L’art de la pêche
Héritière spirituelle du maître de la vallée du Grand Morin, Amédée Servin,l’AAPPMA de Crécy-La-Chapelle et son président, Avanzini Serge, vous recevrontdans la joie et la convivialité, réputées à Villiers sur Morin.
En 1857, Amédée Servin est séduit par notre vallée… et son art de vivre.Reconnu au « Salon », le musée du Louvre, en 1872 pour le réalisme deses œuvres, il a représenté de nombreux paysages. Le plein-airisme, soit lapeinture sur le motif en extérieur, a fait la renommée de cet artiste amoureuxde la nature. L’AAPPMA mène des actions de protection, de préservation et d’informationpour l’équilibre écologique du Grand-Morin. C’est en partie l’héritage léguépar Amédée Servin… la préservation de ces paysages remarquables. Le dernier legs, tout comme la création par l’artiste et de ses amis ducercle artistique de Villiers-sur-Morin, pourrait être représenté aujourd’huipar l’école des Petits Vairons, qui veille à la transmission de cet art qu’estla pêche ! Aussi, pour souhaiter la bienvenue dans « la Vallée desPeintres » à la commune de Quincy-Voisins, l’AAPPMA de Crécy-La-Chapellevous invite à découvrir sur son stand, ce dimanche 21 avril, dans le cadre de« Festinature » au parc du château, ce petit croquis non répertoriésigné A S et daté de 1868. Juste une petite dédicace d’Amédée Servin pour tout le travail d’un autre AS… Serge Avanzini et toute son équipe. Et un devoir de mémoire dans le payscréçois pour les générations futures. |
(article vu 9 fois)
:-d)
MERCI INDIANA :-e) :=!
:=!
:=!
AS les a rendus muets 😎
Serge fils spirituel de Amédée Servin, l’idée séduit les brionautes. Bien sûr on ne lui demande pas de savoir peindre, mais de défendre à sa façon et de représenter cette si belle vallée, ne serait-ce qu’en hommage aux peintres qui l’ont transcendée.