Arsène Galinace et l’omelette aux oeufs

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. brionautes dit :

    Galinace ? comme galinacee ! quelle etrange coincidence !

  2. brionautes dit :

    L’agence Perroz a Crecy, cela viendrait de la ? cela ressemble a un canular de 1er avril votre article

  3. brionautes dit :

    éternelle question de la poule et de l’oeuf !
    moi, je pensais que l’expression de « Venise de la Brie » était une référence (certes très exagérée) à la grande Cité. C’est quand même intéressant d’apprendre aujourd’hui que tout repose sur malentendu, une coquille orthographique et que c’est une briarde que l’on honnore ainsi. L’important c’est bien que justice soit rendue à Denise

  4. jms dit :

    Villeperdue existe bien à Tréfols, c’est entre Rouilly et Fontaine-Armée, tout près de Beigneaux sur la route du Moncet en fait. Cela ne s’invente pas !

    • jna dit :

      Bien vu jms et l’itinéraire suivi par Arsène selon l’article nous mène bien à Crécy depuis le point de départ indiqué ce qui est fort précis pour une plaisanterie !
      J’ai noté d’autres vérités historiques, comme une référence au « 76 » : c’est bien le régiment d’infanterie qui était en garnison à Coulommiers au moment présumé …

      La Denise me perturbe un peu quand même !

      Je n’ai pas vérifié le nom du Maire de Crécy de l’époque, mais « Bon » ce n’est pas pire que « Houel » quand on y réfléchit bien ! well, well ! Mais 1958 qui aurait imaginé ?

  5. jms dit :

    Pour accéder aux créçois célèbres, c’est en cliquant sur le mot « forum », la dernière ligne de « menu principal » sur la gauche de l’écran, ou en cliquant sur :
    Les créçois célèbres

  6. jna dit :

    Donner le nom de Galinace à un nid de poule eut été une idée amusante, d’autant qu’à une époque l’éta de la voirie devait proposer un vaste choix !
    Cela a peut-être été fait avec un nid rebouché depuis ? Quelqu’un a-t-il une info ?

Laisser un commentaire