Que viennent faire des boîtes en plastique (tupper…e) pour ne pas les nommer sur un marché de l’avent ou marché de noël ? :# On est très loin de la féérie alsacienne ! Des statuettes (qui n’ont rien à voir avec noël), des meubles patinés (certes jolis) ? Où sont les guirlandes ? Les déco. de noël ? On aurait pu s’attendre à un peu plus de raffinement non ? Après tout le tintouin fait sur le sujet, officiels venus faire leur promotion électorale, je ne vois là pas de quoi s’exclamer d’émerveillement. Il reste que tout ce remue-ménage a dû représenter beaucoup de travail pour les bénévoles. Un peu de rêve, de beauté visuelle et d’élégance aurait été les bienvenus. Il paraît que les nouvelles boutiques créçoises vont faire l’objet d’une attention particulière afin de les faire connaître. Une idée intéressante dont je ne manquerai pas de me faire l’écho, étant personnellement concernée. A suivre…
Les remarques sur le côté hétéroclite du marché, on les faisait déjà sur le site il y a 5 ou 10 ans. Et quel que soit l’endroit où l’on peut se rendre en ce moment dans ce type de manifestations, on peut faire les mêmes remarques. En fait tout ce qui peut s’offrir pour les fêtes y trouve sa place. Le public est toujours friand d’objets, d’idées originales, et au final y trouve son compte. Les gens qui vont dans les marchés de noël en Alsace trouvent aussi que les traditions se perdent et que les marchés perdent en authenticité en vendant toutes sortes de choses. Par rapport à il y a 5 ou 10 ans, les progrès à Crécy sont notables, notamment par la présentation, l’animation, le cadre. On n’a plus cette tente sur la place, mais des structures bien plus stylées. Le travail des bénévoles, on l’imagine collosal en effet. Mais vue l’affluence aujourd’hui, le public semble avoir apprécié, et sans vouloir parler à leur place, c’est ce que les bénévoles apprécient avant tout.
L’affluence comme tu dis est certainement dûe au fait que les gens viennent simplement se balader. Demande à ceux qui sont venus exposer si le déplacement en valait la peine. Tu ne parles que pour ceux qui se promènent, font le tour et rentrent chez eux mais jamais de ceux qui font l’évènement (les exposants et les commerçants locaux). Rien de transcendant qui a pu me décider à ouvrir ce dimanche. Je suis venue et suis repartie, convaincue d’être bien mieux chez moi avec ma famille. D’autres commerçants n’ont pas ouvert du tout. Déçue, je n’ai pas été convaincue par l’évènement. Pourtant j’ai voulu cette année « jouer le jeu ». Ce marché de l’avent mérite d’être revu et largement corrigé en y apportant une touche de raffinement, en n’acceptant que des stands ayant rapport avec noël ou les fêtes de fin d’année. Ou bien il ne faut pas l’appeler marché de l’avent mais foire rurale ou du moins quelque chose de ce genre.
Que viennent faire des boîtes en plastique (tupper…e) pour ne pas les nommer sur un marché de l’avent ou marché de noël ? :# On est très loin de la féérie alsacienne ! Des statuettes (qui n’ont rien à voir avec noël), des meubles patinés (certes jolis) ? Où sont les guirlandes ? Les déco. de noël ?
On aurait pu s’attendre à un peu plus de raffinement non ?
Après tout le tintouin fait sur le sujet, officiels venus faire leur promotion électorale, je ne vois là pas de quoi s’exclamer d’émerveillement. Il reste que tout ce remue-ménage a dû représenter beaucoup de travail pour les bénévoles.
Un peu de rêve, de beauté visuelle et d’élégance aurait été les bienvenus.
Il paraît que les nouvelles boutiques créçoises vont faire l’objet d’une attention particulière afin de les faire connaître. Une idée intéressante dont je ne manquerai pas de me faire l’écho, étant personnellement concernée. A suivre…
Les remarques sur le côté hétéroclite du marché, on les faisait déjà sur le site il y a 5 ou 10 ans. Et quel que soit l’endroit où l’on peut se rendre en ce moment dans ce type de manifestations, on peut faire les mêmes remarques. En fait tout ce qui peut s’offrir pour les fêtes y trouve sa place. Le public est toujours friand d’objets, d’idées originales, et au final y trouve son compte. Les gens qui vont dans les marchés de noël en Alsace trouvent aussi que les traditions se perdent et que les marchés perdent en authenticité en vendant toutes sortes de choses.
Par rapport à il y a 5 ou 10 ans, les progrès à Crécy sont notables, notamment par la présentation, l’animation, le cadre. On n’a plus cette tente sur la place, mais des structures bien plus stylées.
Le travail des bénévoles, on l’imagine collosal en effet. Mais vue l’affluence aujourd’hui, le public semble avoir apprécié, et sans vouloir parler à leur place, c’est ce que les bénévoles apprécient avant tout.
L’affluence comme tu dis est certainement dûe au fait que les gens viennent simplement se balader. Demande à ceux qui sont venus exposer si le déplacement en valait la peine. Tu ne parles que pour ceux qui se promènent, font le tour et rentrent chez eux mais jamais de ceux qui font l’évènement (les exposants et les commerçants locaux). Rien de transcendant qui a pu me décider à ouvrir ce dimanche. Je suis venue et suis repartie, convaincue d’être bien mieux chez moi avec ma famille. D’autres commerçants n’ont pas ouvert du tout.
Déçue, je n’ai pas été convaincue par l’évènement. Pourtant j’ai voulu cette année « jouer le jeu ».
Ce marché de l’avent mérite d’être revu et largement corrigé en y apportant une touche de raffinement, en n’acceptant que des stands ayant rapport avec noël ou les fêtes de fin d’année. Ou bien il ne faut pas l’appeler marché de l’avent mais foire rurale ou du moins quelque chose de ce genre.