Voulangis, notre village, après les réunions d’échange
Les dotations de l’état ne vont pas aller en augmentant, bien au contraire. Cependant ce n’est pas aux habitants à pallier ce manque par une hausse des impots locaux. Au contraire, il faut maintenir une gestion saine des finances publiques, traquer le gaspi. Et mutualiser les moyens avec les communes voisines au travers de l’intercommunalité. Avant de lancer un projet, des travaux quelque part, il faut se concerter avec les habitants. Les lois récente et à venir (SRU, ALUR) si elles partent d’une bonne intention, celle de loger plus de monde, risquent fort de dégrader la qualité de vie de nos villages briards. |
(article vu 12 fois)
Sur le moyen terme le PNR (Parc Naturel Régional) de la brie et des 2 Morins est aussi une solution. Dans son programme,
M Hermann parle du PNR parmi ses actions à mener au niveau de la communauté de communes. C’est étonnant pour quelqu’un qui a refusé l’entrée de Voulangis dans le projet. Une position qu’il faudra reconsidérer, si l’on veut faire bénéficier Voulangis du cadre du PNR, outil de développement durable par excellence.
Pour mieux comprendre le PNR : /wordpress/?p=3137mode=nested
et oui se fameux PNR il dort depuis pas mal de temps et soudain tout le monde le veut j’ose espérer que une fois élus les élus ne vont pas redevenir amnésique vis à vis du PNR :-b)
Oui, à Crécy 2 listes sur 3 le plebiscitent (Houel et André).
A Voulangis, l’idée fait son chemin, spécialement chez nos colistières sur la liste Molet. L’espoir vient des femmes, ça a du bon finalement la parité.
A propos d’urbanisme, on a été surpris par l’article du Pays Briard de ce vendredi à propos de M Hermann.
Celui-ci nous accuse de vouloir développer les constructions dans le village, alors que chacun sait que c’est exactement le contraire.
Probablement à courts d’arguments pour expliquer son attitude incompréhensible, M Hermann tire à vue avec des propos mensongers.
Nul doute que les voulangeois ne seront pas dupes de ces manoeuvres indignes de dernière minute.
De notre côté nous avons fait une campagne très digne, honnête, respectueuse de tous, avons été modérés dans nos propos y compris quand il s’agissait de choses graves.
Quelle que soit l’issue du scrutin, nous avons cette satisfaction.