Bonnet blanc ou blanc bonnet ?
Les prochaines élections municipales de 2014 semblent déjà bien engagées à ce que je lis sur le site.
On nous promet 3, 4 listes, ou plus, peut-être. Elles sont pour ce que l’on sait d’obédiences droitières ou de centre droitier, certaines plus ou moins ouvertes à ceux qui aiment Crécy et son terroir. Des fuites venues de plusieurs états majors, nous permettent de présenter dès aujourd’hui les logos de trois de ces listes. Au premier abord, ils se ressemblent fortement, mais au deuxième rabord, nous percevons de subtiles différences politiques. L’un correspond au blason de Crécy-en-Brie, l’autre à celui de Crécy-en-Ponthieu (80), et le dernier semble être un hybride des deux premiers (à moins que …), celui-là même que l’on trouve sur les affiches annonçant des travaux en ville … Je vous laisse vous faire votre idée, on en n’est pas encore à glisser un bulletin dans l’urne, mais en politique chacun à une conscience à construire. Je glisse dans la suite de l’article quelques indices pour aider ceux qui seraient un peu perdus, à s’y retrouver. Il reste à espérer que les programmes des candidats nous proposent, en 2014, des différences plus nettes et plus faciles à discerner. |
|
Crécy en Brie Armorial des communes de France (version – Châtillon) |
Au final, l’hybride (2) se révèle être le blason de Crécy en Ponthieu (3), inversé. Indiana nous avait déjà révélé une inversion comparable observée entre les croissants blason ce Crécy en Brie et les croissant figurant sur celui des arquebusiers.
Que conclure de tout ce meli mélo … sans doute que l’on n’a pas fini d’aller de surprises en surprises. A demain sur le site !!!! |
(article vu 3 fois)
Belle démonstration, ou comment savoir reconnaitre le vrai blason du faux.
Mais cela ne nous dit pas comment le blason hybride s’est retrouvé sur wikipedia et sur les panneaux indiquant les travaux dans Crécy.
Pour ce qui est des listes électorales et des candidats putatifs (c’est pas une insulte), en effet jna fait bien de vous prévenir que ce lundi il y a aura du nouveau sur le site.
Ne manquez pas de venir consulter le site des brionautes dans les prochaines heures !
Quel suspens ! 😉 une 5ème liste ?
Je ne pense pas car j’ai eu hier un tract d’un candidat putatif pour reprendre l expression de ljma que j’ai mis sur mon site et qui vaut son pesant d’or :-e)
Je viens de lire… Incroyable !
Il ne reste plus que 3 listes voire 4.
Ce qui est bizarre c’est la candidature de Mr Houel.
Des bruits couraient sur son abandon en cours de mandats pour raisons de santé. Est-ce bien raisonnable ? Malgré l’agressivité dont il a fait preuve injustement à mon égard, je lui souhaite une bonne santé pour 2013.
Les voeux du Maire se déroulent ce mardi 8 janvier. Les « Forces Vives » ont été conviées.
Je n’irai pas cette année, je suis trop déçue… Mais mes « oreilles » seront présentes. 😉
Concertation,Consultation et Communication … les 3C de Créçy ?
… quand un territoire à une âme, il devient un terroir, parce que la Brie le vaut bien !
Soit je suis idiot soit cette réponse est surprenante? Qu’en pensez vous chers amis?
Un candidat doux rêveur que nous allons avoir…. :-c)
Votre surprise est peut-être du au fait que vous êtes nouveau sur le site.
Notre ami lomig est quelqu’un de très attaché au terroir, aux traditions, à une forme de culture empreinte de ruralité, de racines. Reste à voir comment cela peut se traduire en termes de programme municipal.
Les rêves sont souvent la réalité de demain …en 2008 le jumelage …en était un !
Par ailleurs la Brie ou le Grand Morin restent des vecteurs d’image importants dont bénéficient nos entreprises … jamais entendu parler des lentilles de la Brie ?
y a du fer dans les lentilles, le fer de Ferolles … là où le PLU est miraculeux 😛
et les croissants dans tout çà, vous en faites quoi ? y a pas que les zélections municipales dans la vie … 😐
Je suis d’accord, ce sujet est celui des croissants pas d’autre chose, revenons au sujet.
:=!
Et si tu pivotes de 180° les armes de ce bon vieil Henri II, tu obtiens aussi l’hybride inversé de Crécy en Ponthieu…
Et même si ça fait joli dans la mémoire collective locale, c’est pas non plus parce que Catherine a vécu ici qu’elle nous a apporté ses croissants 😀
Faut quand même le vouloir pour les mélanger avec le nôtre ! 2 croissants vers la pointe, et un autre vers le chef, rien à voir avec celui qu’on propose aujourd’hui sur les panneaux de chantier.
Mais bon, ce ne sont que quelques panneaux, tant qu’on ne voit pas cette erreur-là sur les plaques de rue…
Mmmm, après la galette.. les croissants ! Je crois que je vais arrêter là, sinon Papounet va encore nous faire une indigestion 😛
Et les pains au chocolat de Copé après les croissants de Crécy tu les oublies 😉
en fait d’indigestion s’en serait plutot une de candidatures municipales :paf
Justement …une pâtisserie qui ferme, deux boulangeries dont l’une a eu le plaisir d’avoir le meilleur croissant du département, important, pas important … lartisanat et le commerce sont des vitrines de la vie économique créçoise.
Ici avec mes collègues et les infirmiers, on se demande si c’est avec ce genre de tract que M. Chimot atteindra son objectif : » mon impératif initial : maintenir l’union pour Crécy-la-Chapelle » ?
Eh les gars, je suis pas idiot, il est écrit dans la missive de sieur chimiot: « Or, depuis quelques jours, ce ne sont pas moins de trois annonces de candidatures aux municipales qui ont émergé. La maire d’un village voisin, un conseiller municipal majoritaire et un conseiller municipal de l’opposition se sont engouffrés dans la brèche ouverte par ma déclaration de candidature »
Je lis bien la Maire d’un village voisin. D’ou le fait qu’une Mairesse se serait déclarée candidate.
Certes j’en ai déduit selon des bruits qui circulent que ce seraient celle de Condé, et ceci est une suputation. Mais cette élue faisant partie de l’UMP et ayant été choisie par HOUEL pour la Présidence de la communauté de communes, la logique suit.
Maintenant pour le reste du tract, ce n est pas avec ce genre de tract vide de sens et qui ne veut pas dire grand chose, que l’on va réconcilier les Créçois avec la politique
Cher Sambonlebris, je ne veux pas vous brusquer, mais faites un effort pour placer vos commentaires à la suite des articles auxquels ils correspondent et réciproquement. Faites un effort pour vous concentrer, c’est une condition sine qua non d’une hypothétique sortie, comme vous le savez.