseigner. A moins que quelqu’un puisse nous répondre sur le Site ?
Salut à tous !
Pour répondre à ta question, c’est un rappel des noms des poilus de La-Chapelle-sur-Crécy. D’ailleurs, c’est inscrit sur la stèle…
😉
Ben oui, forcément, c’était d’avant la fusion des communes.
Il faut dire que vous êtes compliqués à Crécy …
:-d)
Eh bien voilà !
Merci Indiana !
Cela fait plaisir de vous revoir sur le site Franck 🙂
J’ai regardé en passant devant cette semaine. Il s’agit effectivement de noms de poilus mais aussi de personnes tués durant la seconde guerre.
Voilà, l’info est complète 😉