Opération "adopte deux poules"

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Korie dit :

    😮
    « Non seulement vous aurez moins de déchets mais vous aurez des oeufs gratuits » : cette flexibilité de l’emploi sombre vers l’exploitation. Encore une idée de Mr Macron 😉
    Les poules sont-elles d’accord ? Ont-elles signé un avenant à leur contrat ? Libérons la poule !
    Qu’en pense jna ? Lui qui a été adopté par les loups ?
    Nous parlera-t’il des déchets que les poules vont produire gratuitement également ?

  2. jna dit :

    oui, je suis inquiet pour nos impots locaux puisqu’il est déjà prévu de recruter un « inspecteur territorial » (classe B) qui aura pour mission, comme stipulé dans l ‘article, « de s’assurer que le bien-être des poules sera respectée et qu’elles seront nourries avec les déchets organiques produits au sein du domicile. » Ca va faire cher de l’oeuf !

    Cela reste néanmoins une bonne idée en terme de lutte contre le chômage. Bravo aux élus de la communauté de communes.

    J’espère aussi que la prolifération des poulaillers ne va pas contribuer à aggraver la cabanisation de la région. Ce serait moche pour le PNR.
    Reste la question des vers de terre qui vont se faire bouffer par les poules … a-t-on refléchi à l’hécatombe ? est-ce que ce n’est pas une atteinte à notre ruralité, moins grave qu’un superU au milieu des champs, mais quand même (question posée à jms, expert des questions de ruralité? )
    Le pire, à craindre, c »est que la disparition des galeries d’annélides pourrait contribuer à l’aggravation des inondations (accélération du ruissellement). j’imagine que le syndicat du grand morin (celui de l’aval) a réfléchi à une solution, …. comme par exemple la construction de digues afin d’isoler les zones à haute concentration de poulaillers ? Pas simple, cette histoire de poules noires et rousses

Laisser un commentaire