Premier jeu de l’année 2013.
Une petite balade dans Crécy est toujours prétexte à des observations amusantes.
Voici deux panneaux de chantiers en place dans Crécy en ce début d’année 2013. Le premier est situé sur la RD934 (Rue nationale – près de la piscine), il nous avertit de l’imminence d’un début de chantier qui concerne des travaux d’assainissement (prévu en janvier). Le second n’est pas très éloigné du premier. Planté dans la rue de la Ferté, il nous informe de la création d’un nouveau lotissement. L’affiche nous laisse penser que ce lotissement est communal, mais ce n’est peut-être pas le cas. Nous comptons sur les commentaires des Brionautes pour obtenir des précisions à ce sujet. En attendant, voici le premier jeu de l’année 2013. Il y a, sur ces panneaux, quelques erreurs cocasses. Il en est une qui a déjà été observée à une autre occasion et signalée du même coup aux autorités. Sauriez-vous identifier ces anomalies ? |
(article vu 1 fois)
Les croissants ?
CréGy au lieu de Crécy ! N’importe quoi :paf
Elles doivent être contentes les Agences Immobilières Créçoises…
Pouquoi dis-tu cela ? Il s’agit de construction, pas de revente, enfin pas encore …
Est-ce une coïncidence que l’ancien site Tupperware, voué aussi à la construction d’habitations collectives et les 9 lots du Paré de l’Hôtel Dieu soient gérés par le même promoteur ?
Le blason est celui de Crécy-en-Ponthieu.
Crégy au lieu de Crécy.
Et puis, vous allez dire que je chipotte, il manque les traits d’union à Crécy-la-Chapelle. Une habitude qui prend de l’ampleur et dénote un laisser-aller orthographique
Celui ci devrait rapoidement changer d affectation pour se tranformer en immeuble selon une réflexion du Sénateur Maire lors d’un conseil municipal, le prix des lots étant tellement élevé que cela fait plusieurs que ces lots sont à vendre et qui a amené la réflexion citée ci-dessus..
C’est plutôt étrange que le Sénateur-Maire n’ait pas évoqué la possibilité d’implanter le centre d’Art sur ces parcelles aux orchidées endémiques, avec cette magnifique vue sur la vallée du Morin.
Il a sans doute ses raisons… 😎
ce commentaire transmis le 2 janvier à 21h10 passe ce jeudi matin :#
???? il est en ligne depuis hier à 21H10 … chez nous tous sauf peut-être du côté de l’ensoleillée … c’est comme pour le tout à l’égout, vous n’êtes pas près d’être raccordés au progrès 🙁
certes mais on a « la cabane au fond du jardin »..on est très écolo
on y va quand on a besoin ( et si on a le temps) en cette période de « gastro » :-d) :#
ce qui veut dire qu’aucun des 9 lots n’a été vendu ???
Apparemment, aucun lot n’a été vendu depuis maintenant trois ans.
alors je vais en acheter 5 d’un coup !
Je me souviens aussi, que dans un ancien bulletin municipal, il était évoqué à cet endroit la construction de maisons adaptées pour personnes âgées, genre « maison médicalisée ».
Ce projet aurait pu correspondre en partie aux besoins d’une population vieillissante, comme évoqué dans l’analyse du P.L.U.
Avec pourquoi pas un cabinet médical tout neuf pour attirer de jeunes médecins, sur les parcelles du Paré de l’Hôtel Dieu, qui fut le premier hospice de Crécy…
Mais les préconisations du SDRIF et du P.L.U sont valables pour de l’habitat collectif près du centre ville, ce qui explique aussi peut-être ce changement.
Cette parcelle reste cependant éloignée de la gare et des commodités du centre-ville et le projet ne serait pas trop en phase avec le P.L.U.
C’est pas mal.
Mais je me suis aperçu qu’il y avait quelque chose qui clochait avec ce blason que nous avions déjà repéré sur le chantier de l’ancienne Mairie de La Chapelle. Du coup vers 19H00 j’ai rétiré l’article pendant quelques temps, histoire de vérifier.
Et j’ai enfin compris que ce blason n’était ni celui de Crécy la Chapelle, ni celui de Crécy en Ponthieu, mais une sorte d’hybride … je mettrai très bientôt en ligne des images qui permettent de s’en apercevoir … :-e)
Au jeu des incohérences dans toutes sortes de signalisations ,à Crécy c’est un régal 😀
Se tromper dans son blason c’est comme se tromper dans son nom… Bizarre non ? :#
L’entreprise a du pomper le blason sur wikipedia au lieu de demander à la mairie !
Le maître d’oeuvre est en charge de produire les panneaux. Comme pour le panneau de travaux de l’ancienne Marie de la Chapelle, le blason du chiffre de Henri II, adopté par Crécy-en-Ponthieu à la fin du 19ème siècle, était représenté ainsi, sous cette forme, il y a à peine un an sur la page Wikipédia de Crécy-La-Chapelle.
J’ai bien un vieil autocollant « ville propre »avec le bon blason pour corriger cette faute héraldique mais il ne colle plus trop bien. 🙁
Tu as raison, c’est la MOE.
Il s’agit bien d’un dessin que l’on trouvait sur wikipedia a une epoque. .ais, il ne s’agit ni du blason de Crecy la Chapelle, ni de Crecy en Ponthieu. Ni d’Henri II, c’est autre chose … Une variante dans la position et l’entrelas des croissants.
:#
A ma connaissance, dans la galerie d’Henri II au château de Fontainebleau, son emblème aux trois croissants est présent sur la cheminée dans la même position.