Pas de téléthon cette année

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. AS77 dit :

    une petite réflexion personnelle ,vue le comportement de certains élus vis à vis du monde associatif .
    La désaffection de certains bénévoles
    en est une raison

    • jms dit :

      Là tu attaques fort la discussion !

      Pourtant les élus ont besoin des associations et des bénévoles pour assoir leur action locale sociale, culturelle, sportive.
      D’autre part les élus viennent souvent du monde associatif.
      Et qu’est-ce donc qu’un conseil municipal d’une commune rurale qu’une forme d’association de bénévoles (pléonasme) au service du public.

      A l’occasion du forum des associations les élus savent nous rappeler combien ils tiennent au tissu associatif, et il y a une certaine sincérité dans cet attachement.

      • AS77 dit :

        tu à pourtant une forme d’exemple ! l’office du tourisme à Crécy la Chapelle , lors de l’assemblée générale ,les élus sont en nombres afin d’écarter les personnes qui sont la que pour servir ,et non pas rajouter sur sa carte de visite une ligne en plus ,et puis ensuite un petit noyaux reste avec pratiquement aucun pouvoir ou soutien raisonnable ,regarde le site de la communauté de communes si tu ne le gère pas il est en dormance?? attaque forte ou bien réalité ??

  2. retraitactif dit :

    ces 6 derniers mois j’ai reçu 126 lettres de sollicitation..un peu beaucoup non??
    je n’ai pas honte de dire que le téléthon ne fait pas partie de ma liste ; je trouve que trop c’est trop(trop de moyens,trop d’argent,trop de pub pour une seule association; il y a des dizaines d’autres associations plus modestes mais tout aussi méritantes et dévouées tournées vers l’enfance qui se battent pour récolter l’équivalent de quelques miettes de téléthon.
    je préfère m’intéresser à celles- ci exclusivement pour les enfants.
    ceci dit chacun fait ce qu’il veut et c’est certainement très bien de toute façon;
    la France est le pays au monde ou il y a le plus d’associations;est-ce bien?
    n’y aurait-il pas moyen de les regrouper par « objectif »
    l’enfance
    les secours
    la faim
    l’hébergement
    etc..
    et de répartir les dons??????
    :#

  3. Florence dit :

    Je choisis un des derniers articles de la rubrique « solidarité » car elle me semble plus appropriée pour exprimer ce que j’ai à dire. En réalité je suis un peu embarrassée. On reçoit des quantités de posts, de tous les genres, du meilleur au moins bon. Naturellement il faut faire un choix avant de diffuser, s’assurer d’abord qu’il ne s’agit pas d’un hoax, entre autres. Je viens de recevoir un message qui me « turlupine ». Le conseil est bon de toute évidence, peut éviter des catastrophes et sauver des vies. Mais, m’a t-on dit, toutes les ménagères savent cela, alors pas la peine de faire suivre. Ne m’étant jamais, heureusement, trouvée confrontée au problème, j’avoue n’y avoir jamais réfléchi. Quand une friteuse électrique, une poêle, ou un récipient quelconque prend feu, il ne faut surtout pas chercher à l’éteindre avec de l’eau, mais mettre dessus un linge mouillé, de préférence une serpillère, car assez volumineuse et lourde. Bon, on en pensera ce qu’on voudra, mais je préfère communiquer.

Laisser un commentaire