Du ramassage des ordures ménagères
Le ramassage des ordures ménagères et autres déchets est de la compétence de la communauté de communes.
Dans les faits, la fréquence de ramassage diffère entre communes. Il arrive même que ces fréquences changent, ce qui n’est pas sans laisser les populations indifférentes. Par exemple, ce printemps à Voulangis, on est passé, du jour au lendemain de 2 passages par semaine à un seul. Le bulletin municipal, humour voulu ou pas, indiquait que c’était pour nous récompenser de bien trier qu’un seul passage est devenu suffisant. Sur le principe, c’est plutôt bien. mais dans les faits cela a changé drastiquement les habitudes et n’a pas que des points positifs. En effet, une semaine c’est long, les poubelles s’en trouvent parfois débordantes, et si on a le malheur d’oublier, on est bon pour garder ses sacs une semaine de plus, ce qui n’est pas très bon pour l’hygiène. Certains habitants sont donc mécontents de ce changement. Pour positiver, on peut se dire que les économies réalisées devraient se retrouver dans la taxe d’ordures manégères. je me permets d’en douter, mais on attendra notre feuille d’impots en octobre pour vérifier … |
Les jours de collecte par commune :
On aura observé que certains sont moins lotis (ou plus mauvais élève selon le point de vue) que d’autres. |
(article vu 3 fois)
La photo ne représente pas une poubelle voulangeoise. Elle a été prise au sommet du mont Teïde à 3550m, c’est probablement la poubelle la plus haute d’Espagne.
une communauté de communes n’ayant rien en commun??? :#
Avis aux commerçants :
Soyez vigilants, des repérages actuellement ont lieu.
Un sujet qui n’a pas intéressé grand monde sur le site.
Pourtant j’ai reçu des protestations de voulangeois qui se plaignent de cette diminution du service.
Quant à ceux qui ont le « privilège » d’avoir encore 2 ramassages par semaine (les créçois par exemple), que diraient-ils si cela leur arrivait ? Y sont-ils prêts du jour au lendemain sans préavis ?
Il est inévitable que cela arrivera un jour, économies et écologie obligent.