NES ENTRE LES ANNEES 1935 et 1965 NOUS sommes PLUS FORTS !!!!!!!

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. retraitactif dit :

    bel analyse, cependant puisque je suis de la même génération que vous je peux me permettre la réflexion suivante:
    je vous trouve bien tolérante sur les aspects de la vie actuelle qui je trouve n’est pas vraiment agréable..
    On travaille mieux surement pas..on travalle seulement plus vite ce qui induit des tas d’erreurs dont on dit qu’avec l’informatique qu’elle se réparent facilement..
    pas sûr?
    gagner du temps..pas pour tout….en perdre beaucoup oui alors que en téléphonant on vous fait attendre (ça paie) on vous trimballe d’un N° à un autre numéro pour s’entendre dire qu’à la fin,qu’il faut rappeler plus tard car tous les »conseillers sont occupés.

    Bref et on pourrait deviser de la sorte pendant des jours, il appartient maintenant aux générations montantes de se construire leur propre vie en écoutant éventuellement les anciens et de toute façon vu les mentalités actuelles et l’augmentation exponentielle de la population sur terre, ça deviendra de plus en plus compliqué, risqué, contraignant et liberticide.
    presque toutes les lois-reglementations etc..sont de plus en plus restrictives.
    Papou.

    😉

    • Florence dit :

      Il y a du vrai dans ce que vous dites Cher Papou, Mais, concernant l’informatique, je peux vous dire d’expérience qu’il n’y a aucune comparaison entre rédiger un compte rendu d’Assemblée Générale avec un ordinateur, et le faire avec des feuilles de papier et une vieille machine à écrire.
      Pour ce qui est du téléphone, vous dites des choses très justes, mais quand vous écrivez « on vous fait attendre (ça paie) », je voudrais dire ceci : Mon opérateur est Orange. Quand on téléphone pour avoir l’assistance en ligne, on ne vous fait plus payer maintenant le temps d’attente. J’ai lu que le législateur était, à juste titre, intervenu, et l’avait interdit. C’est certainement la même chose pour les autres opérateurs 😉

  2. jms dit :

    Belle réflexion philosophique sur ce qu’on appelait dans les années 70 le progrès. Maintenant je ne sais plus ce qu’il faut dire. Je distinguerais les 2 époques, celles des 30 glorieuses, allant même jusqu’en 80-90 en gros et l’actuelle depuis 2000. Cette dernière accumule un peu tous les défauts. Les progrès atteignent leurs limites, l’espérance de vie ne progresse plus, voire régresse. De nouvelles maladies arrivent, et surtout on craint pour l’avenir. Le notre, mais surtout celui de nos enfants. L’ascenseur social est en panne, nos enfants au lieu de progresser par rapport à nous peuvent et pour beaucoup vont régresser dans l’échelle sociale. Ils devront travailler plus, pour des salaires plus bas, dans des conditions de plus en plus précaires. La faute à la mondialisation nous dit-on, cela ne nous console pas.
    Sans pour autant craindre une nouvelle guerre dont certains voient les prémices, il n’est pas sur que l’avenir soit bien bien rose.

    • retraitactif dit :

      toi qui fut toujours optimiste et souvent je pense volontairement candide sur le site ,te voici devenu d’un sombre inquiétant :#
      et je pense comme la majorité de notre génération (Florence et moi entre autres)… (celle des vieux cons) que tu es hélas dans le vrai ce que je ne cesse de répéter au fil des ans sur ce site.
      Et rien n’arrêtera cet enfoncement.
      🙁

    • Korie dit :

      « l’ascenseur » social est en panne », l’expression a pris toute son ampleur ces derniers mois !
      On a jamais fait d’un âne un cheval de course, sauf dans les contes pour enfants.
      Qu’attendent les patrons (les très petits, petits, moyens et grands réunis) pour descendre dans les rues ? Il ne s’agit pas de baisser les salaires mais leurs charges.

Laisser un commentaire