TOUS ENSEMBLE pour VILLIERS sur MORIN
Pour la troisièmefois, Daniel CHAMAILLARD, actuel maire de Villiers sur Morin renouvelle sacandidature à la mairie de Villiers sur Morin. Il présente une liste nouvelledans le respect de la parité.
« II y asix ans, vous m’avez renouvelé votre soutien pour conduire l’action communale,et c’est parce que je suis toujours animé du même désir de servir, que jesollicite à nouveau votre confiance. « Toutd’abord, je remercie l’ensemble des conseillers municipaux ainsi que lepersonnel communal pour le travail qu’ils ont accompli et l’efficacité qu’ilsont prouvée à mes côtés durant ce dernier mandat. |
«Je vous présente aujourd’hui une équipe renouvelée (12 sortants et 7 nouveaux), reflétant l’ensemble de la population et qui mettra tout en œuvre pour faire vivre et prospérer notre commune.Cette liste, indépendante de tout parti politique, oeuvrera dans un esprit d’ouverture et de rassemblement en poursuivant un seul et unique objectif: faire émerger et mettre en commun les forces, les énergies et les projets qui nous permettront, demain, de faire en sorte que Villiers reste un village harmonieusement intégré dans son environnement bien que très évolutif. Chaque candidat issu d’un secteur différent du village agira comme ambassadeur de la population auprès du conseil.
« Le village est en proie à la pression de l’urbanisation en raison de la proximité et de l’influence du secteur Disneyland et d’une population qui s’accroît naturellement. Il importe de soutenir, une équipe compétente, expérimentée et renouvelée, pour pouvoir diriger et normaliser la demande toujours plus grande de constructions dans le respect des règles du permis de construire et du code de l’urbanisme. Ce prochain mandat connaîtra la mise en place d’un nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU). « La priorité de mon programme consiste d’abord en la maîtrise des dépenses locales tout comme nous l’avons fait dans le passé et ce sans restreindre ni entraver les investissements nécessaires dans le contexte préoccupant de disette budgétaire qu’il va nous falloir subir. « Une nouveauté consistera en la création d’un poste d’adjoint à la sécurité, compétent pour réguler les incivilités ou infractions que l’on constate malheureusement plus nombreuses qu’avant. « Mon intérêt particulier dans la protection de l’environnement et de la culture, largement partagé par mon équipe, m’a incité à prendre certaines mesures directement auprès du préfet et des ministères concernés. Il nous faut donc nous permettre d’aller bout de ces initiatives. C’est un point important qui sous-tend ma motivation et pour cela j’ai besoin de tous. « Nous aurons à gérer l’accès des élèves aux activités périscolaires dans le cadre des réformes imposées par l’état dans un souci d’équité, car l’école reste un domaine prioritaire de notre politique consistant à sensibiliser nos enfants aux derniers progrès technologiques. « Une aide plus marquée sera offerte aux associations qui apportent une réelle amélioration à la vie du village et de ses habitants. « Je peux aussi vous parler de la nécessité de poursuivre notre politique d’entretien régulier et permanent des équipements, des voies et des sites, notamment avec la mise aux normes des réseaux. « Les actions en faveur des jeunes, des transports, de la communication et de la solidarité en faveur de nos aînés constituent par ailleurs la trame indéfectible de nos actions. « Et plus globalement, nous veillerons à maintenir une implication forte de nos représentants dans l’intercommunalité du Pays Créçois pour faire prévaloir l’intérêt du village. « Soyons fiers de notre village, rassemblons nous et renouvelez nous votre confiance. Daniel CHAMAILLARD |
(article vu 10 fois)
Une belle photo où l’on reconnait entre autres plusieurs personnes éminentes, dont un ancien président de CCPC, un ancien (bientôt) vice-président de CCPC.
« Une nouveauté consistera en la création d’un poste d’adjoint à la sécurité » : que faut-il comprendre : est-ce un élu (maire-adjoint) ou un fonctionnaire (policier municipal) ?
Alors, il n’y a personne de Villiers pour nous donner son avis sur ce programme, et sur ce qu’attentend les villermorinois ?
rien a redire 😉
Voila une commune modèle.
Pas de critique, que des électeurs heureux d’aller voter pour La liste.
Pas de coups bas, pas de polémique. Vive Villiers-sur-Morin !
il faut dire que Daniel Chamaillard, Maire et artiste est quelqu’un qui a les pieds sur terre, tout en étant loin des calculs politiciens.
Une question que je me pose, mais c’est le cas aussi ailleurs, cest celle de la représentation à la CCPC.
A Villiers il y aura 2 représentants, 1 homme et 1 femme. Sur la liste une troisième personne doit être prévue comme remplaçant en cas de désistement de l’un des 2 représentants.
Et sachant que parmi les 2 représentants il y a aura nécessairement la tête de liste M Chamaillard.
Et en se rappelant que sur la liste il y a 3 hommes ex représentants à la CCPC dont un ex-président et un vice-président sortant, au final quels seront les 2 seuls représentants, homme et femme ?
tien histoire de jeter la zizanie, à mon avis les hommes sont plus fais pour gouverner 😛
Peut-être mais le problème c’est que tes amis du gouvernement ont instauré la parité.
je sais bien et je trouve cela pas mal ,un une Femme un Homme formule idéale
Quand vous dites quelque chose à un homme, ça entre dans une oreille et ça sort par l’autre. Quand vous dites quelque chose à une femme, ça entre dans une oreille et ça ressort par la bouche !
Montherlant
Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l’on empêche de changer d’opinion : ils cessent d’être esprit. »
« Il existe infiniment plus d’hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d’hommes vraiment et réellement civilisés. »
de Sigmund Freud
« L’ennemi le plus dangereux d’un souverain, c’est sa femme, si elle sait faire autre chose que des enfants. »
de Denis Diderot
la liste de Mr Chamaillard me convient même si il y des personnes que je préfère a d’autres ,nous avons une très bonne entente et au niveau de notre Atelier Pêche Nature et de L’AAPPMA il nous soutiennent ,nous aides Monsieur le maire nous soutient dans nos démarches envers les écoles les enfants du villages et des environs et toutes nos actions envers la défense de la nature .je tient à rappeler que c’est grâce a la mairie et des élus Villermorinois que nous avons notre petit étang de pêche