Démission annoncée de Michel Houel
Dans ses voeux à la presse, Michel Houel annonce son intention de démissionner de son mandat de Maire pour fin mars. Voir l’article sur le Parisien en ligne : Le Parisien : crecy-la-chapelle M Houel démissionnera avant fin mars
Nul doute qu’il sera question de cette annonce lors des voeux du Maire ce mardi 6 janvier. |
(article vu 4 fois)
Monsieur Houel a démissionné au sein de la Communauté de Communes du Pays Créçois 15 jours après son élection, maintenant, il démissionne de son siège de Maire 9 mois après.
Pourquoi se présenter ? N’est-ce pas un manque de respect envers les électeurs.
C’était bien la peine… Tout se remue-ménage et méninges 😉 pour « ça » ?
J’apprécie Monsieur Houel mais je trouve cette façon de faire pas bien du tout… :-c)
Pour tout vous dire, je le savais, mais il n’empêche que je me disais « tiens, la nouvelle met plus de temps que prévue à venir », on l’attendait pour septembre 2014.
Le plus inquiétant : qui va le remplacer ? Pas un des 3 ou 4 « dynosaures » qu’on nous impose depuis des années j’espère !!!
J’ai comme une intuition 😉 si elle est bonne, alors ça ira…
Parcequelesdynosauresc’étaitautempsdelapréhistoireuuu.
Bon, j’irais salué Monsieur Houel demain soir, j’ai été conviée, je suis une « force vive » 😉
Il ne faut pas confondre le siège de Maire avec le poste à la CCPC. Dans ce dernier cas, compte-tenu de la nouvelle loi électorale, le maire était d’office en tête de liste même s’il ne souhaitait pas forcément être élu. Plusieurs maires se sont retrouvés dans le même cas, notamment les maires de Villiers, Quincy ou encore Boutigny qui ont tous démissionné de leur poste à la CCPC.
on pourrait organiser un concours de pronostics …
Le Journal La Marne en parle également et indique une rumeur de plusieurs mois : http://www.journallamarne.fr/2015/01/05/le-maire-michel-houel-annonce-sa-future-demission/
1ère question : homme ou femme ?
:-d) Ne me dis pas que tu ne sais pas jms !
Alors, pour les paris », voici le lien où se trouve notre prochain maire : http://www.crecylachapelle.eu/Main.aspx?numStructure=39347&numRubrique=25453
Certains et certaine s’y voient c’est certain !
une succession qui risque d’être difficile à appliquer étant donné l’ancrage qu’avait le maire actuel dans la population. 🙁
une femme maire de Crécy La Chapelle?
ça le fera !!!!
Je ne comprends l’emploi du « Y » dans dinosaure, ya-t-il un jeu de mots, une allusion fine ou est-ce une faute d’orthographe ? :#
Ah j’ai confondu avec dynamisme ! 😉
ce qui est impardonnable pour ces dinosaures là. 😉
Aux dernières élections, il y avait 3 listes, par conséquent 3 têtes de liste s’opposaient. La liste très minoritaire représentée par Jean-Marie André (10%) : démission dès le début, sans prise de fonction. Bof…
La majorité représentée par Mr Houel, démission annoncée 7 mois plus tard (bien que démentie durant des mois).
Seul Sébastien Chimot (32%) tient ses engagements finalement non ?
Le départ annoncé par Mr Houel lui-même génère différentes réactions : pour certains la compassion, d’autres la déception et puis encore pour d’autres le mécontentement.
Ceci dit, l’équipe actuelle avait peu de chances de passer sans Mr Houel et c’est très probablement pour cette raison que ce dernier s’est présenté.
Finalement, aussi bien sur le plan national que sur le plan local, ce ne sont que des ententes, ruses politiques etc. et nous, on va voter, remplis d’illusions que nous sommes 😉
Les voeux commençant à 18h30 c’est trop tôt pour les gens qui travaillent… Pourrais pas y aller…
Je suis bien d’accord.
oui en faisant démissionner Martine Wozniak … qu’il avait été chercher sur la liste de Jean-Marie André …comme d’autres d’ailleurs, pas facile de réunir 27 personnes ! :-c)
Martine est une personne qui s’occupe des autres et devant tant d’adversité et de férocité lors des dernières élections municipales, a décidé qu’elle n’était pas faite pour supporter tout cela et a choisi de continuer à s’occuper des gens dans le besoin et ceci dans l’anonymat. L’association crée par Sébastien Chimot l’aide d’ailleurs en mettant gracieusement à sa disposition un local et en lui permettant de récolter de l’argent. Bien-sûr, quand on fait du social afin de gravir certains échelons (ou du moins d’essayer…) bah on ne peut pas comprendre cela n’est-ce pas ?
Pour ma part (et ma foi, je pense ne pas être la seule à le penser), je préfère les actes aux paroles.
Bravo Martine pour l’amour que tu portes aux gens. C’est une dame respectable.
Hors sujet, comme d’habitude …
Lomig « le retour 3 ou 4 » ou plus :b 😉 :-d)
:-c) Pas du tout, c’est en réponse à l’affirmation que vous avez faite cher monsieur. Comme d’habitude, vous affirmez sans avoir les éléments en mains alors je vous les communique et pour le coup, c’est vous qui êtes hors-sujet. Finalemement, quand on ne connait rien de bizarre ou de travers sur les gens, on invente n’est-ce pas ? Pourtant j’en connais qui devraient se faire petit… Mais là, on rentrerait dans un cadre dans lequel je n’irai pas même si on n’est pas copain monsieur lomig… Nul n’est parfait, surtout l’être humain.
Hors sujet …je confirme, difficile de peser dans le débat public …et je pense avoir connu Martine Wozniak bien avant …en tant que correspondant du Pays briard.
Le retour permanent de la veste surtout ! 😛
Mieux vaut la retourner …que d’en prendre une ….
Ah ah ah ! Vous arrivez encore à me faire rire, je n’en reviens pas ! :=! Vous qui êtes maître dans ces deux arts ! Trop drôle…
Ce qui signifie aussi que vous ne vous rendez même pas compte de vos actes. Ceci l’est déjà moins, du moins pour vous. Paour paotr…
Il n’y a pas à dire, une démission cela fait de l’audience sur le site.
A qui le tour ?
Je plaisante mais à Voulangis aussi on a eu une démission, mais elle ne fait pas la une des journaux, et pourtant la démissionnaire n’a pas démérité.
Il s’agit de la démission d’une adjointe. Concilier vie professionnelle, vie privée et tâche d’adjoint devenait impossible pour quelqu’un qui voulait se consacrer à fond à sa mission au service de l’école et des enfants. Il faudrait presque un plein temps pour accomplir les taches dévolues à un adjoint dans une commune comme Voulangis, qui est comptable des deniers publics et souhaite se limiter à 3 adjoints, et un plein temps pour 600 euros par moi c’est bien difficile, à moins d’être retraité.
Merci Nathalie pour tout le travail accompli !
Il n’y a pas à dire, une démission cela fait de l’audience sur le site??c’est JMS qui le dit.
quand je me tue à répéter que ce qui intéresse les lecteurs ce sont les affaires locales :paf
notre site « PORTAIL DE LA BRIE »
s’en souvenir 😐 😉
Il y a un côté voyeurisme et sensationnel dans l’affaire.
Je suis désolée mais quand on se présente à une élection, qu’on est élu(e), c’est un engagement et c’est pas pour démissionner quelques petits mois plus tard ! Ta collistière ne mesurait pas cet engagement ? Le temps que cela prend ? C’est pas sérieux. Dans ce cas, il faut laisser la place à ceux qui ne se défilent pas. A moins d’être frappé subitement d’un problème de santé, c’est pas admissible. Une profession, un foyer à s’occuper ma foi, le sujet existait avant l’élection non ? A quoi ça sert d’aller voter ? Je ne comprends pas…
J’ose penser que les voulangeois ont une plus haute considération de leurs élus que ce que je lis là.
Il faut arrêter de fantasmer sur les élus et les prendre pour des parias.
Dans nos petites communes, c’est du bénévolat, je dirais même du sacerdoce. Cela prend du temps, et de plus en plus de temps, ajouté à des contraintes qui se complexifient. Quand je dis qu’il n’y aura bientôt plus que des retraités, c’est la réalité. Rassembler à la fois compétences, disponibilité et envie d’y aller devient très difficile à trouver. Dans les grandes communes, c’est plus facile, les élus ont une armée de fonctionnaires et de sous-traitants qui font le travail. Il suffit de payer, et donc de faire payer les contribuables. Dans nos petites communes, on est plus respectueux des deniers publics et on fait nous-mêmes tout ce qui peut faire faire des économies à la commune.
Que ce soit du « bénévolat » (en ce qui concerne les petites communes comme Voulangis, précisons-le) ok, ce n’est pas ce que je discute jms 😮 Je dis que si c’est pour démissionner au bout de quelques petis mois, c’est pas la peine de se présenter, c’est tout. Même le fait que ce soit du « bénévolat », ce n’est pas une chose que l’on découvre en cours de mandat, c’est prévu si je puis dire depuis le début…
Et quand bien même, le bénévolat, ça ne se prend pas à la légère, des gens comptent sur toi, c’est un engagement. Point.
De toute façon, c’est à l’image de la société actuelle le désengagement…
http://www.77info.fr/index.php?page=article&id_art=1969&nom_rubrique=Economie+social+-CRECY&nom_rubrique1=LA&titre_article=CHAPELLE+++Michel+Houel+laissera+sa+place+de+maire+d+ici+fin+mars
Très intéressant..écoutez Mr Houel sur 77 FM.
😉
Mince alors !
Mr Houel avait promis lors de sa campagne électorale qu’entre le poste de sénateur et celui de maire, il abandonnerait celui de Sénateur non ?