Jumelage Crécy-la-Chapelle – Pielenhofen
Nous en avons parlé récemment, la Chorale Trotzdem de Pielenhofen est venue chanter à la cathédrale de Meaux dans le cadre de la « Nuit des Cathédrales ».
Du 9 au 12 mai, la chorale de Pielenhofen a été accueillie par le Petit Chœur du Grand-Morin et le comité de jumelage de Crécy-la-Chapelle. L’événement est relaté sur le site de la mairie : www.crecylachapelle.eu/DetailElement.aspx?numStructure=39347&numElement=162640 Toujours dans le cadre du jumelage, ce sont 25 jeunes footballeurs Bavarois qui séjourneront à Crécy du 18 au 24 mai, accompagnés de 5 entraineurs et de quelques familles profitant du déplacement pour découvrir notre région. Le point d’orgue de ce séjour sera le tournoi organisé par le Football Club du Pays Créçois le 19 mai (Dix équipes U13 sont engagées dont deux de Pielenhofen).A côté de cet événement, sont prévues des rencontres avec les élèves du collège Mon Plaisir le mercredi 22 mai, la visite de Paris, de Disneyland Paris, Fontainebleau, … Le tournoi de ce dimanche sur le Pré Manche est ouvert à tous les publics. Les rencontres de jeunes sont définies comme la priorité pour les comités de jumelage de Pielenhofen et de Crécy-la-Chapelle. Informations : jumelage@crecylachapelle.eu |
(article vu 11 fois)
Il est dommage qu’aucune coordination ne soit mise en place entre les parents d’élèves du collège et le comité de jumelage dont la plupart des parents ne connaissent même pas l’existence.
De quelle priorité parle-t’on concernant le jumelage ? :# Ce qui me fait sourire c’est le sponsoring commercial de certaines enseignes qui ne s’impliquent absolument pas dans ce projet au quotidien si ce n’est pour les retombées financiéres que cela pourra entraîner.
Autrement dit, certains commerçants dont je fais partie ont participé à l’échange depuis le début de ce jumelage, s’impliquent sans pour autant qu’on leur propose d’être sur l’affiche alors que la plupart, s’y trouvant ne participe à rien ! La raison ? Je vous laisse deviner… Vous ne voyez pas ? Les priviilèges de la cour du roi…
Alors j’aimerais que l’on fasse la part des choses :
Il y a d’un côté les familles (parents et enfants du collège) qui sans aucun intérêt autre que celui des enfants, pour un échange pédagogique, amical, culturel et le comité de jumelage dont peu de gens en connaissent l’existence et le fonctionnement. Dommage.
Je ne suis pas sur d’avoir tout compris mais un peu quand même. En général les sponsors qui apparaissent sur les affiches, et qui sont de grandes enseignes le plus souvent ont donné des subventions, sans forcément s’impliquer au-delà. L’implication pratique des humbles comme toi est bien souvent moins mise en valeur, mais pourtant essentielle.
Effectivement, les « sponsors » (qui ne sont pas obligatoirement des grandes enseignes) paient cette pub. Il est dommage toutefois que tout le monde ne soit pas sollicité et que ce soit TOUJOURS les mêmes.
Si tu te souviens bien, j’ai sponsorisé le concert Voulstock, pour la modique somme de 500 euro 😉 et pourtant je ne suis pas une grande enseigne. Concernant le tarif des pubs de cette affiche, ils sont loin d’être aussi honéreux à mon avis.
Ce que je trouve extrêmement préoccupant dans notre Venise Briarde, c’est la mise à l’écart systématique de certaines Entreprises aussi bien pour ce genre de manifestations que pour les réunions municipales.
Se préoccuper des jeunes comme il est dit dans l’article, se limite à l’école maternelle et élémentaire en aucun cas aux collègiens, alors que ce sont eux qui correspondent avec l’allemagne par des voyages, payés 300 euro par leurs parents qui reçoivent à leurs frais, avec grand plaisir,durant une semaine leurs correspondants, En revanche, dés lors qu’il y a une petite fête, un repas organisée par la mairie en compagnie des allemands, à aucun moment nous ne sommes invités, ça se passe en petit comité… La mairie donne de l’argent pour tout ça, sauf bien-sûr aux humbles parents qui s’investissent (avec plaisir je le rappelle) mais à leur frais.
Alors cet argent des « sponsors » il va aller où ?
bonjour à tous, je me permets d’ intervenir sur la page des brionautes pour rétablir certaines vérités. Les sponsors qui apparaissent sur cette affiche sont des commerçants ou des sociétés qui nous aident de différentes manières dans le bon fonctionnement de notre association. En aucun cas, nous graissons la patte de qui que ce soit. La mairie nous a contacté pour mettre en place un tournoi sur la catégorie U13 ce dimanche 19 mai dans le cadre du jumelage mais également de participer avec le collège et ses collégiens a une rencontre de football le mercredi 22 mai. Albin. Football Club du Pays Crécois.
Bonjour Albin, il ne s’agit en aucun cas de mettre en doute le bien-fondé de votre asso. Il fut un temps où un de mes enfants était l’un de vos élèves 😉
Non :-c) il s’agit de choses qui nous dépassent tous et la façon dont est organisé le jumelage, qui ne remplit pas correctement à mon avis toutes ses fonctions.
Bonne continuation, dommage qu’il n’y ait pas de concertation avec les 2 associations de parents d’élèves du collège… et un renouvellement des sponsors 😉
Bravo la mairie, je comprend mieux lors d’une réservation d’une animation prévue en juin ,que la personne me dit .
Ah je vérifie qu’il n’y est pas prévu un tournoi de foot ce jour la.
Bravo pour les personnes du foot vous êtes des bénévoles comme nous, ou je suis déçu c’est que à la mairie selon vos idées politique on vous regarde pas de la même façon et pour la considération c’est la même chose .
:=!
Jumelage …Comité ? Coordination ? Que de bonnes questions … loin du vivre ensemble
J’aimerais rappeler ce que j’ai déjà souligné lors d’un commentaire sur un autre article : rendons à César ce qui appartient à César, c’est tout de même lomig autrement dit Guillaume Machy qui a mis en place le jumelage avec pielenhofen. Je suis convaincue Guillaume que nous sommes loin de ce que tu avais imaginé… 🙁
Trés loin …Korie …de ce que NOUS …pourrions imaginer , car tu as été famille d’accueil de jeunes allemands et participé aux échanges avec le Collège Monplaisir …Comment sont représentées les familles au Comité de jumelage ?
Comment nous sommes représentées ? Mais on n’en sait rien justement ! :paf
On ne participe à rien !
Tournons la page et regardons vers d’autres horizons 😉
En tout cas, ils sont gentils nos correspondants, on ne regrette pas de les avoir connus ! :-d) Mais ça, on le doit au collège, à nos enfants et à notre porte-monnaie.
Imaginer c’est bien, mais mettre en oeuvre, gérer au quotidien, coordonner, piloter, fédérer, organiser, c’est déjà changer de dimension et c’est là que les choses se compliquent.
Ce qui n’empêche pas que ce qui est fait est sûrement perfectible, il suffit de soumettre ses critiques aux responsables concernés. Dans certaines entreprises, cela s’appelle des « idées de progrès », c’est comme ça que les choses s’améliorent.
Oui bah va dire cela au monsieur qui s’en occupe à la mairie… Tu es drôle parfois. Tout est pris pour une critique. Quand on pense qu’on a raison et les autres tort comment veux-tu avancer ?
Ce soir, il y a une réunion avec Sébastien Chimot, on va voir si de nouvelles idées émergent.
Il faut du changement de toute façon et c’est inévitable.
Nul ne peut dire pour l’instant quel visage aura ce changement.
Je n’ai pourtant pas encore lancé ma carrière de comique mais tu me donnes des idées. :-b)
Une critique c’est toujours utile, et pas forcément négatif.
Si tu vas à la réunion de M Chimot, ce serait bien de nous en faire un compte-rendu pour le site.
Oui j’y vais, c’est à 19h30 ce soir.
je ne vois pas l’interet d’un article d’un nouvel article de propagande concernant ce prétendant. Perso je vais vraiment définitivement disparaîitre des Brionautes, c’est triste d’avoir transformé le site en une tribune de ragots permanents.
😮 Je ne vois pas ce qui te gêne.
J’y suis allée, j’ai écouté et je suis rentrée chez moi.
Indiana y était et y est probablement encore à l’heure où j’écris. Il y avait un superbe buffet, je n’y ai même pas touché car ça m’embêtait de savoir mes enfants et mon mari à la maison pendant que je me serais régalé.
Maintenant, je ne ferai pas de compte-rendu comme me l’a proposé jms tout à l’heure. Ma décision était prise avant même d’avoir lu ton courroux 😉 si Monsieur Chimot souhaite en faire cela lui appartient.
Je fais partie des nombreuses personnes qui attendent du changement, en étant pour le moment dans l’observation des uns et des autres.
Voter est important et l’année prochaine plus que jamais, la situation actuelle ne peut perdurer.
Une ville sans dynamisme, des commerces qui ferment à tour de bras, un comité des fêtes verrouillé et sous contrôle, les clans, un jumelage sans structure, la soumissions sous peine d’être mal vu et d’être mis à part, les copains qu’on fait travailler au détriment des autres, ça suffit ! Evidemment, quelque soit le maire, pour toi, ça ne changera pas ta vie mais pour les commerçants et les Entreprises oui ! Il y a des gens qui vont proposer des listes, c’est génial non ? Alors qu’on se le dise, le changement est en marche et c’est bien.
Je pense que JNA à raison vous êtes lassant, avec vos équipes de droite, meilleurs les uns que les autres une fois élus, rien avant et puis rien après
:-c) moi j’attend aussi les propositions de Monsieur André, ou toute autre liste. L’important pour les municipales c’est les hommes (ou les femmes) et leur bonne volonté. L’étiquette est franchement secondaire.
Bonne nuit à tous 😉
Il n’y a que des listes de droite à Crécy …
Pas tout à fait 😉
Chers amis de Crécy et d’ailleurs …ma liste n’est pas de Droite mais rassemble des Femmes et des Hommes qui préparent le changement.
Ni de droite, ni de Gauche …Créçois de coeur.
OUAIS..
malgré leur appellation d’indépendants « Borlosiens » , cette indépendance est tout relative :-c)
Si je ne m’abuse, ce parti ou tendance (comme tu veux ) est bien à droite :#
Enlève ton faux nez Lomig 😉
j’ajoute qu’il n’y pas de honte d’être de droite…
comme il n’y a pas de honte d’être de gauche 🙁
On nous a pourtant rabattu les oreilles avec la gauche sur ce site du temps de Monsieur Sarkozy. On n’entend plus rien, mieux encore, on trouve lassant d’entendre parler de nos équipes de droites ». C’est trop drôle !
C’est sûr, il vaut mieux rien dire sur les équipes de gauche… Au risque de pleurer…
A mon avis le cas des municipalités est différent. Elles s’occupent de quantités de choses qui ne sont ni de droite ni de gauche. Nous avons eu dans ma ville des maires communistes pendant des années. Nous avons ensuite eu un maire de droite, et un second de la même étiquette qui a continué sur sa lancée. Notre ville a énormément bougé, ce qui a créé des emplois, en plus de la qualité de vie, et attiré des touristes, ce qui a eu les mêmes effets, A cause de cela, du moins pour ce qui concerne le premier maire de droite, des socialistes ont voté pour lui quand il s’est représenté, non parce qu’ils ont changé d’opinion politique, mais parce qu’ils ont reconnu que c’était un bon maire.
« Notre ville a énormément bougé, ce qui a créé des emplois, en plus de la qualité de vie, et attiré des touristes », les havrais ont eu bien de la chance Florence d’avoir eu de tels maires :=!
la question n’est pas celle de la politique, mais plutot le fait que les articles qui nous parlent de municipales n’apportent rien. Ils s’agit de publi-rédactionnels et les commentaires qui les accompagnent sont souvent truffés de ragots.
:-c) Le mot ragots est inadapté jna ! Ce sont des faits réels qui sont relatés. Le franc parlé n’est pas une chose généralement bien vue.
Cher brionaute, un blog local est un canal d’information de plus, je suis sûr que tous les candidats déclarés ou non seraient ravis de répondre aux questions …pertinentes …des brionautes.
A vous de bâtir un questionnaire intéressant la population en demandant aux candidats de se positionner.
le jeu questions réponses c’est trop facile. :-d) et ça prête le flanc à toutes les démagogies possibles.
il ne nous appartient pas de rentrer dans ce jeu là; par contre il appartient aux candidats d’apporter leurs idées pour le progrès de Crécy; ce sont eux les candidats, pas nous.
c’est là-dessus qu’ils seront jugés, pas sur nos questions »préventives ».
les questions et les critiques viendront après. 😉
Je suis sur qu’il y a des tas de sujets sur lesquels les gens aimeraient connaitre la position des candidats. T’inquiètes pas cela viendra.
On peut aussi faire l’inverse. En 2008, à Voulangis lors de notre campagne on avait distribué un questionnaire d’une quarantaine de questions précises, mais aussi ouvertes, pour connaitre l’avis des gens sur des tas de sujets concernant la commune. Le questionnaire pouvait être rempli sur papier mais aussi en ligne sur internet. On a eu un très bon taux de retour.
Monsieur Chimot y a pensé.
Un petit questionnaire a été distribué à l’assistance lors de la soirée « Crécy au coeur »
la plupart des commentaires à la suite n’ayant pas grand chose à voir avec le jumelage; ne peux tu pas recommander aux commentateurs de remettre les commentaires liés aux élections dans le contexte »élections »?car on s’y perd un peu.?? 🙁 :#
C’est vrai qu’on a divergé progressivement et qu’on est plus vraiment dans le jumelage.
Effectivement revenons-en au jumelage sur cet article dont c’est le sujet.
En effet, après les commentaires s’enchaînent et c’est tout mélangé.
je cite JNA
« Perso je vais vraiment définitivement disparaîitre des Brionautes » 😀
MISSION IMPOSSIBLE on te connait 😉
oh pas sur, 3 articles depuis le début de l’année, quelques rares commentaires … c’est tout comme
Il y a peut-être d’autres raisons à cela jna.
tu es bien renseignée ? 🙂
Y avait-il du monde en ce si mauvais temps ? :#
A part cela, la fête au Parc des Princes hier était sensationnelle, beau match contre Brets… Feu d’artifice à la fin pour fêter le titre de champion, un PSG en grande forme et les adieux de beckham ému. Une ambiance de fous !!! 😉
Brest et non Brets (coquille)
Quelques nouvelles des jeunes de Pielnenhofen en visite à Crécy :
4ème et 5ème place au tournoi de foot pour les 2 équipes allemandes.
Le séjour des jeunes se passe bien malgré le mauvais temps des derniers jours.
Hier, ils sont allés à Disneyland.
Après la visite de Crécy ce matin, ce midi, ils ont déjeuné au collège et ce soir ils jouent un nouveau match contre les jeunes du Football Club du Pays Créçois.
Demain direction Paris : ballade en bateau mouche, visite de Notre-Dame, Tour Eiffel …
Ils repartent vendredi matin.
Merci jms :-d) C’est bien la première fois qu’on nous tient informés…
Une petite question : ces visites avec les allemands sont organisées selon quels « critères » si je puis dire ? On n’y comprend rien.
Peu de transparence pour un jumelage qui se voulait avant tout citoyen selon la charte que nous avions édicté à l’époque.
Je suppose que le programme a été établi entre les comités de jumelage respectifs et les associations impliquées, ce qui est de leur ressort il me semble.
Le compte-rendu du tournoi de foot est en ligne sur le site de la mairie : http://www.crecylachapelle.eu/DetailElement.aspx?numStructure=39347&numElement=163076
L’âge des enfants est de l’ordre de 10 ou 11 ans tout au plus, ce ne sont visiblement pas les jeunes que nous avons reçus en avril.
Ils ont été reçus au camping si j’ai bien compris jms ?
C’est cher l’hébergement au camping…
Tout ceci reste tout de même assez opaque, je ne comprends pas le fonctionnement de ce jumelage. Je dis cela en toute bonne foi.