La rentrée politique de Sébastien Chimot
Après Guillaume Machy, c’est Sébastien CHIMOT qui effectue sa rentrée politique.
Pour cela il continue les visites d’entreprises sur la commune de CRECY-LA-CHAPELLE, commencées en juin dernier. Ce vendredi 13 septembre prochain à 9 heures, il rencontrera le responsable de l’entreprise CRECY CONTROLE, 19 rue des Abbesses à CRECY-LA-CHAPELLE. Il précise qu’il sera accompagné de plusieurs membres de son équipe. Rappelons que les élections municipales auront lieu en mars prochain. |
(article vu 8 fois)
Une équipe désireuse de réaliser des choses constructrives pour Crécy et ses habitants et ça me plaît. :-d)
ça devrait plaire à tout le monde….mais ou sont-elles ces choses constructives???? :#
Un programme ne se dévoile pas tout de suite parait-il. Ca se comprend. Les personnes qui n’ont pas d’idées pourraient reprendre les idées de celles qui en ont.
Lundi ou mardi prochain, nous en saurons plus et notamment sur une partie de l’équipe composée par Monsieur Chimot, l’autre partie préférant ne pas se dévoiler pour le moment.
Monsieur Chimot n’est pas contre le maire actuel mais il souhaite renouveler en partie l’équipe municipale. En partie signifie que la partie qui ne se dévoile pas pour le moment oeuvre actuellement auprès du maire sortant. On comprend aisément la situation…
Le programme est enthousiasmant et je crois à nouveau au potentiel de Crécy !!!
Et l’on sait combien je déteste la langue de bois » 😉
A suivre donc…
Un programme ne se dévoile pas tout de suite parait-iLe programme est enthousiasmant
tu es dans le secret des dieux
c’est un peu contradictoire 😉
Dans le secret des dieux ? C’est pas nouveau 😉
Finalement il y a du suspense. Korie nous explique qu’il y a des traîtres qui oeuvrent actuellement dans la majorité municipale. Seul M. Cremond, transfuge de la liste André est donc montrable parmi les membres de conseil municipal actuel.
Tout cela risque bien de créer une ambiance sympa pendant la campagne. :b
Traîtres, transfuge,…
Quel vocabulaire employé !
Un élu ancien membre de la liste d’opposition. Des élus de la majorité municipale.
Et si ça commençait plutôt tout simplement à raisonner avec le mot « rassemblement ».
:-e)
Ça commence à me plaire son histoire…
« rassemblement » ? : certes il ne s’agit pas ici de différences idéologiques puisque les intéressés sont selon toute vraisemblance, ou de droite ou d’extrême droite, ainsi que le confirme Korie.
Lutte de pouvoir et ambitions personnelles sont donc au coeur de cette dynamique avec quand même un un fond de politique politicienne.
Il faut je pense arrêter de coller des étiquettes à tout bout de champs !
Les rumeurs en ont fait fusillés plus d’un durant la guerre et ils étaient innocents !
Tout ce que je vois : c’est la volonté d’un homme avec une équipe, ayant un programme destiné à améliorer la vie quotidienne des Créçois.
Pourquoi me suis-je prononcée en sa faveur ? Tout simplement parce-que je vis à Crécy et je travaille à Crécy, son programme très intéressant me concerne donc.
De plus, notre maire, que je me garderai bien de critiquer 😉 n’a jamais voulu entendre ce que j’avais à lui proposer comme animations commerciales. Ces dernières pourtant n’auraient rien coûté à la commune et par définition rien aux créçois dont je fais partie. Et voilà qu’un jour, après que tous les candidats se soient succèdés à ma porte (dont Mr Chimot), j’entrevois la possibilité d’avoir ENFIN la liberté de réaliser les projets que j’apportais à la commune et sans succès sur un plateau !!!
La municipalité a prévu de mettre à disposition des commerçants des tapis rouge devant leurs devantures pour les fêtes de fin d’année. Si on se souvient bien, c’est moi qui en est à l’origine l’initiatrice (les fameux grands tapis rouges et les 2 sapins de chaque côté). C’est la SEULE idée qui ait été reprise par la mairie.
Alors oui j’ai des idées dont certaines sont dans ma besace, bien au chaud, que je ressortirai lorsque l’on m’en donnera l’occasion.
De plus, il est anormal que des commerces ferment à tours de bras à Crécy ! 😐 Je défend les commerçants et les commerces depuis des années, ici même, c’est pas une nouveauté.
Et puis la politique qui consiste à dire : « toi tu travailles mais toi tu travailles pas » et bien ça suffit ! Y’a pas de passe-droit ! Il faut que ça s’arrête !
Maintenant, je ne fais pas de politique, mais il se trouve que Monsieur CHIMOT à la volonté et l’énergie suffisante pour mener à bien une campagne électorale digne et intelligente et surtout de satisfaire à nos attentes (bah oui, je suis dans le secret des Dieux retraitactif).
Moi je me contenterai de m’occuper du commerce créçois. 🙂
Pour répondre à jms : la liste est presque au complet.
Bravo Korie !
Je ne peux que vous féliciter pour votre engagement.
Je ne comprend pas la négativité systématique des propos de certains, dont JNA.
Il devrait plutôt être satisfait de voir les choses bouger un peu… Non ?
M. Jean, si vous vous êtes inscrit sur le site pour agresser d’autres membres, vous vous trompez d’adresse. Les interventions sur le site s’entendent dans le cadre du respect de la charte de déontologie du site.
Je vous demande donc de bien vouloir modérer vos propos et de respecter les règles instaurées par l’association. Merci.
JNA, vous perdez votre sang froid.
La seule personne qui ait violé la charte de déontologie, c’est bien vous !
Les fausses accusations sans fondement, ni déontologie, pour le coup, ne doivent pas avoir cours. Je vous rejoins sur ce point crucial.
Je vous réitère donc ma question et vous demande de bien vouloir préciser vos propos au sujet de la droite et de extrême droite de l’équipe que vous attaquez ici.
:#
Sans aller forcément jusqu’à invoquer la sacro-sainte charte de déontologie, il est une tradition, maintenant décenale, sur ce site c’est celle du débat sur les idées et non sur les personnes. Toute opinion est tolérée, les discussions s’articulant autour des argumentaires et non autour des personnes. Sinon cela prend très vite une tournure malsaine qu’il convient d’éviter.
En l’occurrence JNA a parfaitement le droit d’avoir un avis négatif sur la liste et la position politique de M CHIMOT, et de l’énoncer, sans devoir se sentir agressé par une remarque à ce sujet le concernant.
De même, s’il a connaissance de l’appartenance politique de personnes d’extrême-doite ou d’ailleurs sur la dite liste, peut-être a-t-il des informations que vous n’avez pas. Mais il est parfaitement légitime de lui demander, sans qu’il ait nécessairement besoin de divulguer ses sources, de nous confirmer cette information qui semble vous interpeller.
Merci Jms !
Vous avouerez que proférer ces insinuations, si cela n’est pas avéré, relève de tout sauf du débat d’idées !
En m’intéressant au débat local à l’approche des municipales, je suis en droit de connaître ce genre de détails !!
JNA a peut-être effectivement des informations que nous n’avons pas ; voilà pourquoi je lui demande simplement des précisions pour étayer ses accusations.
Faute de quoi, nous serons en mesure, peut-être, de penser que ce sont des accusations gratuites n’ayant pour but que de salir l’équipe de monsieur CHIMOT…
j’ai l’impression que M. Jean est lui meme membre de l’équipe de M. Chimot.
Je n’attaque personne en disant que les futurs colistiers des listes Houel et Chimot sont d’obédience de droite. Ce n’est pas un scoop à Crécy. Ce n’est pas non plus un jugement de valeur, c’est juste un constat. Après, il me parait logique de penser que du côté de M. Chimot, le positionnement soit plus à droite que celui de l’UMP puisque c’est bien ce qui a été reproché en novembre dernier à M. Chimot, par François Jacob lui même qui voulait l’exclure de l’UMP pour la création du groupe « ligne droite » prônant le rapprochement entre l’UMP et le FN .
Enfin, nous savons maintenant que M. Chimot se réclame du Centre National des indépendants et paysans (il aurait donc quitté l’UMP), une formation qui se situe selon ce que l’on peut en lire dans cet espace situé plutôt à droite de l’UMP.
Voila, cela n’a rien de secret, c’est une simple analyse d’évènements qui ont été largement relayés par la presse.
L’explication me parait très claire.
Vous ne parlez déjà plus « d’extrême droite », JNA.
À la bonne heure !
Mais il me semble plutôt que le CNIP soit rattaché et membre fondateur de l’UDI.
Ce qui signifierait que ce mouvement ne se situe pas à la droite de l’UMP, n’est-ce pas ?
Quoi qu’il en soit, je pense qu’au delà des partis et des individualités, ce qui va compter le plus dans cette campagne, c’est le projet de chaque équipe.
Car une campagne, n’est-ce pas avant tout un projet pour une collectivité pour les 6 ans qui suivent ?
concernant le positionnement du CNIP je suis dubitatif
Pour le reste de vos propos sur la campagne et les projets, je ne peux qu’adhérer
jna… 🙁
Pourquoi cataloguer les gens ? Les « gentils » d’un côté et les « méchants » de l’autre.
Si je m’en tiens à ce raisonnement très réducteur, les méchants se trouveraient plutôt du côté gauche non ? En cas de doute, allume ta tv ou ta radio, ouvre un journal, il ne se passe pas une journée sans une nouvelle géniale idée de la part de notre cher Président et sa super équipe ! Avant de t’endormir, relis ta feuille d’imposition 😉
Arrêtons de crier au loup ! As-tu déjà discuté avec Monsieur Chimot ? Non. Donc, tu te bases sur le qu’en dira-t’on d’un autre homme politique (gentil ou méchant celui-là ?) et non sur ta propre opinion.
Je te rassure, Monsieur Chimot n’oeuvre pas contre Monsieur Houel, il ne dit jamais rien de mal contre lui. D’ailleurs, je te conseille de lire le Parisien mardi ou mercredi, tu le constateras. 🙂
Pour en revenir au pseudo Jean, je ne lis rien qui vaille ton courroux 😉 bonne nuit à tous.
Il n’y a pas de bons, ni de méchants, quoique…
et je ne me suis jamais livré à une description aussi caricaturale droite, gauche.
Bien sur? il ya eu le triste épisode de la manif pour tous qui nous a replongé dans les dédales du moyen age et de la sainte inquisition … trop triste, oublions.
Je n’ai jamais eu de pb avec le Maire en place, nous avons eu l’occasion de causer des blasons dans son bureau … très intéressant. 😎
Quant au pseudo Jean, c’est effectivement un pseudo qui écrit sous couvert de l’anonymat …
Ah mais il a de bons côté Monsieur Le Maire, je suis d’accord avec toi. Il est à mon avis souvent mal conseillé, dommage. J’ai eu l’occasion de l’apprécier jusqu’au jour de cette « fameuse » lettre odieuse dont je prêfère ne pas reparler.
Il me semble qu’un nouveau mandat de 6 ans c’est long et même trop long, très très fatiguant…
J’avais aussi remarqué un léger changement d’opinion chez toi 😉 je ne m’étais pas trompée.
Rassures-toi la Manif pour Tous continue, et elle n’est pas seule, d’autres mouvements se sont créés depuis.
L’offensive de la théorie du genre se poursuit maintenant dans les écoles pour faire du prosélytisme auprès des plus jeunes enfants.
Une poignée d’illuminés défenseur de cette idéologie fumeuse prétend convertir toute notre société, soutenue par le gouvernement et les médias.
Dans les pays qui ont commencé avant nous, on est en train de revenir en arrière, tellement c’est un échec. Mais en France on a toujours un train de retard.
vos pensées irait bien avec les idées de fillon
cela fais pitié 🙁
L’offensive de la théorie du genre ? C’est quoi cette ineptie.
C’est comme la théorie du genre « à rien » ?
Dans une société qui veut laïque et républicaine, avec comme devise « Liberté, Egalité, Fraternité », j’ai le sentiment que la communauté homosexuelle n’y est pas intégrée, seulement tolérée et considérée comme de vulgaires sous-citoyens.
tu fais une maladresse en employant le terme « communauté », c’est le meilleur moyen de les marginaliser.
N’oublies pas aussi que la république est une démocratie et que par conséquent toute décision devrait être soumise au vote du peuple et appliquée à la majorité absolue… est-ce bien la cas pour tout?
je ne suis pas du tout d’accord avec ta dernière phrase..les homosexuels ne sont pas communautaires et ne sont pas marginalisés du tout;ils ne sont pas tolérés non plus, ils font partie du peuple comme les autres à part entière.. 😐
Tiens, uin adepte dui referendum, de la derniere heure ?
:# :# :# :# :# :# :# :# :# :# :#
C’est noel retraitactif ! C’est quoi cette guirlande ? 😉
jna, kesskisspasse ? 🙁 hé José ! C’est nous ! Pourquoi un tel courroux ? En permanence dans l’agression… Reviens jna 😉 On ne mord pas…
On peut aussi le voir sous un autre angle. La Société à laquelle nous appartenons et que la sociologie s’est donnée pour vocation d’étudier, est à proprement parler une communauté.
Le mot communauté est dérivé du mot communal, état ou caractère de ce qui est commun. Et même s’il en existe plusieurs types, on parle généralement de communautés humaines, que ce soit dans un sens historique ou sociologique. Rien de péjoratif ou qui conduirait à l’exclusion là-dedans
L’utilisation de ce terme sous-entend généralement la notion de partage de valeurs communes comme la solidarité, et s’oppose au terme minorité, qui sous-entend l’infériorité dans un groupe donné ou le regroupement du plus petit nombre face au plus grand nombre
Ce mariage pour tous n’est pas passé en force législativement parlant, il a fait l’objet d’un débat, il a mobilisé les foules, mais il a aussi été voté à l’Assemblée par des députés élus par le peuple. La boucle de la démocratie est bouclée…
Si c’est pour dire que nous sommes tous dans la même communauté, ce qui est le contraire du communautarisme on est d’accord.
Concernant le « débat » sur le pariage gay, evidemment qu’on ne peut pas être d’accord sur ce constat. Arrêtons ce dialogue de sourds.
C’est bien comme ça que je l’entendais dans mon 1er commentaire, par opposition au communautarisme.
Je suis d’accord aussi que nos parlementaires et élus ont tranché. Maintenant, sur la manière de l’annoncer aux générations futures, j’aurais des trucs à dire… 😀
Ineptie c’est le mot !
La théorie du gender fait l’objet d’une promotion dans les écoles lancée par les institutiones européennes. Evidemment on tait tout cela dans les médias traditionnels. Tant qu’on aura des médias si partisans et qui ne font pas leur travail d’investigation et de critique, on pourra faire avaler n’importe quoi.
Emprunté au journal « Le Monde » (bon d’accord, c’est pas un quotidien très à droite, mais je trouve qu’ils l’écrivent bien…) du 14 septembre 2013 :
« L’objectif de programmes comme l’ABCD de l’égalité est de remettre en question les normes qui font que chaque sexe adopte, dès le plus jeune âge, un certain comportement. Par exemple, les filles, encouragées à jouer à des jeux plus doux, sont plus sages alors que chez les garçons, il est considéré comme normal qu’ils soient plus turbulents.
Par la suite, elles se tournent davantage vers les métiers de soins peu qualifiés et moins payés, elles délaissent les filières scientifiques malgré de bons résultats scolaires, ce qui perpétue la division traditionnelle des rôles…
La notion de genre sert à ‘dénaturaliser’ la division des rôles dans la société, au travail et au sein de la sphère domestique. Elle permet de montrer qu’elle n’est pas un fait de nature mais de culture. Faire le ménage ou élever des enfants sont des tâches sociales, qu’aucune programmation biologique n’assigne en propre aux femmes… »
Lutter contre ces réflexes dès le plus jeune âge pourrait effectivement changer les choses. L’objectif est d’ouvrir le champ des possibles aux deux sexes afin de leur donner les mêmes chances ultérieurement. Pas de les encourager à changer de sexe ou à « choisir » une orientation sexuelle qui, même si elle est assumée, ne relève jamais d’un choix. ».
« Les études de genre s’intéressent à la façon dont la société façonne les identités et les comportements. Elles postulent qu’il n’y a pas de déterminisme biologique en la matière. Dès lors, si les choses sont socialement construites, c’est qu’elles ne sont pas immuables, et qu’on peut les contester. »
Sur le fond, pas de problèmes pour moi. Ces démarches s’influent pas sur la détermination de l’orientation sexuelle, qui se situe plutôt à l’adolescence, non ?
N’influent ce sera mieux 😎
Si pour moi, et les spécialistes de la question il y a problèmes. Et l’on parle pas de l’adolescence mais de la petite enfance.
Il faudrait des pages pour discuter sur le sujet et si on peut éviter de polluer plus l’article sur les élections créçoises c’est aussi bien.
Quoi que, ça peut être lié…
Thèse : Mr Chimot se présente aux élections municipales.
Hypothèse : si Mr Chimot est élu maire, célèbrera-t-il des mariages pour tous, qui font maintenant partie du droit français, en salle de Justice ?
Synthèse : ?
On revient à la politique, finalement… 😀
Je crois que je connais la réponse 😎
Elle est en deux parties …
:-d)
Je t’expliquerai …
C’est pas clair et de mauvaise augure
Qu’on parle d’égalité de droits et d’acceptation des hommes et des femmes, de permettre un accès égalitaire à tous les métiers pour tous, quel que soit le sexe, on est bien d’accord.
L’expérience des pays ayant adopté la théorie du genre montre que la détermination des métiers à l’age adulte reste conditionné par le sexe et non par l’éducation contrairement à ce qu’énonce la théorie du genre
Quant à la détermination de l’orientation sexuelle, il ne manquerait plus que l’école, donc l’état, s’en mele et fasse une quelconque propagande. On se rapprocherait là du « meilleurs des mondes », ce roman des années 20 si visionnaire et cauchemardesque.
la détermination de l’orientation sexuelle, c’est Dieu qui l’a fait, non ?
pour la feuille d’imposition ca va faire mal notamment pour ceux qui ne bénéficient pas de niches fiscales, genre de Robien ou autre aberrations. 😮 va falloir faire les courses chez Netto …
je vais aussi gagner 15 euros en renouvelant pas ma cotisation aux Brionautes, c’est toujours ca de pris.
C’est la Société de consommation gratuite qui veut ça 😀
Dommage, nous regretterons l’ancien jna, celui élevé par les loups 😉
Ah non José restez avec nous 🙂
JNA dis moi ton secret pour être autant aimé :# faut râler encore plus 🙁
C’est son côté sauvage qui plait 😉
Tu n’as pas été élevé avec les loups comme lui.
On a toujours du mal à comprendre ce qui plait aux femmes. C’est assez déroutant, alors que les gentils comme nous ne reccueillent que de l’indifférence;
C’est vraiment trop injuste 🙁 😕 :paf
j’ai été élevé sous la mère comme le gentil agneau :b
ehbédidon il s’en est passé des choses ce jour (sur le site j’entends) pendant que je galérais sous la flotte depuis Oléron et dans les bouchons depuis Saint arnoult en yvelines.
il est temps que je me mette au parfum :# 😉
C’est toujours un endroit difficile à passer ce péage. As-tu bronzé au moins ? 😉
Je comprends ton engagement indépendamment des polémiques.
Participer à la course aux municipales est une belle aventure. Et même si on perd on ne regrette pas de l’avoir vécu. Cela fait envie de recommencer …
De droite ou d’extrême droite, dites-vous ??
Soyez plus clair cher JNA. 😮
jna, je n’ai jamais parlé de traitres. C’est toi qui vient de le dire.
Crécy a besoin de dynamisme économique tout en restant une ville où il fait bon vivre. Je connais en grande partie le programme de Monsieur Chimot et c’est pour cela que je le soutiens.
J’ai écouté et observé avant de me prononcer. Crécy y a tout à gagner. Il faut du changement, sans pour autant tirer à boulet rouge sur Monsieur X ou Monsieur Y.
L’union fait la force, son équipe (pratiquement au complet) est composée de gens dynamiques. L’important n’est pas l’étiquette politique bien que la tendance penche vers la droite 😉
Des commerçants ont décidés d’être colistiers de Sébastien Chimot. N’est-ce pas déjà innovant ? 😉
si tu les as décrits : « En partie signifie que la partie qui ne se dévoile pas pour le moment oeuvre actuellement auprès du maire sortant. On comprend aisément la situation… »
ca veut bien dire que ces gens cachent leur jeu avant de passer dans l’autre camp. N’est-ce pas la définition du traître ? :#
Lundi prochain il y a un conseil municipal. Voir l’ordre du jour sur le site de la mairie.
On imagine l’ambiance : entre les « traitres », les transfuges et le dissident lomig,
Par contre je doute que les listes soient près d’être abputies du côté des outsiders, il faut les trouver les 27 personnes.
tu parles d’un ordre du jour..creux comme d’habitude.
le plus interessant est la désignation du secretaire de séance :=!
Le point sur les affaires générales semble au contraire intéressant…
Modifier la destination du projet initialement prévu à 6 mois des élections, va au contraire devenir un sujet à surveiller…
Sur sa page facebook, M Chimot retrace la visite en photos. Je pense que ce sera sur le journal dans les prochains jours. On reconnait de son équipe :
– Gaelle Laronche
– Corinne Lecart
– Didier Crémond
– Vincent Seita
On ne présente plus Mme Lecart et M Crémond. Je ne connais pas Mme Laronche, par contre je me souvient bien de Vincent Seita, colistier comme moi de Philippe Nicolas en 2008 à Voulangis.
Merci pour ces précisions. Je me disais que l’article n’était porteur d’aucune information et ressemblait encore à une publicité, malheureusement gratuite pour l’association. Mais maintenant je comprends mieux le sens de l’article et les effusions de Korie.
😉 Qui vous dit que je fais partie de l’équipe ?
Vous en saurez un peu plus la semaine prochaine ! A suivre…
Il est important de savoir qui roule pour qui, ce me semble chose faite.
Le site se devra de rester neutre en soi, et pluraliste dans les interventions, en donnant la parole à tous, sans favoritisme. On a eu le cas en 2008, cela ne s’est pas trop mal passé.
Ce qui est certain, c’est que nous découvrons une partie de l’équipe de Sébastien CHIMOT en cette rentrée, avec cet article.
Il me semble d’ailleurs qu’il est le seul à présenter des personnes de son équipe ; on en connaît déjà plus que pour n’importe quel autre concurrent, il me semble !
:-d)
Je connais Vincent SEITA. Il est très impliqué au club de football de Crécy et c’est un chef d’entreprise dynamique et reconnu. Je connais surtout son père.
Ah, certains ont déjà leurs fans 😉
Ce qui est important, c’est une équipe et le programme qu’elle propose 😉
La semaine prochaine, nous en saurons plus !
à c’theure, je vois que les commentaires sont très politisés et je le déplore..moi ce qui m’intéresse surtout c’est l’aspect uniquement municipal des choses.
les partis et opinions politiques me gonflent.
je répète que le fait de refaire un trottoir ou améliorer l’aspect de la place n’ont pas besoin d’être initiés ou avalisées par un parti quel qu’il soit.
Du concret messieurs/dames ne faites pas des grandes théories comme l’ont fait certains et s’y sont noyés. 😐
Exact retraitactif. Mais il y a des gens qui ont besoin d’étiquettes pour voter. C’est prendre le risque de passer à côté de choses positives.
Votons pour le dynamisme et le programme d’une équipe avant toute chose.
Petit Etat des lieux des fermetures de vos commerces à Crécy :
En moins de quinze ans, nous avons vu ouvrir et fermer à Crécy une quarantaine de commerces, l’équivalent de 85 % du nombre de commerces présents à l’heure actuelle :
Une bijouterie
Un coiffeur
Un vitrier
Une épicerie
Un cordonnier
Un magasin de prêt à porter
Un magasin de bijoux fantaisie
Un magasin de téléphones portable
Un marchand de bonbons
Un fromager
Deux photographes
Un développeur de photo express
Un restaurant de spécialités mexicaines
Une crêperie
Un restaurant de spécialités méditerranéennes
Trois restaurants de cuisine traditionnelle
Une pizzéria
Un bar
Un boucher charcutier
Un traîteur
Une mercerie
Une esthéticienne
Une épicerie
Deux vidéo-club, remplacé par une agence immobilière
Une fleuriste, remplacé par une agence immobilière
Une boutique Internet
Un magasin de déco.
Une boulangerie
Un Cyber-video-club
Une pâtisserie-chocolaterie
2 agences immobilières
Une autre fleuriste (ancien emplacement du Cyber)
Un bar (la réconciliation)
Une boutique de prêt-à-porter féminin (le mois dernier)
(je dois sans doute en oublier).
Et je ne compte pas les commerces arrêtés pour cause de retraite (marchand de chaussures, tapissier, électroménager, boucher chevaline, quincaillerie, laine), qui n’ont pas été remplacés ainsi qu’une agence immobilière.
Il y a également 7 marchands de prêt à porter disparus depuis l’installation du Val d’Europe.
Le traiteur de la place du marché n’a pas fait long feu
Certains pourraient transmettre leur fond mais ce serait sans compter les loyers qui découragent plus d’un éventuel repreneur.
Bonne journée…
Je comprends ton indignation, le constat est sans appel.
Mais pour revenir aux élections, crois-tu vraiment, sans être cynique, que les électeurs se préoccupent de la situation du commerce à Crécy ? ne penses-tu pas qu’ils pensent d’abord à eux, et tous les électeurs ne sont pas commerçants ?
sûr que ce n’est surement leur tasse de thé, cependant le petit commerce est toujours bien vu et bienvenu. 😮
il participe mais largement pas assez au peu d’animation dans le pays. 🙁
dans ton inventaire il faut d’emblée tenir compte de tous ceux qui sont venus là et repartis vite fait faute d’avoir évaluer le potentiel de chalands.
on se demande même pour certains s’ils ne sont pas venus là par hasard?
:-a)
J’exagère?pas sûr. 😉
Les gens sont très attachés à leurs commerces, ne croyez pas qu’ils se fichent de leur disparition. :-c)
Ma partie, c’est le commerce et je compte bien m’en préoccuper ! Ceci fait partie du programme de Monsieur Chimot. Ensuite, son programme traitera de sujets qui intéresseront TOUS les Créçois, les familles, les jeunes, les anciens. Il en parlera bientôt, d’ailleurs vous en aurez un petit aperçu cette semaine dans le Parisien.
J’arrête là car on va croire que je suis sa Directrice de Campagne ! 😉
moi en tout cas j’ai beaucoup apprécié l’accueil des 2 personnes qui nous ont reçu à la librairie.
Nous avons pris un thé au fond du magasin avec vue sur le morin. Merci à elles d’avoir franchi le pas et que ceux qui sont sceptiques y fassent une petite visite il y a encore des passionnés dans ce monde.
D’accord avec vous Noucal :-d) J’y suis allée, le jus d’abricot bio est dêlicieux ! Je dois d’ailleurs y retourner pour des achats. C’est une boutique très mignonne et l’accueil très sympa. J’ai reçu aujourd’hui un carton d’invitation pour l’inauguration.
le 26 septembre à 18h. L’invitation est sur la page facebook de la librairie. Déjà 160 fans.
Je ne vais pas souvent sur facebook. Tu en sais des choses jms 😉
Je ne l’ai pas trouvée sur facebook 😮
https://www.facebook.com/pages/La-Librairie-Caf%C3%A9/191738914311402?fref=ts
Le Parisien de ce jour raconte la visite de vendredi dernier au centre technique.
Le surtitre annonc ela couleur : le candidat veut une liste d’union avec Michel Houel.
Il ne fait donc pas campagne contre ce dernier. Il souhaite que M Houel intègre dans son équipe M Chimot et ses amis. Dans cette configuration, on ne s’acheminerait pas vers une liste Chimot mais vers une liste unique, si M Houel accepte.
Sachant que d’après ce que nous dit Korie, la liste de M Chimot est presque complète, et que selon le journal, celle de M Houel l’est aussi à un ou deux près, on a du mal à imaginer la fusion.
Imaginons qu’un accord intervienne. Sachant que M Machy a peu de chances de compléter sa liste, il ne restarait qu’une seule liste face à M André, dont on dit, mais personne ne confirme, qu’il ne se représenterait pas. L’intérrêt du citoyen, électeur, est d’abord de pouvoir faire son choix. Dans de nombreuses petites communes, du fait de la nouvelle loi sur la parité; il risque d’y avoir qu’une seule liste. Il serait dommage qu’il en soit également ainsi à Crécy.
Tu oublies de compter les élus actuels qui ne voient aucun inconvénient à travailler avec Sêbastien Chimot. Donc, il manquerait peu de postes à pourvoir.
C’est un peu compliqué tout ça. Donc quand tu dis que votre liste est presque complète tu y inclus des personnes de la liste de M Houel ? parce que si je compte bien : 27 + 27 cela aura du mal à faire encore 27.
Oui.
Je donnerai quelques précisions ce soir.
Sébastien CHIMOT souhaite rassembler le plus largement possible, au delà des clivages des uns et des autres, et surtout rassembler autour d’un projet pour la ville :
1) Rassemblement,
2) projet
3) union
Le Parisien s’est trompé en indiquant qu’un élu de la majorité nous suivait, il y en a plusieurs…
J’irais même jusqu’à utiliser le mot Equipes plutôt que Listes.
C’est dire combien la volonté de bien faire est concrête et partagée 😉
Enfin un intervenant qui parle de projet !!
Car, quoi de plus important que le projet pour les 6 ans qui viennent ? :-e)
Quelles sont les visions politiques du groupe de Monsieur CHIMOT .
Vis à vis des Associations ?? :#
Bonne question.
Et notamment sur les thèmes :
– subventions
– place des associations sportives
– équipements
– culture
– artistique
Dans le même ordre d’idée a été évoquée le tourisme parmi les priorités. Sachant que c’est de la compétence de la CCPC, quel est-ce qui est sous-entendu ? Et comment gérer les rapports avec la CCPC sur ce sujet pas toujours facile ?
Plusieurs d’entre-nous oeuvrent au sein de diverses associations. On ne peut qu’aller dans le bon sens.
A vous entendre, beaucoup ont peur d’être remplacés, écartés de tout projet. Ce n’est pas dans notre esprit
:-c)
A mon avis, l’association des commerçants doit être ranimée et être indépendante. J’aurai à coeur de l’y aider.
Le CLAP et l’Asso. Des Commerçants auront les moyens de travailler ensemble et je pense que tout se passera bien. Il suffit de leur faire confiance et de ne pas les opposer comme des conccurents comme c’est le cas depuis de nombreuses années. Il faut leur laisser la paix !
L’Asso. de la pêche AS77, elle aura tout à gagner à ce que cela change 😉
Quant au tourisme, c’est un sujet qui m’intéresse depuis longtemps, intimement lié au commerce, mais ce sera à Monsieur Chimot d’y répondre. Je ne suis pas la tête de l’équipe 😉
On aura l’occasion de développer le sujet et de vous interroger (voire cuisiner) mais concernant l’aspect tourisme, je pense aux apects :
– offre touristique
– événementiel
– lieu d’envergure
– collaboration avec pole touristique voisin
– promotion (ce qui est le role de l’OT)
– relations communes-CCPC
JMS parle nous un peu de ton patelin… ya pas d’élection chez toi????
Même remarque pour AS77…quoi de 9 à Villiers 😉
C’est pas le sujet de l’article, déjà qu’il y a beaucoup de dérives.
Non pas de nouvelles de Voulangis. Comme je l’ai déjà dit avec la nouvelle loi sur la parité, il y aura déjà du mal à avoir une liste, donc il y a pas grand chose à dire.
A mon avis c’est pareil pour Villiers.
A cela ajoutons le fait que AS77 comme moi sommes très impliqués dans des associations ayant leur activité à Crécy ainsi que dans le tourisme. Le soutien aux associations de la mairie de Crécy nous intéresse au plus haut point. Dans les associations, notamment sportives, il n’y a pas que les subventions, il y a aussi la mise à disposition des locaux et autres moyens, et chaque fois que nécessaire le soutien appuyé aux associations dans le contexte socio-économique. Savoir gérer les moyens (gymnase, matériels, …) entre associations en tout équité et en se donnant à fond, comprendre les préoccupations des associations, aider à frapper aux bonnes portes, … C’est tout cela que l’on attend d’une municipalité qui soutiens les associations. Aura-t-on aussi bien ?
Pourquoi auriez-vous moins bien ? 😮 je ne vois pas pourquoi. Je dirais même plus, l’association de pêche pourrait obtenir même mieux ! D’autant que son rôle écologique est très important ! Cette asso. permet de remettre les pendules à l’heure et joue un rôle de vigilance non négligeable.
Puisque tu soulèves cette question, une chose me désole : Cédric, créçois bien connu des enfants, des ados et des parents s’est vu refuser l’aide qu’il demandait à la mairie en place. Il a frappé à la porte de St Germain sur Morin qui lui a ouvert avec plaisir ses portes. Il a aInsi pu réaliser son projet : monter une association de football américain. C’eût été pourtant réalisable à Crécy.
Dommage…
Que signifie mieux ? c’est pas qu’une question de montant de subvention.
Cédric, je le connais, il a une activité de hip-hop avec nous. Je ne connais pas les raisons du refus mais je les imagine, la saturation des équipements. C’est pour cela que j’en parlais. Le stade et encore plus le gymnase sont trop petits. Le gymnase ne permet pas d’organiser des compétitions régionales et encore moins nationales. La future municipalité est-elle prête à investir de grossses sommes un tel équipement, forcément au détriment d’autre chose ?
C’est plus cher qu’un musée d’art ? 😉
Blague à part, c’est pas mon domaine le sport, tu me poses une colle.
Je demanderai à l’occasion à Cédric ou à son frère quelles sont les exigences de ce sport.
Pour la jeunesse et les sports, Monsieur Chimot a des projets mais ce n’est pas à moi d’en parler.
Petite rectification à propos de l’activité de Cédric. :
Il ne s’agit pas de foorball américain comme on le voit à la télé mais du Flag forme beaucoup plus cool.
Et ce n’est pas à Saint-Germain qu’il l’exerce mais à Couilly.
mais son nom est bien Cedric au moins????? :-d)
Et donc ? Le terrain doit-il être différent que le stade actuel ?
En effet M. Jean, votre colistière fait bien son travail, vous avez bien fait de la recruter, car elle est efficace quand il s’agit de communiquer 🙂
Jna, débattre est mieux que de se battre non ?
Ceci dit, tu me connais un peu, je déteste la langue de bois, si je participe aux élections municipales c’est pour participer à faire avancer les choses. Mais attention, il ne faut pas se louper sinon, j’ai un tempérament pas facile du tout…
Je me fais volontiers l’écho des bonnes choses mais quand elles ne le sont pas, bah je fais de même.
Nous vivons dans une commune très sympa, mimie comme tout, mais qui roupille.
Un peu d’ambiance et dans la bonne humeur ne fera de mal à personne ! Ça, je sais faire, commercialement, la ville y gagnera face aux « monstres » que deviennent les villes alentours. Une ville sans commerces ça te plairait ? C’est ce qui risque d’arriver à Crécy si on ne se bouge pas rapidement. Alors Monsieur Chimot s’intéresse aux commerces et aux Entreprises, il va me permettre de réaliser des choses positives, aidée d’autres commerçants. Tu voudrais que je boude cette perspective ? :#
Mais ne te fais pas de fausses idées, je reste la même : « entière » 😉
J’en appelle au maire actuel : l’union plutôt que l’opposition.
Oui mais pour le moment, il s’agit plus de propagande que de débat.
Enfin, maintenant, je suis repéré.
J’ai un peu peur que M. Jean ait un a priori contre moi. Imagine que M. Chimot soit élu Maire, qu’adviendra-t-il de jna s’il s’avérait que ces deux internautes créçois partagent la même adresse IP.
Je vais être mal, et c’est aussi à cause de toi. 😕
Je te protègerai José ! Tu fais partie d’une espèce rare en voie d’extinction 😉
Juste une parenthèse, si je puis oser : quand il est question de chanter les louanges de la gauche là tu trouves rien à redire 😉 Bon en ce moment on trouve rien à chanter concernant cette dernière, c’est sans doute énervant je te l’accorde 😀
Allez, tu restes toujours un de mes brionautes préférés.
c’est pas bientôt fini ces déclarations d’amour???? :-a) et moi alors (qui ne fait pas partie des FORCES VIVES)
je sens qu’à un moment donné ça va péter 😉
en ce moment on est en train de projeter l’achat du pétard…la mise à feu ce ne sera que dans quelques mois
. 😀
La réunion de rentrée de l’Equipe vient d’avoir lieu. Je vous en fais un bref résumé :
Y ont assisté une trentaine de personnes. Tous les sujets concernant l’avenir de Crécy ont été abordés.
Il y avait une très bonne ambiance :-d) C’était très convivial. L’équipe est composée de commerçants, chefs d’Entreprises, d’employés de divers secteurs bref, c’est une équipe soudée qui se trouve derrière Sébastien Chimot. Confiante je suis 😉