Je donne des trucs

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. jna dit :

    Pour ce que tu décris, il me semble que tu pourrais t’adresser à Emmaüs. Ils sont bien organisés, comme des déménageurs et assurent l’enlèvement à domicile.
    Je crois me souvenir que le secteur de Crécy dépend de l’antenne du Plessis Trevise (01 45 76 10 79) et non d’Emmaüs Brie qui couvre plutôt le sud du département. Mais bon, tu appelles l’un ou l’autre et ils te dirigeront vers le bon. J’ai plusieurs fois fait appel à eux, c’est sans souci, bien encadré.

    • retraitactif dit :

      j’ai envyé des mails 2 fois à quelques jours d’intervalle au plessis que je connais.
      pas de reponse je pense que ça leur fait trop loin. j’ai aussi envoyé des mails à l’association « horizons » à Meaux ».pas de reponse non plus.
      je vais le bruler comme Bernard Palissy :#

      • retraitactif dit :

        chttp://www.leboncoin.fr/ameublement/380072823.htm?trid=7057
        Ce mobilier est en photo et description sur le bon coin.
        emmaus plessis trevise,j’ai envoyé plusieurs mails pas de reponse je pense que ça leur fait trop loin.
        j’ai aussi ecrit à l’association « horizons » de meaux… pareil.
        je vais le bruler ..comme B. Palissy 🙁

      • jna dit :

        essaie de téléphoner, je pense que ce sera plus efficace

        • Korie dit :

          Un truc simple : tu ne fermes pas ta porte à clef, tu vas voir ça marche, dans la journée y’a plus rien 😎

          • Florence dit :

            Dans certains coins de campagne il n’est même pas besoin, paraît-il, de fermer sa porte à clef quand on s’en va. A mon avis c’est quand même plus prudent de la fermer. Mais Crécy n’est pas assez isolée pour ça.

            • Korie dit :

              Euh Florence… Faut pas me dire ça à moi ! :-c) crois-moi, pas besoin de vivre dans un lieu isolé. Ce genre de personnes dont je fais référence te pilleront sans complexe, que tu sois en ville ou en campagne ! La grande tendance : pénétrer chez toi durant ton sommeil, voire te gazer et ni vu ni connu ! En pleine journée, histoire de venir voir ce que tu as chez toi, sans prendre gare pénètre chez toi et te dis : à vot’bon coeur ma belle, je viens pour la collecte annuelle. Et elle regarde partout histoire de se faire une idée. Et toi tu te dis que tes allées et venues sont observées. Que craignent-ils finalement ? Rien ! Absolument rien ! Quoiqu’il arrive, ce sera « classé sans suite ». tes solutions : fermer à clefs (mais ça n’empêchera rien) et pièger l’intérieur de tes quatre murs, alarme, vidêo-surveillance, chien à proximité bref payer un maximum pour pouvoir continuer à vivre normalement ou à peu près. C’est scandaleux et déguela..e alors quand j’ai dit à Daniel « ne ferme pas à clefs tu verras etc. » je faisais de l’humour noir. Eh oui, Crécy n’est plus le paradis d’antan. Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte. Une personne âgée m’a raconté que son mari, pétrifié, a assisté au pillage de sa maison sous ses yeux, sans qu’il ne puisse faire quoique ce soit ! C’était en plein jour pourtant, avec des maisons tout autour ! Bah oui, c’était sans doute la fameuse « collecte annuelle » ! Ces pillards ont attendu qu’il soit tout seul le pauvre grand-père. Les personnes âgées sont souvent des cibles idéales. Les femmes seules, les commerces aussi. Les banques elles dorment tranquilles…

              • Florence dit :

                Oui j’ai bien dit qu’il ne s’agissait pas de Crécy. Mais j’ai lu, il y a quand même quelques années, que des élus de régions très peu industrialisées et très rurales, genre Lozère, Ardèche, Auvergne, etc., s’étaient plaints que les statistiques officielles avaient fait état d’un doublement de la délinquance. Ils avaient rétabli les choses : pas d’assassinats, ni de vols avec violence, ni de cambriolages, ni d’agressions envers des personnes, etc. seulement du chapardage rural, chose ayant toujours existé, d’objets coûtant entre 1 er 2 € : vols de planches de poulailler, de légumes cultivés en pots, etc. Il doit rester encore des endroits où ce n’est pas Chicago, comme on dit.

                • Korie dit :

                  Il est vrai que tant qu’on n’a pas étê concerné on considère que tout va bien et qu’il ne s’agit que de vol de poulailler. On croit rêver… Bref, il fut un temps où ces gens ne volaient que des poules mais c’est fini ce temps-là. Demandez donc aux agriculteurs ce qu’ils en pensent… Je ne suis pas en train de parler de petite délinquance Florence, mais d’actes graves où il arrive quil y ait atteinte aux personnes. Dites-moi pourquoi nos élus ont-ils des alarmes ? En centre ville, bizarre… Moi j’ai été touchée et ça a bouleversé ma vie. Demandez à nos 2 bijoutiers, à tous ces gens qui bossent ou qui ont bossé toute leur vie et se font piller par des s…..ds fainéants sans foi ni loi qui ne respectent rien ni personne ni eux-mêmes.

          • retraitactif dit :

            VOUAISSSSSSSSS
            merci du tuyau. :-d)

            • AS77 dit :

              livre le gratis aux riches ,les pauvres ils ne se plaigne pas, il est dure de dire je suis pauvre, même nos vieux ils ont du mal à s’en sortir certains sont obliger d’aller aux resto du cœur,les riches ils sont tellement avide et égoïstes si tu leurs livre en cachette ils vont te débarrasser 😎

              • Korie dit :

                Lu sur le site de la mairie :

                Sensibilisation sur le risque de cambriolages

                A quelques semaines de la fin de cette année le Lieutenant Potier, commandant la Gendarmerie de Crécy-la-Chapelle, tient à sensibiliser les créçois sur le risque en matière de cambriolages :

                « La situation actuelle permet de déterminer que les cambriolages sont commis principalement dans deux créneaux horaires distincts : entre 10h00 et 15h00 et à la tombée de la nuit, en début de soirée où il est plus facile de voir si la lumière est allumée lorsque les volets sont restés ouverts.

                De même, actuellement, de faux vendeurs de calendriers profitent malheureusement de la crédulité des personnes vulnérables. Merci de sensibiliser toutes celles qui vous entourent.

                Ci-joint le fascicule de prévention que vous pouvez ouvrir en cliquant sur :

                « Un cambriolage, ça n’arrive pas qu’aux autres »

              • retraitactif dit :

                finalement j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé uns ite qui se nomme « DONNONS.FR »; j’ai passé l’annonce et c’est un jeune couple de Villeneneuve sur Bellot qui est venu le chercher.
                :=! dorénavant je vais employer le même procédé pour tout ce dont je veux me débarrasser…(les articles en bon état naturellement.) :-d)

Laisser un commentaire