Avis aux commerçants

Vous aimerez aussi...

43 réponses

  1. retraitactif dit :

    tu en sais des choses didon :# :-d)

    • Korie dit :

      Concernant le sujet, malheureusement oui…

    • troubadour dit :

      Ce n’est pas que les commerçants qui doivent être vigilant, car les particuliers sont aussi concernés.
      Pour rebondir sur le sujet moi je me suis fait les remarques suivantes:

      C’est plus d’une heure de lecture que je viens de faire sur l’article soit disant relatif à Mr CHIMOT et à ses propositions, rien sur la sécurité, d’ailleurs rien nul part.
      Une chose est sure c’est que si je n’étais pas Créçois, je n’aurai pas lu le quart de cet article et de ses commentaires, car en dehors de quelques dissensions au sein des Brionautes que l’on peut noter, je dois reconnaître que je n’apprend rien sur ce prétendant importé de Trilport, à moins qu’il n’est été exporté. Qui sait ?
      En dehors du fait que c’est un opportuniste qui débarque à Crécy en croyant que le sénateur Maire Houel ne se représenterait pas et qui, à lire ses propos de surcroît sait déjà tout.
      Une façon bien surprenante de se présenter en tant que candidat.
      Faire de la communication pour exister, voila la technique que j’ai découvert et tout cela pour ne rien dire, juste abonder dans le sens de tout ce qui pourrait être susceptible de rapporter des votes en sa faveur.
      Je pense pour ma part que Crécy mérite autre chose que des opportunistes.
      Depuis que j’habite Crécy, des gens se sont battus contre les pratiques de l’époque de De Moustier, puis aujourd’hui, force est de constater que nos impôts n’arrêtent pas d’augmenter et ce malgré chaque année une opposition de quelques uns à ces augmentations.
      Aujourd’hui la seule chose qui importe à notre Sénateur Maire c’est de donner bonne figure, d’ou la volonté qu’avant les élections municipales, la place centrale de Crécy soit réaménagée pour servir de fer de lance à la prochaine campagne des sortants.
      Pour ma part, je pense, sans être un devin que pour pouvoir préparer sa succession, il se représentera tout en sachant que son successeur en 2017 au plus tard sera naturellement choisi sur sa liste et ainsi des dossiers véreux pourront continuer à être enterrés.
      Et c’est bien là que le bas blesse, car aujourd’hui avec la tête de liste HOUEL, il a de grande chance de pouvoir repasser, on ne sait pourquoi mais les dernières élections ont prouvées que l’opposition malgré le fait que si à Crécy il n y a pas eu de ZAC c’est bien gràce à des Créçois de longues dates dont la liste ANDRE faisait partie avec Serge WITTA qui nous a quitté. il faut être lucide. Sans lui comme tête de liste HO0UEL, sa liste va se déchirer, le candidat poête à ses heures en est un bien bel exemple. Et d’après ce que j’ai pu lire dans les commentaires de certains ou certaines, en dehors de la « tchatte » et du beau parler, il a l’air d’aimer faire faire le travail aux autres en jouant le troubadour qui sait amuser la galerie.
      Eh oui c’est cela un troubadour, il amuse et ensuite il vous fait payer l’addition.
      Seulement je m’interroge sur les questions essentielles auxquelles les prétendants au trône devront bien répondre d’une façon pragmatique.
      Quid des impôts qui sont jusqu’à 6 fois plus élevé dans les hameaux qu’au centre ville?
      Quid du taux anormal bas des propriétés rurales ( terres agricoles) ?
      Quid du terrain à l’entrée de Crécy dont la commune est propriétaire ?
      Quid du projet du musée d’art déplacé maintenant à la place de Netto, même si l’on veut nous faire croire que le projet est abandonné. ( Juste avant les élections pour être remplacé par l’aménagement de la place?
      Quid de ce terrain que le Maire actuel veut rendre inconstructible à Férolles et qu’un membre de la famille d’un agriculteur voulait acheter pour l’euro symbolique puis pour 22000€ , et qui finalement resterait au même prix (soit 1/4 de sa valeur) et qu’on rendrait inconstructible pour se donner bonne conscience en le vendant à ce membre de la famille?
      Quid de la politique de voirie ?
      Quid de la politique à l’égard des personnes âgées ?
      Quid de la sécurité ?
      Quid de la politique à l’égard des associations ?
      Quid à l’égard de la sauvegarde du patrimoine qui a fait le charme de Crécy ?

      Voilà les réponses concrètes que j’attend des candidats et pas des affirmations ou je lis que les associations à Crécy ne s’occuperaient pas des jeunes, alors que le club de foot est déjà le plus gros bénéficiaire des subventions de la commune du pays créçois sans compter le coût des infrastructures, de la tonte, etc… et que d’autre comme la section pêche ne touche que 300 euro de subvention à Crécy et que le cumul des subventions entre Crécy, les communes et le pays créçois ne sont pas regrouper d’ou le fait que plusieurs subventions se cumulent.
      Ce genre d’affirmations en période de crise économique est irresponsable de la part d’un prétendant à la défense de nos intérêts.
      Mais au fait est ce bien ce qui l’intéresse ?
      Alors ma dernière question Quid de la communauté de communes qui au final n’a fait qu’empiler une strate supplémentaire d’élus ou l’on a vu des gens retourner leur veste notamment à Crécy en contrepartie d’être rémunéré par le pays Créçois.

      Mais ou va t on?

      Un troubadour qui a quelquefois les pieds sur terre….

      :paf

      • lomig dit :

        Quid des impôts qui sont jusqu’à 6 fois plus élevé dans les hameaux qu’au centre ville?

        De quels impôts parlez vous ?
        Taxe d’habitation, taxe foncière su bâti ou non bâti ?
        Il ne peut avoir de discrimination territoriale et si tel était le cas , qu’attendent les plaignants ?
        Qu’ils se fassent connaître et nous étudierons les dossiers au cas par cas.

        • jms dit :

          Le troubadour fait référence aux valeurs locatives, dont les disparités ici ou là peuvent être très différentes, c’est un fait. C’est pas nouveau, et ce n’est pas typiquement créçois.

          Les taux communaux, départementaux ou régionaux s’appliquent évidemment à tous de la ma même manière.

        • retraitactif dit :

          c’est qui nous???????? 😮

        • jma dit :

          Je suis assez surpris de votre connaissance de la fiscalité Créçoise.
          Les impôts locaux ont depuis longtemps, à cause d’une non révision des bases locales été très favorables pour les gens du centre ville par rapport à ceux des hameaux.
          Des maisons en plein centre ville ne paye pas plus de 500 euros contre plus de 4000 euro pour des maisons taxe d habitation et taxe foncières comprises.
          Il est assez surprenant que vous n’en ayez pas conscience et pourtant ce n’est pas faute de ma part de soulever le problème lors des conseils municipaux.
          %ais peut être êtes vous absent à ces moments la, enfin intellectuellement.
          D’autre part le taux et la base de calcul des impôts sur les terres agricoles tellement basse font que ces taxes ne rappportent quasiment rein à la collectivité et que ce sont essentiellement les particuliers qui payent la douloureuse.
          Il serait grand temps que vous plongiez votre nez dans la réalité quotidienne de la vie Créçoise et que vous redescendiez de votre nuage.

          • jms dit :

            Pour comprendre mieux la discussion voici les taux d’imposition applicables à Crécy (2013, identiques à 2012)
            – taxe habitation : 20,33%
            – foncier bâti : 32,08%
            – foncier non bâti : 28,59%

            Pour comparaison, à Voulangis (depuis 2009)
            – taxe habitation : 11,24
            – foncier bâti : 21,48
            – foncier non bâti : 48,02

            Villiers (2013 revalorisé de 2%)
            – taxe habitation : 15,37
            – foncier bâti : 26,70
            – foncier non bâti : 64,11

            Ces taux évoluent très peu chaque année, heureusement. Et il faut surement chercher très loin dans le passé les origines des différences.

      • lomig dit :

        Quid des impôts qui sont jusqu’à 6 fois plus élevé dans les hameaux qu’au centre ville?
        De quels impôts parlez-vous ?
        Si c’est le cas, il s’agit de discrimination territoriale et je suis prêt à entendre les plaignants.

      • lomig dit :

        Quid du taux anormal bas des propriétés rurales ( terres agricoles) ?
        Là encore de quoi s’agit-il ?
        Restons précis pour éviter la stigmatisation, je vous prie !

      • lomig dit :

        Quid du terrain à l’entrée de Crécy dont la commune est propriétaire ?
        Je suppose qu’il s’agit du terrain jouxtant les silos à grains.
        Une info intéressante d’une agence immobilier de Créçy :

        Crédit d’impôt augmenté pour les sites à risques

        La mesure devrait satisfaire les particuliers contraints de financer des travaux rendus obligatoires par les plans de prévention des risques technologiques (PPRT) autour des sites Seveso classés seuil haut. Cette appellation regroupe des sites comportant des risques industriels majeurs, tels qu’explosion, incendie ou nuage toxique. En effet, lors de l’examen du projet de loi de finances 2013, les députés ont adopté une hausse de 10% du crédit d’impôt, qui passerait ainsi de 30% à 40% du montant des travaux réalisés pour se protéger contre les risques technologiques. Ce nouveau taux, qui avait été préconisé dans le cadre de la loi Grenelle 2, s’appliquerait du 1er janvier prochain au 31 décembre 2014.

        • jma dit :

          Il n y a qu’un seul terrain de 2 hectares que la commune possède à l’entrée de Crécy entre l’ancien marchand de meubles qui a déménagé à Mauperthuis et la première maison de Crécy.
          Mais le saviez vous au moins?
          J’avoue que votre ignorance me permet de mieux comprendre certaines choses et votre attitude au conseil.

      • lomig dit :

        Quid du projet du musée d’art déplacé maintenant à la place de Netto, même si l’on veut nous faire croire que le projet est abandonné. ( Juste avant les élections pour être remplacé par l’aménagement de la place ?
        Quelque soit la décision prise, elle aura des prolongements dans la prochaine mandature.
        A la nouvelle équipe de fixer les priorités et de voter en conscience.
        Un projet de réaménagement de la place existe.
        Rendre le centre ville aux créçois avedc des bancs, un espace de stationnement plus limité avec des arrêts minute tout en veillant à l’esthétique , c’est une évidence.
        Nous pouvons même imaginer y transplater ou la fontaine sans eau qui remise en eau serait du meilleur effet ou encore le beffroi qui dénature la cité fortifiée en focalisant l’interêt sur une tour, alors qu’une jumelle qui mériterait tout notre attention existe derrière la mairie …çà aussi c’est de l’art !

        • AS77 dit :

          bizarre? personne ne parle du prochain .Leclerc DRIVEqui va se faire à coté du marchand de piscine à crécy la chapelle ???? :b

        • jma dit :

          J(hallucine quand je lis votre réponse.
          Vous connaissez l’histoire de Crécy ?
          Visiblement très mal, car les restes de la tour situé derrière la mairie n’ont rien à voir avec le beffroi.
          Certes la base du beffroi a été reconstruit sur une ancienne tour mais de là à parler du vestige de celle derrière la mairie comme les reste de la dd’un beffroi, ne peut que m’étonner de votre part.
          Savez vous au moins d’où provient la partie supérieure du beffroi et le pourquoi de son implantation à cet endroit.
          Pour info il y avait en face de ce beffroi une haute tour qui a été déplacé à l’époque ou le comte De Moustier était Maire dans Crécy.
          Ou ?
          Voyons voir si vous connaissez?

        • papounet dit :

          Nous pouvons même imaginer y transplater ou la fontaine sans eau qui remise en eau serait du meilleur effet ou encore le beffroi qui dénature la cité fortifiée en focalisant l’interêt sur une tour, alors qu’une jumelle qui mériterait tout notre attention existe derrière la mairie …çà aussi c’est de l’art !
          phrase Lomig…..
          « Nous pouvons même imaginer y transplater ou la fontaine sans eau qui remise en eau serait du meilleur effet ou encore le beffroi qui dénature la cité fortifiée en focalisant l’interêt sur une tour, alors qu’une jumelle qui mériterait tout notre attention existe derrière la mairie …çà aussi c’est de l’art !
          déplacer le beffroi sur la place du village :paf
          Trop fort le Lomig ; il a dû trop lire Astérix?
          Lomig n’est-il pas d’origine celte comme Obélix?
          :# :-d)

      • lomig dit :

        Quid du projet du musée d’art déplacé maintenant à la place de Netto, même si l’on veut nous faire croire que le projet est abandonné. ( Juste avant les élections pour être remplacé par l’aménagement de la place?
        Ce projet a fait l’objet d’un délibération communiquée au public.
        Pas d’autres commentaires.

      • lomig dit :

        Quid de la politique de voirie ?
        plus de précision ne nuirait pas à la compréhension de la question.
        Il y des contrats de voierie, qui permettent à la commune d’obtenir des co-financements et de faire face à de lourdes dépenses d’entretien.

      • lomig dit :

        Quid de la politique à l’égard des personnes âgées ?
        Parlons d ‘action sociale , du CCAS, organe mixte, de l’ASSAD qui regroupent les aides ménagères, du club …. tout est perfectible, mais notre bilan est défendable.

        • Korie dit :

          Et quid du sujet d’origine ??? « avis aux commerçants » qui portait sur la vigilance et la sécurité (insuffisantes).
          Depuis, de nouveaux éléments : une dame s’est réfugiée chez la fleuriste samedi dernier car elle était suivie par un homme brun, de grande taille, teint très mat, portant un long manteau en cuir et une casquette. Très probablement interessé par sa carte bancaire et son argent. Un autre individu aussi louche a été également remarqué. D’origine étrangère supposée de l’Est. Et là mesdames et Messieurs, la victime n’était pas commerçante mais une dame qui faisait ses amplettes à Crécy. Pensez-vous qu’elle ait pris conscience que Crécy a bien changé ? Moi je pense que oui… Il est bien connu que tant qu’on n’a pas été heurté on ne se sent pas concerné. J’ai envie de reprendre l’expression : « mais que fait la Police ? » la réponse : elle ne travaille pas le week-end :paf et la semaine elle finit à 17h00, après avoir déposé le courrier à La Poste :paf Alors oui aux caméras et plus de moyens pour les gendarmes ! Il serait bon de visionner ce qu’elles ont pu filmer samedi les caméras… Ah mince alors ! Y’en n’avait pas où ça s’est passé ? Evidemment… Allez, pourvu que rien ne change… :paf

        • jma dit :

          Si votre bilan est défendable, pourquoi quittez vous la liste de HOUEL avant l’heure?
          Bizarre vos réflexions pour un futur potentiel Maire.

      • SC dit :

        Cher troubadour, j’ai lu moi aussi quelques uns de vos messages, avec intérêt.
        Je regrette cependant que vous soyez aussi dédaigneux et je note que vos prises de position s’apparentent bien plus à des leçons de morale qu’à une argumentation concrète qui ferait avancer le débat.
        C’est regrettable.
        Ce qui est également regrettable, c’est que vous avanciez masqué. Car après tout, je n’affirmerais pas qu’il s’agit d’un manque de courage, mais il est si facile de se cacher derrière un pseudo pour tenir des propos déplacés et mensongers.
        J’interviens sur ce forum en mon propre nom et sans me cacher derrière qui que ce soit.
        Vous parlez dans un de vos messages d’une prétendue « exclusion de l’UMP » en ce qui me concerne ; rien ne vous permet d’affirmer cela et je puis vous assurer que c’est inexact.
        Vous évoquez de l’opportunisme en ce qui concerne ma candidature à l’élection municipale, vous critiquez négativement plusieurs personnalités et tout ceci en vous cachant derrière un pseudo.
        Ce ne sont pas des méthodes acceptables, ni des méthodes dignes d’un débat aussi important que celui de l’avenir de notre commune.
        Je vous rappelle que j’organise le 14 mai prochain à19h30, l’assemblée générale de mon association « Crécy au Cœur » suivie d’un concert de rock à La Cervoise ; vous y êtes cordialement invité ! Nous pourrons ainsi échanger sur tous les sujets de votre choix, y compris sur les questions de sécurité, qui est effectivement un sujet que je connais particulièrement bien. Ne vous en déplaise.
        Je suis rodé depuis longtemps au attaques les plus basses, y compris parfois par certains de mon camp. Ça fait partie du jeu lorsque l’on fait de la politique.
        Mais je reste néanmoins bien plus intéressé par les débats concrets sur le terrain et l’avenir de notre commune.
        Peut-être aurez-vous quelques propositions à faire dans l’intérêt de Crécy le 14 mai prochain à cette soirée qui promet d’être fort intéressante si vous y participez.
        Sébastien CHIMOT

        • troubadour dit :

          Monsieur,
          votre réponse ne peut rester sans réponse car d’une part mes propos ne sont pas dédaigneux mais n’ont qu’un seul but souligner le fait qu’en un espace très court vous voilà déjà tellement vaniteux que vous connaissez tout enfin vous croyez tout connaître.
          Pour ce qui est de votre soit disant expulsion de l’UMP ne faisant pas de politique, je l’ignorais, mais cela ne vous désert pas vraiment si c’est le cas, merci dd’en informer le lecteur que je suis.
          Pour ce qui est de vos autres propos il n y a que la vérité qui peut blesser un homme ou une femme, je vois donc que j’ai fait mouche.
          Pour le 14 Mai, vous ignorez surement que le bruit dans Crécy a toujours été sujet à contreverse et que le bar « le commerce » du temps de sa prédécesseur organisait une fois par mois des soirées chansons ou orchestre. Dès la première fois, elle a vu débarqué la gendarmerie pour tapage nocturne et elle a du cesser immédiatement sa soirée.
          L’avantage c’est que si je ne serais pas présente, vous risquez fort d’avoir la gendarmerie comme visiteur.
          Mais au fait pourquoi vous n’apportez pas de réponses à mes questions, car plutôt de polémiquer apportez des réponses concrètes?
          Ignorance des sujets ou autres raisons?
          Mr MACHY aura au moins essayer, il ne manque plus que vous et Mr ANDRE :-e) :-d)

          • SC dit :

            Monsieur masqué, une fois de plus, je vous confirme que vous êtes dédaigneux et que de plus, vous ne dites pas la vérité.
            Pour preuve, le message que vous avez vous-même posté le 8 janvier dernier.
            Où peut-être avez-vous une mémoire défaillante ?…
            Dois-je en conclure que nous n’aurons pas le plaisir de faire votre connaissance le 14 mai prochain ?
            Bonne soirée à vous.

            Re: Municipales 2014 à Crécy : les voeux de Sébastien Chimot (Score obtenu : 1)
            par troubadour le Mardi 08 janvier 2013 @ 22:24:38
            (Informations sur l’Utilisateur)
            http://www.lepaysbriard.fr/crecy-la-chapelle-sebastien-chimot-suspendu-de-lump-7358/

            cet article est intéressant car il fait voir que ce Monsieur a été exclu de l’UMP.
            Il conteste, mais la sanction est tombée. On ne fait rien contre Michel HOUEL sans son accord.
            Cela explique surement sa lettre d’allégeance envers le Sénateur Maire
            [ Répondre ]

            • troubadour dit :

              Sincèrement je ne m’en rappelai pas, mais maintenant que vous me le remémorez, vous avez été exclu si je lis bien l’article pour vos idées front national.
              Ce n’est pas bien de véhiculer la haine comme dans votre post précédent et dans vos idées politiques.
              Oh le vilain Monsieur, c’est y que vous dévoileriez si vite votre véritable personnalité en étant méchant et en refusant d’apporter des réponses aux questions que les Créçois se posent, à moins que ignorant tout de notre commune, vous n’avez pas de réponse.
              Oui je pense que c’est cela la vérité.
              Bye bye Monsieur le donneur de leçon :-e)

              • SC dit :

                Afin de ne pas ennuyer plus longtemps les lecteurs, je ne donnerai pas suite à vos posts, après ce message Monsieur masqué.
                Vous avez été pris en flagrant délit de mensonge et vous continuez sur votre dédain et vos calomnies.
                Seul le débat constructif est intéressant ; pas les attaques stériles et infondées.
                A bon entendeur !

      • lomig dit :

        Face à un sniper, la vigilance est de mise, mais ce coucou devrait avoir la politesse de ne pas faire son nid chez sa voisine Korie qui sait parfois donner des leçons de bon sens et de civisme.
        Il se trouve que sur le choix de mots le troubadour aura affaire à un trouvère (la version en pays d’oïl) et que je relève avec plaisir la gant.
        Que les sujets qui l’interpellent le soit dans des articles signés de sa main avec pour titre par exemple :
        Un vie associative verrouillée …. ou une politique touristique qui manque d’ambition, ceci n’étant bien sûr que des exemples !
        Bon dimanche à tous … si la trêve dominicale a encore un sens.
        En tout cas je remercie Bertrand Gallot de m’avoir dès le début permis de participer à ce blog citoyen dont la qualité fut défendue à Romans par un certain JM ( j’y étais …)

  2. retraitactif dit :

    moi qui pensait qu’on allait être tranquille pendant les vacances;c’est raté.
    les » prétendants « au trône se déchainent déja (enfin pas tous);il y en a 1 qui va à une allure de??? sénateur.
    un certain La Fontaine ( tarie depuis longtemps celle-là) disait » rien ne sert de courir, il faut partir à point.
    puissent nos prétendants en prendre de la graine; avec les silos à proximité il y a de quoi faire. 😐 :-d) 😉

    • jms dit :

      Se déchainent, il y a un peu de cela. On ne saurait trop conseiller aux belligérants et sympathisants de faire preuve de fair-play dans leurs interventions. Les propos qui s’avèreraient exagérés voire agressifs ne pourraient que les desservir.

      • Korie dit :

        Vigilance…
        Commerçants mais aussi particuliers attention !
        Camionnettes (du genre avec attache-remorques à l’arrière si vous voyez ce que je veux dire…) font des allers et venues. Repérages ? C’est malheureusement fort possible.
        Ne laissez pas vos portails ouverts, veillez sur vos maisons mais aussi celle de votre voisin ce serait bien non ?
        Quant aux commerçants bah on n’a pas beaucoup le choix si ce n’est d’être prudents et observateurs.

        • Korie dit :

          Ça tourne ça tourne, soyez vigilants.
          Un de mes amis qui est artisan m’a raconté pas plus tard qu’hier : ils rentrent carrément dans les maisons, en plein jour, sous prétexte de demander de l’eau…
          Fini le temps où l’on pouvait laisser le portail ouvert ! :paf

          • Korie dit :

            ATTENTION :
            Re-vigilance…
            Commerçants mais aussi particuliers attention !
            Toujours le même style de camionnettes font des allers et venues depuis quelques jours… Repérages fort possibles…
            Ne laissez pas vos portails ouverts.
            Et les commerçants bah comme d’habitude : on n’a pas beaucoup le choix si ce n’est encore une fois d’être observateurs. 🙁 (Même le lundi jour de fermeture des commerces ça tourne et ça regarde…)

Laisser un commentaire