Petite anecdote : j’ai reçu une invitation de la part de la mairie 😉 ne serais-je plus black-listée ? 😉 Avons-nous besoin d’une invitation pour se rendre â la foire de la St Michel ? D’autant qu’elle se trouve à deux pas de mon adresse… Une carte d’invitation + une enveloppe + un affranchissement, est-ce le prix d’une soudaine affection ? 😎 Je parie que les commerçants auront droit à des louanges lors du discours officiel. Ceci dit, on prêfère quand on nous aime ! :=! Dommage qu’on oublie mon adresse pour une parution dans le bulletin de la St Michel et ce, chaque année ! En revanche, on n’oublie pas de m’apporter l’affiche à coller sur ma vitrine (que je colle avec plaisir) et de me déposer une pile du programme de la St Michel (où je ne suis pas répertoriée) afin de faire de la pub â la conccurence ! Faut-il avoir beaucoup d’humour ou un sacré culot ? J’hésite… Comme je l’ai déjà dit, le temps des privilèges doit prendre fin. C’est pourquoi nous sommes nombreux à se dire qu’il faut du changement. Je précise que mon commentaire n’est pas un gros mot contre le CLAP (il vaut mieux que je le précise car ça va encore être mal pris). Vive Jean-Yves et vive Le Clap ! 😉
Tu vas quand même pas te plaindre d’être invité. C’est pas une privilège c’est une marque de reconnaissance du rôle joué par toi et les commerçants en général.
Quant au programme de la saint-michel, je recommande les pages d’histoire de Crécy contée par Jean-Jacques T’Kint, un infatigable érudit.
Vu ton commentaire, j’en profite pour publier un texte que nous a envoyé Retraitactif, et qui rejoint cette discussion : « Les Forces vives Une expression qui me sort par les yeux (et souvent employée par le maire) en première ligne dans sa présentation de la foire de la St Michel… »les forces vives de notre communes;commerçants etc… » Tous ceux qui ne sont pas cités seraient t-elles des forces »mortes »;les actifs qui travaillent (ben oui puisque ils sont actifs) ici ou hors Crécy-les bénévoles ou non des associations-les retraités « actifs »dans ces associations, enfin tous ceux qui d’une façon ou d’une autre contribuent par leur participation manuelle,intellectuelle,financière à la vie de la ville. Les taxes et autres impots « offerts » par ceux qui ne font pas partie des fameuses forces vives et dont une partie va dans les caisse de la municipalité est en quelque sorte une force vive non ? Et tous ceux qui dans cette foire vont justement permettre par leurs achats ou leurs commandes de faire vivre ces forces vives, ils sont quoi ? «
Pour répondra à RA, les forces qui sont pas vives, ce sont des visiteurs, voire des clients. Ils sont indispensables evidemment, mais tellement volatils et imprévisibles (un peu comme les électeurs). Aux forces vives de déployer souvent beaucoup d’énergie pour les intéresser et les conquérir.
A la demande de Jean-Yves et de Rosine du CLAP qui sont venus me voir aujourd’hui, je passe ce communiqué : Le Clap est une association INDEPENDANTE de la mairie 🙂 les membres sont des BENEVOLES (ils ne sont donc pas payés), il ne faut pas faire l’amalgame avec la mairie. Les seuls comptes rendus de sa part à Monsieur Le Maire c’est la façon dont la subvention accordé au CLAP par ce dernier a été dépensée.
Jean-Yves j’espère que mon petit communiqué te détendra 😉 et Rosine j’espère que tu continueras à ensoleiller notre ville de ton doux sourire 😉
Bon, voilà, j’ai été gentille et j’espère que vous aurez la gentillesse l’un et l’autre de ne plus m’oublier dans vos actions…
C’est Korie qui le dit alors, on est en droit de la croire. Les associations de Crécy, dont nous sommes nombreux à faire partie, et c’est vrai pour toutes les associations de France, sont l’âme de leur village. Par leurs activités, leur implication, le temps donné par les bénévoles, elles crééent un vrai lien social. Elles offrent des activités à nos jeunes, permettent à tous de s’épanouir dans des activités ludiques, sportives, culturelles. Le Clap, créé par un certain Michel Lyon bien connu de tous, est un peu ce qu’on appelle ailleurs un comité des fêtes. Il choisi ses projets, les met en oeuvre. Bien sur, il est subventionné par la mairie mais a ses propres ressources. Et il est jugé sur ses réalisations, dont la foire Saint-Michel, qui est plutôt une réussite.
Il y avait très peu de commerçants créçois et ce sont toujours les mêmes d’une année sur l’autre. Les tentes étaient petites. Certaines passaient inaperçues. La ferme des animaux c’était bien.
Je souhaite rendre hommage au travail qui a été fait par tous les bénévoles, conduits par mon ami Jean-Yves BERNARD, Président du CLAP, pour cette édition comme pour les précédentes. C’est un travail difficile et rarement gratifiant que d’organiser un tel événement. Bravo à eux et à l’année prochaine pour une nouvelle édition de la foire St Michel ! Sébastien CHIMOT
Y’a du mieux. Comparé â ce que l’on nous inflige habituellement 😉 C’est pas encore ça mais c’est mieux. De là à dire qu’elle est très belle… Sacré jms ! Non sans blaguer c’est mieux.
Alors jms ? Comment était cette foire ? J’ai pas trouvé le discours politique de haut niveau. Trop politique nationale à mon goût. Du coup je suis reparti m’occuper de mes potirons dans mon jardin.
Le discours politique ? il y a eu un discours ? Le meilleur discours est de visiter la foire. J’ai pris quelques photos, déjà diffusées sur facebook pour mes « amis ». Bientôt sur le site, mais avec celles de demain pour être complet.
Le changement a du bon : on est venu me proposer d’exposer à la foire 2015 ! Le clap est mort, il y a eu changement de Maire, le changement a du bon visiblement. Quant à la communication là aussi il y aura du changement et c’est tant mieux car les affiches et le bulletin de la Foire seront réalisés par une pro. :-d)
Petite anecdote : j’ai reçu une invitation de la part de la mairie 😉 ne serais-je plus black-listée ? 😉
Avons-nous besoin d’une invitation pour se rendre â la foire de la St Michel ? D’autant qu’elle se trouve à deux pas de mon adresse…
Une carte d’invitation + une enveloppe + un affranchissement, est-ce le prix d’une soudaine affection ? 😎
Je parie que les commerçants auront droit à des louanges lors du discours officiel. Ceci dit, on prêfère quand on nous aime ! :=!
Dommage qu’on oublie mon adresse pour une parution dans le bulletin de la St Michel et ce, chaque année ! En revanche, on n’oublie pas de m’apporter l’affiche à coller sur ma vitrine (que je colle avec plaisir) et de me déposer une pile du programme de la St Michel (où je ne suis pas répertoriée) afin de faire de la pub â la conccurence ! Faut-il avoir beaucoup d’humour ou un sacré culot ? J’hésite… Comme je l’ai déjà dit, le temps des privilèges doit prendre fin. C’est pourquoi nous sommes nombreux à se dire qu’il faut du changement.
Je précise que mon commentaire n’est pas un gros mot contre le CLAP (il vaut mieux que je le précise car ça va encore être mal pris). Vive Jean-Yves et vive Le Clap ! 😉
Tu vas quand même pas te plaindre d’être invité. C’est pas une privilège c’est une marque de reconnaissance du rôle joué par toi et les commerçants en général.
Quant au programme de la saint-michel, je recommande les pages d’histoire de Crécy contée par Jean-Jacques T’Kint, un infatigable érudit.
Une marque de reconnaissance jms ? Tu as la mémoire courte ! 😉
Vu ton commentaire, j’en profite pour publier un texte que nous a envoyé Retraitactif, et qui rejoint cette discussion :
«
Les Forces vives
Une expression qui me sort par les yeux (et souvent employée par le maire) en première ligne dans sa présentation de la foire de la St Michel… »les forces vives de notre communes;commerçants etc… »
Tous ceux qui ne sont pas cités seraient t-elles des forces »mortes »;les actifs qui travaillent (ben oui puisque ils sont actifs) ici ou hors Crécy-les bénévoles ou non des associations-les retraités « actifs »dans ces associations, enfin tous ceux qui d’une façon ou d’une autre contribuent par leur participation manuelle,intellectuelle,financière à la vie de la ville.
Les taxes et autres impots « offerts » par ceux qui ne font pas partie des fameuses forces vives et dont une partie va dans les caisse de la municipalité est en quelque sorte une force vive non ?
Et tous ceux qui dans cette foire vont justement permettre par leurs achats ou leurs commandes de faire vivre ces forces vives, ils sont quoi ?
«
Pour répondra à RA, les forces qui sont pas vives, ce sont des visiteurs, voire des clients. Ils sont indispensables evidemment, mais tellement volatils et imprévisibles (un peu comme les électeurs). Aux forces vives de déployer souvent beaucoup d’énergie pour les intéresser et les conquérir.
A la demande de Jean-Yves et de Rosine du CLAP qui sont venus me voir aujourd’hui, je passe ce communiqué :
Le Clap est une association INDEPENDANTE de la mairie 🙂 les membres sont des BENEVOLES (ils ne sont donc pas payés), il ne faut pas faire l’amalgame avec la mairie. Les seuls comptes rendus de sa part à Monsieur Le Maire c’est la façon dont la subvention accordé au CLAP par ce dernier a été dépensée.
Jean-Yves j’espère que mon petit communiqué te détendra 😉 et Rosine j’espère que tu continueras à ensoleiller notre ville de ton doux sourire 😉
Bon, voilà, j’ai été gentille et j’espère que vous aurez la gentillesse l’un et l’autre de ne plus m’oublier dans vos actions…
Bonne St Michel à tous ! :b
Cette précision est l’évidence même.
Mais parfois, c’est mieux de le rappeler à tout un chacun.
Le Clap indépendant de la Mairie ??? 😮
Hihihi depuis quand ?
C’est Korie qui le dit alors, on est en droit de la croire.
Les associations de Crécy, dont nous sommes nombreux à faire partie, et c’est vrai pour toutes les associations de France, sont l’âme de leur village. Par leurs activités, leur implication, le temps donné par les bénévoles, elles crééent un vrai lien social. Elles offrent des activités à nos jeunes, permettent à tous de s’épanouir dans des activités ludiques, sportives, culturelles.
Le Clap, créé par un certain Michel Lyon bien connu de tous, est un peu ce qu’on appelle ailleurs un comité des fêtes. Il choisi ses projets, les met en oeuvre. Bien sur, il est subventionné par la mairie mais a ses propres ressources. Et il est jugé sur ses réalisations, dont la foire Saint-Michel, qui est plutôt une réussite.
Je les ai pas vues tes photos :#
ce sont des forces vives quoi 😉
Il y avait très peu de commerçants créçois et ce sont toujours les mêmes d’une année sur l’autre. Les tentes étaient petites. Certaines passaient inaperçues.
La ferme des animaux c’était bien.
Je souhaite rendre hommage au travail qui a été fait par tous les bénévoles, conduits par mon ami Jean-Yves BERNARD, Président du CLAP, pour cette édition comme pour les précédentes. C’est un travail difficile et rarement gratifiant que d’organiser un tel événement. Bravo à eux et à l’année prochaine pour une nouvelle édition de la foire St Michel !
Sébastien CHIMOT
Nous n’avons pas eu l’avis de korie sur la qualité de cette affiche. Personnellement je la trouve très belle;
Y’a du mieux. Comparé â ce que l’on nous inflige habituellement 😉 C’est pas encore ça mais c’est mieux. De là à dire qu’elle est très belle… Sacré jms !
Non sans blaguer c’est mieux.
moi je la trouve quelque peu »vintage » et que vient faire dufour
:#
et le CIC???
J’ai faillit faire la remarque, ce doivent être les « main sponsors » qui ont mis le plus la main à la pate.
probablement
Alors jms ? Comment était cette foire ?
J’ai pas trouvé le discours politique de haut niveau. Trop politique nationale à mon goût. Du coup je suis reparti m’occuper de mes potirons dans mon jardin.
Le discours politique ? il y a eu un discours ? Le meilleur discours est de visiter la foire. J’ai pris quelques photos, déjà diffusées sur facebook pour mes « amis ». Bientôt sur le site, mais avec celles de demain pour être complet.
Le changement a du bon : on est venu me proposer d’exposer à la foire 2015 ! Le clap est mort, il y a eu changement de Maire, le changement a du bon visiblement.
Quant à la communication là aussi il y aura du changement et c’est tant mieux car les affiches et le bulletin de la Foire seront réalisés par une pro. :-d)