Sébastien Chimot écrit aux créçois

Vous aimerez aussi...

39 réponses

  1. jna dit :

    A propos des pubs et tracts dans les boites a lettres.
    Les distributeurs de pubs respectent à la lettre les indications figurant sur les boites à lettres des particuliers qui mentionnent « pub, non désirée », . l’étiquette est fournie avec les boites à lettres neuves. Alors pourquoi les distributeurs de tracts politiques ne respectent-ils pas la consigne. C’est manque de civisme qu’il faut déplorer d’autant plus qu’il vient de futurs élus. Dommage que l’on n’ait pas des caméras de video surveillance dans tous les quartiers, il serait peut être possible d’identifier les auteurs de ces incivilités 😛

  2. jna dit :

    Les créçois ont du tous l’avoir et la lire, elle réaffirme la détermination de M Chimot et précise les moyens de son action dans cette campagne : permanence, contacts, rencontre au devant de la population, …

    ce paragraphe n’étant pas entre «  » : il semble donc qu’il s’agisse d’un commentaire de l’auteur. jms engage-t-il les Brionautes dans un parti pris électoral ?

    • jms dit :

      Je ne comprends pas ce type d’attaque personnelle blessante. Quand je fais un article sur un candidat je me place de son point de vue en resumant sa position sans jugement comme je l’ai fait pour les autres.

      • jna dit :

        cela n’a rien de blessant. C’est bien écrit. Mais le vocabulaire utilisé « réaffirme sa détermination » n’est pas impartial. C’est ton droit, mais cela ne colle pas trop avec les règles que tu as toi même édictées à propos des articles liés à la campagne électorale.

        • jms dit :

          Ce qui est blessant c’est que tu sous-entend une partialité. Dans chaque article je me mets du point de vue du candidat, en résumant ce que je pense être son point de vue et son positionnement.
          Si on passe ce type d’articles c’est pour faire connaître les candidats mais aussi pour les critiquer au travers des commentaires. C’est pas moi qu’il faut critiquer, je ne suis pas candidat à Crécy, ce sont les écrits et actions des candidats s’il y a des choses qui t’interpellent. Ce que je permets de faire également, on est là pour ça, en toute liberté.

  3. jms dit :

    Une chose qui me choque sur la photo, et je m’étonne que jna ne l’ai pas remarqué : Pourquoi ne voit-on pas tout le monde ? Ils se cachent ?

  4. jms dit :

    Un élu gérant les relations avec les associations dans la municipalité actuelle, à ma connaissance ça existe. Il y a aussi un délégué aux sports.

    • jma dit :

      Bien évidemment que cela existe, certes améliorable, mais existant déjà.
      A croire qu’il ignore beaucoup de chose de la gestion et de l’organisation de la commune.
      :-e)

      • lomig dit :

        L’expérience des candidats sera la valeur la plus sûre dés le premier tour des municipales ainsi que leur capacité à rassemblee sur un projet pour faire baisser l’abstention. :-d)

      • jms dit :

        Pour l’avoir vécu à Voulangis en 2008, il y a plusieurs risques dans l’élaboration d’un programme quand on est nouveau :
        – proposer des choses qui existent déjà
        – proposer des choses infaisables.

        A l’inverse, en avantage, à réflechir sans contrainte, on peut avoir des idées géniales auxquelles personnes n’a pensé et qui peuvent être parfois creusées en y intégrant une dose de réalisme.

        • 1minimum dit :

          En résumé si j’ai bien suivi depuis le début, avant je me contentais de lire, le peudo lomig c’est monsieur machy. Le même qui a voulu jouer au dissident en voulant monter une liste contre le maire ? J’ai lu toujours sur ce site qu’il avait fait un casting pour recruter des femmes et qu’aucune femme d’ailleurs n’était venu. Après il est retourné voir le maire qui lui aurait dit ok pour revenir dans son équipe. Tout compte fait on lit après qu’il n’est pas sur la liste du maire pour mars prochain et qu’il fusionne avec la liste de l’opposant au maire monsieur jean marie andré qui a perdu à chaque fois qu’il s’est présenté. Et puis ensuite je lis que monsieur andré aurait passé un accord avec le maire monsieur houel alors qu’ils se sont toujours détestés !!! J’en ai marre qu’on nous raconte des histoires à dormir debout ! Tout le monde tire à boulets rouges sur monsieur chimot alors que lui il critique personne. un bon point pour lui !

          • jna dit :

            c’est vrai qu’il y a du vrai dans ce que vous dites. Mais pour l’accord entre MM. Houel et Andre, il me semble que vous ne faites que rebondir que sur une rumeur lancée par le Lutin, qui à en croire ses interventions sur le site, est plutôt supporter de M. Chimot, comme vous visiblement. Alors dans cette période riche en intox et en hoax, que et qui croire?
            :#

            • LeLutin dit :

              Une rumeur en vaut une autre. Aucun démenti n’a été fait concernant cet accord. Si cette rumeur s’avère être la vérité cela reviendra à dire que les électeurs sont les dindons de la farce. On verra bien, mais bizarrement j’y crois à cette rumeur. Mr houel et mr andré blanc bonnet et bonnet blanc ?

              • jma dit :

                Monsieur lelutin, dont l’adresse mail est comme par hasard caché, il est facile de colporter des mensonges lorsque l’on se cache derrière un pseudo.
                En tant que fervent défenseur de Mr CHIMOT que vous êtes, ce qui est votre droit, en tant que potentiellement membre de sa liste, ce qui est aussi votre droit, vous colportez des rumeurs mensongères et vous le savez, puisque ceci fait surement partie de la stratégie de votre candidat.
                Avoir refusé de me soumettre aux dictats de celui-ci qui se voit déjà calif à la place du calif, a visiblement eu du mal à passer, mais cela ne vous permet pas de faire circuler de fausses informations. Un peu de respect et de dignité, le débat n’en sera que plus serein. Je vous invite d’ailleurs à venir en débattre lors de notre réunion publique du vendredi 28 février 2014 à 20H00, salle des fêtes.
                Soyez assuré que je ne suis pas homme à oublier ce pourquoi je me suis battu depuis mon apparition dans le paysage Créçois au début des années 1980.
                Les valses de transformation de terrains agricoles en terrain à bâtir, d’une époque sont en grande partie révolues, même si l’adoption du PLU tel que cela s’est passé en 2013 est inacceptable. Le refus de baisser les impôts, sous prétexte que les Créçois ne s’en rappelleraient pas, alors que nous sommes en crise et que la commune dégage annuellement des excédents, le projet du musée d’art qui n’a pas été abandonné mais simplement différé, l’adoption de demande de subvention sur un projet d’aménagement de la place et de certaines de ses rues adjacentes, sans aucune connaissance du projet en lui-même me dépasse, notre écartement de la communauté de communes voulu par son équipe en début de mandat, la tentative de présenter une résolution pour la vente d’une parcelle à l’euro symbolique à un membre de la famille du conseil municipal en place, puis à 22.000euro, alors que cette parcelle est du terrain à bâtir, etc… tout ceci représente beaucoup de divergences pour que j’ai pu envisager une seule seconde de passer un accord avec Michel HOUEL. Cela ne m’empêche pas d’entretenir des relations courtoises et non belliqueuses avec son équipe, ce n’est pas en se braquant ou en passant son temps à faire du rentre dedans permanent, que l’on peu obtenir quelque chose. Je pense, aujourd’hui, au sein du conseil municipal, être écouté et respecté, dans le cadre d’une opposition constructive mais cela ne signifie pas pour autant que j’ai vendu mon âme.
                Votre outsider a voulu faire croire aux Créçois qu’il était prêt à rejoindre la liste de Michel HOUEL, pour tenter de faire porter la responsabilité de cette non-union à Michel HOUEL seul, puis il a voulu que Guillaume MACHY rejoigne sa liste, ce qu’il a refusé, puis moi, ce que j’ai refusé aussi en raison de ces méthodes inacceptables que j’ai mis en ligne sur mon site afin d’éviter toute déformation des échanges que nous avons eu. Ainsi nulle possibilité de colporter que je serais à l’origine de son échec. Les propos désobligeants dans le journal La Marne, ou il clame à qui veut l’entendre qu’à trois reprises je me serais pris une tôle, prouve que j’ai eu raison de ne pas lui faire confiance, car c’eut été trompé mon électorat que de lui apporter mon soutien, d’où ma décision de reconstituer une liste avec trois autres conseillers sortants pour une alternative crédible et surtout pour que les Créçois est une véritable alternative entre ceux qui sont des politiques avec leurs grandes ambitions et ceux qui n’en ont aucune, en dehors de se mettre une nouvelle fois au service de leur commune.
                Jean Marie ANDRE

                • 1minimum dit :

                  A partir du moment ou on vous critique vous envoyez baladé les gens. Vous pensez que les critiques ne peuvent venir que d’une liste opposée et pas d’un électeur ? Alors moi je vous dis en électeur que je suis je vous trouve bien maladroit et agressif et ça ne me donne pas envie de voter pour vous.
                  Si la mairie ne vous intéresse pas pourquoi vous présentez vous ? Laissez donc monsieur houel et monsieur chimot nous parler de leurs propositions et renoncez à vous présenter. Eux au moins ont des gens sérieux sur leur liste et non une girouette ou looping comme dirait as77 ! Vous on vous voit jamais dans crecy et vous réapparaissez sur Internet seulement pour les élections. Vous n’avez pas la carrure d’un maire car un maire ça doit être toujours là et ses collaborateurs aussi.

                  • jma dit :

                    Je suis désolé, mais je ne m’adressais pas fdu tout à vous, mais à celui ou celle qui se fait appeler le lutin. Votre réponse tendrait elle à dire que vous êtes une seule et même personne, car vous répondez comme si le message vous était adressé.
                    Vous savez je n’ai jamais souhaité vous convaincre de voter pour ou contre moi, vous êtes libre de voter pour qui vous souhaitez si c’est votre conviction. C’est cela la démocratie et son respect. Je ne vous en voudrais pas le moins du monde même si je vous connaissais. Il y a juste une différence entre vous et moi, c’est que moi je réagi à visage découvert, pouvez vous en dire autant? :-c)

                    • 1minimum dit :

                      Je voudrais savoir si la liste de monsieur andremachy est déposée ? et puis aussi celle de monsieur houel et celle de monsieur chimot ?
                      On nous a encore rien dit sur le sujet. Alors ?

                    • troubadour dit :

                      Bonjour, Korie, quel manque de tact de votre part.
                      soyez pour une fois bonne perdante et arrêté dvos commentaires déplacés qui ne font que vous ridiculisez et faire perdre le rôle de discussion de ce centre.
                      Le trou bad our

                    • Korie dit :

                      Bonjour Monsieur André,
                      Essayez de ne pas rendre responsables les autres aveuglément de tous les maux…
                      Mon pseudo est depuis de nombreuses années « Korie » et le restera.
                      Vous vous adressez à moi en me conseillant d’être bonne perdante ? Auriez-vous loupé le communiqué de presse de mon équipe ? Car c’est bien d’une équipe dont il s’agit dans des élection et pas seulement d’une personne.
                      Certes, il reste peu de temps pour déposer votre liste mais vous pouvez encore y croire. Je vous souhaite bonne chance, vous êtes en droit de participer à ces élections comme tout citoyen.

Laisser un commentaire