CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE
IL ETAIT UNE FOIS …LE PAYS CRECOIS NOUS SOMMES UN GROUPE DE BENEVOLES ET NOUS RECHERCHONSDES COMEDIENS POUR LA PREPARATION D’UNE PIECE DE THEATREA L’OCCASION DU CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE.
EXPLORONS ET FAISONS REVIVRE LA VIE DE NOS ANCETRES AU QUOTIDIEN, A PARTIR DE RECHERCHES HISTORIQUES LOCALES Un excellent moyen de créer du lien entre générations, de la vie, de la convivialitéet donc de passer de bons moments, bien que ce soit sur un sujet qui peut apparaître triste. Contactez F. BRUN-GRIVILLER au 06 80 15 06 03 rediffusion à la demande de l’auteur. |
(article vu 11 fois)
Que voila une excellente idée pour nous rappeler l’histoire de la grande guerre et le contexte de l’époque.
Une initiative à soutenir,si vous avez l’âme de la comédie …
Pourquoi une carte postale de Voulangis, tout simplement parce que l’auteur de l’article est de Voulangis, mais le thème concerne aussi les communes voisines.
Petit rappel historique… Si Crécy en Brie n’a pas été touché par les combats du 6 septembre 1914, la fuite de la population locale a généré l’apparition de monnaies de nécessités frappées au nom de la ville. L’armée allemande était cantonnée sur la commune de Guérard et des éclaireurs uhlans, en passant par Tigeaux, furent aperçus aux portes de Villeneuve le Comte. La population, le 5 septembre a subi des exactions (pillages, exécutions, viols). Parmi les 6 victimes hommes exécutés sur la commune de Guérard, il y avait un ouvrier agricole de la commune de la Chapelle.
Comme à chaque guerre, les populations civiles sont les premières touchées.