Vivre dans la communauté de communes du pays créçois, mon plaisir en 2012 ?

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Korie dit :

    « Au moins, la faune de la banlieue ne vient pas jusqu’à Crécy la Chapelle ». :# Ce temps-là est terminé… D’ailleurs, en guise d’animation, les sonos ambulantes dans les rues du Centre Ville sont devenues le quotidien !

    • papounet dit :

      toi en guise de progres tu as les sonos ambulantes (mais je ne vois pas le rapport avec la faune de banlieue) et moi j’ai le traffic routier..
      Le commentaire que je pourrais faire sur le long article de blackshadow vieux de 6 ans, est que depuis sa parution il y a quelques changements en positif et négatif mais que la conclusion est:que Crécy (pour reprendre son expression )est globalement toujours dans « une certaine torpeur sénatoriale ».
      en parlant de torpeur, le pompon ce fut la 1ere quinzaine d’aout surtout autour de la place du marché, on se serait cru au fin fond de la lozere…sans les vaches. 😉 :b 😎

      • Korie dit :

        Papounet, les sonos ambulantes dont je parle sont celles de certaines voitures qui passent dans les rues (quelquesoient les heures du jour et parfois de la nuit !), vitres ouvertes et à fond. Les musiques sont d’un style qu’on n’est pas franchement obligés d’apprécier… d’où le rapport avec la faune de banlieue mon cher Papounet ! 😎 D’ailleurs, elles passent aussi sous les fenêtres de Monsieur Le Maire. Un tel bruit, je pensais que c’était verbalisable ? Surtout quand on dort… A noter, même si blackshadow n’en parlait pas, à l’époque le ramassage des poubelles était bruyant au possible (exclamations, sifflets du ramasseur pour prévenir le chauffeur du camion de redémarrer), bref, c’était un vrai brouhaha ! Depuis, environs 1 an ou 2, c’est franchement mieux !

  2. jms dit :

    Je ne sais pas l’effet qu’aura ce texte sur ceux qui le découvrent aujourd’hui. Aura-t-il le même effet que lors de sa première parution ?
    Il s’agit d’un pamphlet à prendre à je ne sais quel degré, c’est selon le sujet et l’humeur de chacun.

    Je classerai les thèmes en 3 catégories :
    – les sujets obsolètes
    – les sujets qui restent d’actualité
    – ceux qui subsistent mais auquel on ne pense pas car on s’est habitué à leur présence, et peut-être aussi parce qu’on a un peu perdu le sens de la critique.

    Parmi les thèmes obsolètes, je ferai référence à l’accès internet et aux sites cités. Les choses ont positivement évolué dans ce domaine.
    Une évolution cependant en trompe l’œil. La technologie a évolué encore plus vite que les usages et les mentalités. Les sites institutionnels occupent le terrain qu’ils doivent occuper.
    Les particuliers se jettent sur les outils faciles tels les réseaux sociaux. Entre les deux, les sites indépendants et libres peinent plus qu’avant à trouver leur place.
    Et on ne peut pas dire que la disparition du cyber soit une évolution qualifiable de positive …

    Les inondations on disparu, provisoirement on l’espère …
    Les petits gris aussi, mais je suis sur que jna a son avis là-dessus.

    Les bruits des avions ? on ne semble plus les entendre, mais ont-ils disparu ou nous sommes-nous habitués ?

    Le sujet de l’immobilier qui gagne du terrain reste d’actualité. Une menace qui fut limitée ces dernières années du fait de la crise, et du fait de la dilution dans le temps semble plus acceptée. Résignation !

    Pas plus qu’à l’époque on ne sait à quel degré interpréter la « publicité » faite par l’article pour Val d’Europe.
    C’est clair qu’ils ont des services plus développés que les nôtres, malgré certains progrès.
    Dans les esprits, il me semble que les différences tendent à se réduire, ou est-ce l’effet de la baisse des tensions sur le sujet observée sur le site ?
    Les habitants du pays créçois, parfois anciens habitants de la ville nouvelle, y vont prendre le train, faire leur courses.
    Mais l’inverse est-il vrai ?

    Sur l’emploi, la situation n’a guère évolué. Elle est surtout structurelle il faut dire.

    Les réflexions à propos du barreau RN34-RN36 restent d’actualité. Disposer des accès pour urbaniser encore plus vers l’est reste une motivation que l’on a du mal à combattre.

    Je terminerai en rappelant que le sujet de l’article est bien la communauté de communes du pays créçois et non la seule commune de Crécy.
    Une confusion que l’on retrouve parfois dans l’article mais aussi dans les commentaires actuels.
    Comme quoi, il reste vrai que le pays créçois a encore du mal à marquer son identité, mais on en reparlera surement.

  3. jms dit :

    A propos de Voulstock, on était alors au début de l’aventure, on est maintenant à la fin, si on se fie à ce qui est annoncé : http://www.voulstock.com/4.html

  4. Clio dit :

    Le fin fond de la Lozère aux portes de Paris, mais c’est le rêve, l’inespéré, la trouvaille, le paradis, le calme enfin, le truc à surtout cacher pour que nul sono-ambulant ne le trouve jamais, le parfum d’enfance, bref la madeleine de Proust mais dégustée en cachette, la pâmoison quoi !

Laisser un commentaire