Campagne des municipales, règles du jeu sur le site
Des articles seront consacrés à la campagne.
Nous souhaitons en limiter le nombre, dans le respect de la vocation pluri-disciplinaire du site. En dehors d’articles généraux sur la campagne, les articles dédiés à une liste en particulier respecterons les principes suivants : – un nombre équivalents d’articles consacrés à chaque liste concurrente – un article correspondra à un événement particulier de la campagne : lancement, bouclage de la liste, programme, … – l’article sera relativement court (15 lignes max) – l’article ne comportera pas de document ou d’affiche à télécharger. L’illustration sera effectuée par nos soins à partir d’une image ou d’un logo de la liste ou de tout autre source de notre choix. – un lien sera fait vers le site de campagne. Les documents type affiches, programmes, tracts ne seront donc accessibles au public qu’au travers de ces sites et en aucun cas depuis notre site. – les articles pourront être rédigés par un auteur émanant de la liste ou par un soutien, voire rédigé par les brionautes. S’agissant d’un auteur extérieur à la liste concernée, nous nous attacherons à être le plus factuel possible. Naturellement, pour respecter le pluralisme, nous accepterons toutes les listes de la même commune qui souhaitent s’exprimer. Concernant les commentaires, les interventions des anonymes restent interdites. |
(article vu 9 fois)
Compte tenu des conditions contraignantes évoquées il est à craindre que le site entre en période de « muettitude » sur le plan de l’élection municipale.
pour qu’il y ait débat, il faut partir de quelque chose, en l’occurence le programme ( du ou des ?) concurrents.
comme il (s) ne vont surement pas le dévoiler sur le site de sitôt, le (les) débats risquent fort d’en être très restreints.
sans grain à moudre….pas de farine (vieille expression pseudo parigot-créçoise). 😉
C’est amusant mais il y a 6 ans en réaction à l’article équivalent, on a une réaction similaire de retraitactif.
Et pourtant l’expérience a montré qu’on a eu beaucoup de réactions 😀
Par contre ce qui est nouveau c’est que la campagne commence si tôt cette année.
Pour les programmes et listes, on attendra encore un peu je pense. Par contre la trêve des confiseurs se terminant, la période des voeux arrive : samedi 15h à Voulangis, mardi 19h à crecy. Des événements qui seront analysés à la loupe compte tenu des échéances à venir.