Réunion Accompagnement à la mise en accessibilité des locaux professionnels
Communiqué de la communauté de communes du Pays Créçois
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, impose aux Etablissements Recevant du Public (ERP) de catégorie 5 d’être accessibles sur une partie de leur point de vente afin que les personnes à autonomie réduite et les personnes en situation de handicap puissent accéder à l’ensemble des produits ou services.
La Communauté de Communes du Pays Créçois, a souhaité sensibiliser les commerçants pour accélérer les démarches de mise en accessibilité sur son territoire. Dans ce cadre, la Communauté de Communes du Pays Créçois, la CCI Seine-et-Marne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne vous invitent à une réunion d’information sur : « La réglementation accessibilité : l’accueil des personnes en situation de handicap dans les ERP de catégorie 5 » Le jeudi 05 mars 2015 à 8H30 Renseignements et inscriptions : 01.64.63.46.47 ou par courriel : economie@payscrecois.net. |
(article vu 6 fois)
Beaucoup de commerces à Crécy ne sont pas accessibles,la plupart des propriétaires des locaux ne se montrant pas concernés.
Il n’y a qu’à voire le genre de ceux se trouvant en entrée de ville…
y a t-il beaucoup de locaux entant dans cette catégorie à Crécy :# :# :#
Voir er non voire.
Un sujet qui concerne tous les locaux qui accueillent du public.
Donc aussi et surtout les locaux municipaux, y compris la voie publique, avec des couts de mise aux normes prohibitifs. Pour ce qui est des locaux professionnels, les commerçants notamment ont tout intérêt à se renseigner, d’où cette réunion.
Certes, cependant ce sont surtout aux propriétaires des locaux de se renseigner et je ne suis pas certaines qu’ils soient nombreux à cette réunion. La plupart des commerçants créçois ne sont pas propriétaires de leurs locaux.
Si leurs locaux ne respectent pas les conditions minimales, au pire ils ne pourront plus louer pour un commerce, et là ils peuvent être concernés …
Dans les faits, l’application de ces lois est tellement contraignante et couteuse qu’elle a été repoussée, la réunion devrait aporter des réponses.
C’était le cas de mon ancien local. J’en suis partie et bien contente de l’être d’ailleurs. Le nouveau est aux normes et joli comme tout.
J’ai assisté ce matin à la réunion. Cette dernière était très instructive et utile.
Je prépare un article sur le sujet.
quelle réunion???? 🙁
Celle dont cet article est l’objet, prévue pour ce matin 8h30