Plan local d’urbanisme, la vérité !
Communiqué de la liste de M Houel :
"Un tract a été distribué ce jour à la suite des affirmations de Monsieur Chimot qui semble totalement ignorer les exigences du PLU et les dernières règles d’urbanisme imposées par la loi SRU et prochainement par la loi ALUR. Retrouvez ce tract sur : Nous avions déjà répondu à une question envoyée par courriel à ce sujet Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi 20 mars avoir validé le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) de Cécile Duflot. En matière d’urbanisme, cette loi confirme bien la suppression des coefficients d’occupation des sols (COS) et la taille minimale des terrains constructibles. |
(article vu 10 fois)
Les nouvelles règles d’urbanisme sont un vrai casse-tête dans l’élaboration des PLU.
Surtout si l’on veut continuer à se protéger d’une urbanisation galopante.
Fini le COS, place aux AVAP, remplaçant les ZPPAUP pour se défendre. En somme créer des zones où il y a quelque chose de remarquable à protéger : un paysage, des végétaux (les orchidées de IndianaJones vont pouvoir se rendre très utiles), une oeuvre achitecturale, …
Et puis il y a le PNR, qu’il faut vite mettre en place.
A Voulangis, où le PLU est lancé, on se pose aussi ces questions, des questions passionnantes auxquels on devra apporter des réponses.
L’inexpérience de ce candidat laisse rêveur ….