M Chimot a déposé sa liste

Vous aimerez aussi...

41 réponses

  1. AS77 dit :

    bizarre les brionautes portés disparus pointe le bout de leurs nez sur le chat du site

  2. jna dit :

    « de son empreinte locale et de sa représentativité briarde » ça c’est drôle, il y aurait donc un pedigree définissant le briard type quand ce n’est pas un chien ?
    Le briard type porte donc une grosse écharpe autour du coup. Ca, c’est plutôt du bon sens prêt de chez nous … :-b)

  3. jms dit :

    Le candidat ne souhaite pas encore divulguer sa liste.
    Sur facebook et sur son site les visages sont présentés au compte-goute. J’en ai compté 21, on approche du bout.
    J’ai noté 3 ex-brionautes, 1 ex-pharmacien, une ex-responsable de com du CLAP.
    Des ex qui sont des futurs conseillers ?

    • NOUCAL dit :

      c’est quoi un ex brionaute ?

      • jms dit :

        Des gens qui venaient sur le site, faisaient partie de l’association et ont soit disparu du site – c’est le cas d’une personne – , soit sont devenus moins présents peut-être à cause de leur engagement … il ne tient qu’à eux de faire mentir l’expression « ex-brionaute ». Brionaute historique, c’est certain oar contre.

      • Korie dit :

        Bonjour NOUCAL,
        Un « ex-Brionaute » c’est sans doute un adhérent de l’association des Brionautes qui ne paie plus sa cotisation. Chacun est libre de choisir d’être ou de ne pas être, là est la question 😉
        Me concernant, je suis une brionaute, j’ai payé ma cotisation annuelle. Nathalie fait partie des ex-brionautes ainsi que lomig qui lui ne paie plus depuis des années.
        Il n’en reste pas moins que brionaute ou ex, les concernant, ces 3 pseudos demeurent des brionautes « historiques » 😉
        Korie ne discute plus depuis quelque temps, non pas parce-qu’elle serait « muselée » par Sébastien Chimot (qu’elle soutient) comme le disent volontiers quelques affirmations « brionesques » mais tout simplement parce que les tournures de débats politiques tels qu’ils se présentent ne l’intéressent pas.
        Je pense qu’il n’est pas bon de parler à tout va dès lors que l’on fait partie d’une équipe, car c’est l’engager tout entière malgré elle. Je constate les dégâts que cela peut faire en lisant lomig et je ne veux pas imposer cela aux gens qui comme moi ont choisi de rejoindre Sébastien Chimot. Ce dernier est à mon avis le signe du renouveau pour notre ville à tous les niveaux et notamment pour le commerce créçois qui meure peu à peu, sans que les bonnes mesures aient été prises jusqu’à maintenant.
        Mon choix est celui-là et est respectable.
        Ce sera sans doute ma dernière intervention jusqu’aux élections.

        • jms dit :

          Tu donnes raison à AS77.
          Ton statut de future élue, en supposant que tu sois élue, te fait perdre ton parler vrai auquel on était habitué.
          La définition de brionaute c’est à jna l’inventeur du terme à nous la donner, mais pour moi, un brionaute c’est quelqu’un qui a sa liberté de penser et de celle de l’exprimer.

  4. jms dit :

    La liste de M HOUEL a également été déposée ce jour. Ils nous font savoir qu’il n’y a pas eu de photos de prise mais c’est quand même valable.

  5. jms dit :

    Lors de la déclaration de candidature il est demandé pour chaque personne de remplir la tendance politique, y compris pour une liste apolitique.
    Cela s’appelle du flicage et n’est pas digne d’une démocratie, mais cela ne me surprend pas de la part du locataire de la place Beauveau …

Laisser un commentaire