Mini revue de PB du mardi 04
– Un dossier sur les difficultés de gestion de nos ordures ménagères au niveau du SMITOM et de la Sté gérant le site de Monthyon : pourquoi ça va continuer à coûter cher.
– Un article étoffé et bienveillant sur les gens du voyage : 800 caravanes en Seine et Marne en moyenne pour 100 places officielles : pas assez de places ? ou trop de caravanes ? c’est selon.
la suite en cliquant ici … – Une belle photo de Lomig, venu à Jouarre défendre l’association Familles Rurales qui rencontre des difficultés financières.
– 74 000 € c’est la somme que la Mairie de Jouarre vient d’octroyer à la dite association pour poursuivre ses missions – 76000 € c’est le montant estimé d’un vol, vendredi dernier, chez une vieille dame de Crécy : y a-t-il un lien entre les 2 affaires ?
– Michel Houel abandonne le poste de Président de "Seine et Marne développement" au profit de Gérard Eude (PS de Torcy)… conséquence directe du changement de majorité au Conseil Général du 77.
– Un reportage sur l’expo Catoire de ce début semaine à la Mairie de Crécy … c’est de la peinture.
– Carton jaune au PB pour un article cancan, à mon avis irresponsable sur un pb d’école à Jouy le Chatel …
(article vu 9 fois)
A propos de Familles Rurales, il y avait un article dans la Marne de la semaine dernière. Selon ce journal, la mairie se proposait de combler le trou moyennant l’entrée d’administrateurs de la mairie dans l’association. (OPA en somme)
C’est bien ce qui va se passer, d’après l’article du PB.
Non, ce n’est pas une OPA !
Sur 13 administrateurs, il y aura 1 à 6 élus de la mairie.
Comment voulez-vous quand une association assure des services confiés par la mairie avec une subvention municipale supérieure à 50 % qu’il en soit autrement ?
J’étudierai avec soins toutes vos propositions …
G.MACHY
Président départemental
Familles Rurales
La vrai question à se poser est la suivante : en quoi des administrateurs élus de la mairie seront-ils plus compétents pour gérer l’association ?
De quels services s’agit-il ? …. compte tenu des montants cités plus haut … 74000
Il est tout de même normal qu’un pourvoyeur de fond ait une vue sur l utiisation de ceux-ci.
Sans s’ingérer dans la gestion des élus qui n’auraient pas leur mot à dire seraient critiquable, alors n’interdisons pas ce que l’on accepterait pas personnellement en tant qu’apporteur de fonds.
JMA