Michel Houel lance sa campagne

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. AS77 dit :

    Comment protéger notre calme en évitant de construire plus, et bien tout simplement .agir pour le PNR.

    • jms dit :

      Tu n’as pas tord.

      Concernant l’interview, on est resté sur des sujets purement créçois. J’ai été étonné de l’ampleur des sujets abordés. En ce début de campagne, les candidats rechignent à donner des billes concernant leur programme de peur de se faire copier.
      Au contraire M Houel a donné beaucoup de pistes et d’idées. J’ose penser qu’il ne les a pas données toutes et que d’autres viendront compléter en cours de campagne, en particulier lors de la publication du programme.
      Et notamment, et cela me permet de revenir à la remarque sur le PNR, n’a pas été abordé la communauté de communes, le PNR, le tourisme, … bref tous ces thèmes qui vont au-delà de Crécy et sur lequel Crécy aura son mot à dire et apportera son influence. Sur ces sujets aussi, des réponses viendront par la suite je n’en doute pas.

      Sur l’article lui-même, certains remarqueront que je suis sorti des 15 lignes préconisées dans les règles du jeu que j’ai énoncées.
      Certes, mais il ne s’agit pas d’un article proposé par un candidat faisant sa promotion mais d’une interview auquel j’ai eu l’opportunité de participer avec la presse locale. Il eut été dommage de ne pas le passer en entier.
      Naturellement, les autres candidats sont en droit d’avoir le même traitement.

  2. jms dit :

    Je m’étonne de l’absence de commentaires de la part des opposants à Michel Houel.
    Peut-être sont-ils encore sous le coup de l’émotion à l’énoncé du programme ? Restent-ils sans voix, sans argument ? sur le derrière …
    Il est vrai que le programme évoqué (ce n’est qu’une entrée en matière) traite tous les sujets, en commençant par les priorités (solidarité, sécurité, fiscalité, santé, ..) en n’oubliant personne (jeunes, anciens, …) et sans oublier la vision à long terme.
    On sent le vécu, l’expérience, le professionalisme, …

  3. lomig dit :

    un projet d’un nouveau CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) …le CLSH est devenu maintenant ALSH …et je me réjouis d’un projet tourné vers les jeunes créçois.

  4. lomig dit :

    Sur 27 candidats de la liste, il y aura 13 nouveaux. La moyenne d’age de l’équipe est de 58 ans…..
    Qui part ? qui reste ?
    A qui a-t-on demandé de partir ….
    A suivre …

    • jms dit :

      Je suppose qu’il y a :
      – ceux qui sont partis vers d’autres horizons politiques
      – ceux qui sont partis vers d’autres horizons géographiques
      – ceux qui veulent tourner la page

      Renouveler la moitié c’est un bon compromis entre continuité et évolution. La moyenne d’age est abaissée au passage.

      On retrouve aussi ce ratio à Voulangis avec il est vrai la contrainte nouvelle de la parité (on en reparlera de Voulangis)

Laisser un commentaire