Michel Houel lance sa campagne
Michel Houel vient de lancer sa campagne pour les municipales.
Le site internet est ouvert à l’adresse : http://www.crecy2014.eu Un site qui s’enrichira au cours de la campagne en termes de bilan, de programme, de présentation de la liste, de documents, … Le premier tract est en cours de distribution ce week-end. Une entrée en campagne qui était attendue, à maintenant deux mois des élections. Pour ce premier jalon, Michel Houel a reçu les correspondants des médias locaux, une conférence de presse qui aborde le bilan tout en dévoilant déjà une partie de ses projets pour les 6 années à venir. Les détails dans la suite … |
Michel Houel a décidé de repartir pour un nouveau mandat, le précédent s’étant bien déroulé avec une équipe qui a bien travaillé.
Un mandat qui prévilégie de bons rapports entre créçois, une recherche d’humanité et de solidarité entre tous.Il fait notamment référence au bureau d’aide sociale qui travaille bien, sans bruit, pour améliorer la vie des moins favorisés.Crécy dispose de logements sociaux de secours, ce qu’aucune commune voisine ne possède. La fiscalité est stable à Crécy depuis 2001 et M Houel s’engage à conserver ces taux. Avec la rigueur budgétaire, la sécurité reste un point important du programme. M Houel rappelle son combat contre le projet de regroupement du canton avec les communes de Marne-la-Vallée, un projet qui préfigure une urbanisation du secteur entrainant notamment plus de circulation sur la commune. La création d’une maison de santé fait également partie de ses projets. Une création rendue nécessaire quand viendra le remplacement des médecins qui prendront bientôt leur retraite, et ce afin d’attirer des jeunes praticiens. Les locaux plus utilisés de La Poste sont pressentis pour ce projet. L’enfouissement des réseaux est prévu, opérations réalisées sur le long terme compte tenu du cout de ce type de travaux et de l’ampleur de l’infrastructure routière de la commune (42 km de voirie). Pour les enfants, un projet d’un nouveau CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) est envisagé à côté des promenades, ce afin d’accueillir plus d’enfants. Le centre d’art n’est pas abandonné, M Houel y songe toujours, selon les possibilités budgétaires il s’entend. En ces périodes de crise, le besoin de culture, l’ouverture d’esprit sont importants. La commune dispose de nombreuses oeuvres d’art qu’il faut faire connaitre et partager. En 2013, 10 commerces ont ouvert à Crécy. Les actions culturelles et festives tout au long de l’année attirent du monde et incitent les commerces à s’installer et profiter du cadre de Crécy. En projet aussi, les entrées de ville, en particulier sur la départementale venant de Couilly. Un aménagement type piste piétonne est à étudier. L’urbanisation doit continuer à être maitrisée. En 2013, la mairie s’est battu pour imposer un PLU limitant l’utilisation de l’espace malgré les pressions de l’état qui pousse à construire toujours plus. Il s’agit de construire la ville sur la ville, tout en répondant aux besoins des locaux en termes de logements sociaux (10% dans les programmes de constructions réalisés ou en cours) en assurant la mixité sociale. Poursuite des actions autour du Grand-Morin pour la prévention des inondations, ce qui a bien marché depuis 2001 grace a une gestion de la rivière et la mise en place de la téléalarme. Un autre jumelage peut être étudié, par exemple l’angleterre. Questions Que pensez-vous du candidat Chimot ? Quid des équipements sportifs ? A suivre le bilan, la constitution de l’équipe, le programme , … |
(article vu 3 fois)
Comment protéger notre calme en évitant de construire plus, et bien tout simplement .agir pour le PNR.
Tu n’as pas tord.
Concernant l’interview, on est resté sur des sujets purement créçois. J’ai été étonné de l’ampleur des sujets abordés. En ce début de campagne, les candidats rechignent à donner des billes concernant leur programme de peur de se faire copier.
Au contraire M Houel a donné beaucoup de pistes et d’idées. J’ose penser qu’il ne les a pas données toutes et que d’autres viendront compléter en cours de campagne, en particulier lors de la publication du programme.
Et notamment, et cela me permet de revenir à la remarque sur le PNR, n’a pas été abordé la communauté de communes, le PNR, le tourisme, … bref tous ces thèmes qui vont au-delà de Crécy et sur lequel Crécy aura son mot à dire et apportera son influence. Sur ces sujets aussi, des réponses viendront par la suite je n’en doute pas.
Sur l’article lui-même, certains remarqueront que je suis sorti des 15 lignes préconisées dans les règles du jeu que j’ai énoncées.
Certes, mais il ne s’agit pas d’un article proposé par un candidat faisant sa promotion mais d’une interview auquel j’ai eu l’opportunité de participer avec la presse locale. Il eut été dommage de ne pas le passer en entier.
Naturellement, les autres candidats sont en droit d’avoir le même traitement.
« Michel Houel a décidé de repartir pour un nouveau mandat, le précédent s’étant bien déroulé avec une équipe qui a bien travaillé. »
quand vous dites ça , est-ce votre ressenti personnel ou est-ce le maire qui le dit????? :#
L’article résume, avec j’espère le plus de fidélité possible, les réponses de M Houel. En aucun cas, je ne mélange avec des avis personnels.
Je m’étonne de l’absence de commentaires de la part des opposants à Michel Houel.
Peut-être sont-ils encore sous le coup de l’émotion à l’énoncé du programme ? Restent-ils sans voix, sans argument ? sur le derrière …
Il est vrai que le programme évoqué (ce n’est qu’une entrée en matière) traite tous les sujets, en commençant par les priorités (solidarité, sécurité, fiscalité, santé, ..) en n’oubliant personne (jeunes, anciens, …) et sans oublier la vision à long terme.
On sent le vécu, l’expérience, le professionalisme, …
un projet d’un nouveau CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) …le CLSH est devenu maintenant ALSH …et je me réjouis d’un projet tourné vers les jeunes créçois.
Sur 27 candidats de la liste, il y aura 13 nouveaux. La moyenne d’age de l’équipe est de 58 ans…..
Qui part ? qui reste ?
A qui a-t-on demandé de partir ….
A suivre …
Je suppose qu’il y a :
– ceux qui sont partis vers d’autres horizons politiques
– ceux qui sont partis vers d’autres horizons géographiques
– ceux qui veulent tourner la page
Renouveler la moitié c’est un bon compromis entre continuité et évolution. La moyenne d’age est abaissée au passage.
On retrouve aussi ce ratio à Voulangis avec il est vrai la contrainte nouvelle de la parité (on en reparlera de Voulangis)