Un nouvel artiste à Voulangis ?
Un nouveau voulangeois inspiré par les charmes de ce village m’a envoyé une œuvre de son cru.
Directeur artistique indépendant, féru d’art graphique et amoureux des cerfs, il a réalisé cette affiche en l’honneur de Voulangis, désormais port d’attache de sa petite famille. Le côté rétro, un petit poil décalé avec ces montagnes en arrière plan, cette affiche n’est pas dénuée d’humour. Elle présente en plus l’avantage de donner des indications sur la commune : nombre d’habitants, altitude, coordonnées géographiques, … Une affiche, qui au-delà de l’allégorie, a quelque chose de fort, de grand. A l’heure où le Pays Créçois s’agrandit, elle peut être le précurseur d’une nouvelle forme de communication locale, de promotion dont notre territoire a bien besoin. Je suggérerais bien volontiers à son auteur de faire des propositions pour le futur PNR de la Brie et des Morins qui tarde à venir. |
(article vu 14 fois)
qu’est-ce que je n’ai pas compris ? :#
:# Je dirais même plus : qu’est-ce que j’ai compris ?
Dis tout de suite que tu n’apprécies pas le nouvel art voulangeois rétro allégorique de la deuxième décennie du XXIème siècle !
Oh bah non, on n’a pas dit ça.
Un peu trop marron l’affiche. J’aurais bien vu du vert avec pourquoi pas de la neige ou bien les couleurs de l’été indien qui sont toujours très belles.
On est plutôt pour l’art et toute iniative artistique ou associative ici. Alors on va lui dire bravo à ton artiste voulangeois 😉
:-e)
Merci, cela fait chaud au coeur, je suis rassuré.
Le marron, je pense que c’est par référence à un certain style d’avant-guerre.
Ou… à la couleur du Grand Morin de ces derniers jours.
Pour ma part, je trouve l’idée de l’affiche intéressante mais je ne reconnais ni la faune, ni le paysage local… sauf si ce Voulangis se situe au Canada.
Le cerf élaphe (Cervus elaphus), comme représenté sur l’affiche, ne vit plus sur les territoires du pays créçois, ni en forêt de Crécy d’ailleurs.
Par contre, nous pouvons rencontrer du chevreuil (Capreolus capreolus). La chevrette, femelle de ce dernier, est à tort appelé « biche » (nom de la femelle du cerf).
Et Bambi, qu’il soit de cerf ou de chevreuil, sera toujours un faon.
Au Canada, y’a la neige et l’été indien 😉
C’est vrai. Six mois d’hiver contre deux mois pour les autres saisons. 😀
début octobre,c’était fabuleux;
:=!
bientot je ferai un article sur l’été indien que nous avons vécu au Québec.
FABULEUX :-d) :=!
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Je suis en effet Directeur Artistique, Graphiste et nouveau Voulangeois.
Quand je me suis lancé dans cette création j’ai d’abord voulu montrer ce que Voulangis et la nature qui l’entoure m’évoquent. C’est d’abord une allégorie et le sujet « Voulangis » offre assez d’inspiration pour que cette création ne soit que la première d’une série qui pourrait en effet promouvoir un peu l’image de notre village. Et cette fois, elles pourraient être plus figuratives qu’allégoriques !
Petite histoire de cette création : le cerf est en fait une biche que j’ai reproduit en vecteur depuis une photo et à laquelle j’ai tout simplement ajouté (toujours en dessinant en vecteur) des bois et quelques touffes de poils.
Pour ce qui est du choix des couleurs j’ai voulu quelque chose d’à la fois chaud et proche de la terre, d’où cette teinte chocolat qui se réhausse par le jaune présent dans la texture papier du calque inférieur. Mon choix des couleurs se fait toujours pour servir l’idée générale 🙂
Encore merci pour vos réactions et à très bientôt ! 😉