Ayez le courage de les ramasser !
C’est l’été des méoussédons et de toutes ces choses insolites qui animent notre quotidien …
"Les RIVERAINS de cette rue PIETONNE font, pour eux-mêmes et tous lles promeneurs qui l’empruntent, le maximum afin qu’elle reste propre et fleurie. Mais non fleurie avec les déjections de vos chiens !!! Alors ayez le COURAGE de las ramasser ou faites-les faire leurs crottes DEVANT VOTRE PORTE." Méoussédon cet écriteau anti-crottes ? |
et sur le site de la Mairie, voici ce qui est écrit tôt à propos des déjections canines La Municipalité fait d’importants efforts pour lutter contre ce fléau.
En effet, depuis plusieurs années, des sacs biodégradables sont mis, en mairie, à la disposition des propriétaires de chiens qui peuvent ainsi ramasser facilement les excréments de leurs compagnons. Un nouvel effort va être bientôt opérationnel : des poubelles seront installées pour recevoir ces sacs en quelques endroits stratégiques. De plus, nous étudions la possibilité de placer des bacs plein de sable pour inciter les « toutous » à pratiquer ces endroits plutôt que les trottoirs afin que le ramassage soit plus aisé pour les propriétaires ! Il est rappelé que tout manquement à cette règle élémentaire d’ hygiène est passible d’une amende.
|
J’ai déjà vu des sacs à crottes en mairie. Mais qelqu’un sait-il, si des poubelles spéciales et des bacs à sables piègeurs de crottes ont été installés et où ?
|
Merci à Indiana pour ce cliché de poubelle qui va nous permettre
de bien identifier ce matériel spécifique. Et ne vous amusez pas
à y déposer une peu de banane, les caméras veillent !
de bien identifier ce matériel spécifique. Et ne vous amusez pas
à y déposer une peu de banane, les caméras veillent !
(article vu 9 fois)
Il existe des poubelles spéciales et des bacs aux abords de la Mairie, vers le pont du Marché, le chemin de ronde, le square de la tour aux Saints… mais je n’ai pas en mémoire la cartographie détaillée. 😛
demander du courage à un être qui n’a pas de respect ,dur,dur a mon avis! plutôt un miracle? :b :#
implacable vérité, percutante et bien exprimée, AS77 !
en effet, comment pourrait-on espérer de quelqu’un qui n’a pas développé des qualités, qu’il cultive des vertus?
C’est, hélas, peine perdue et déception assurée!
cultiver des vertus …. certes, mais en l’occurence, on ne lui demande que de ramasser une crotte !
c’est vrai. Tout cela est ou semble très imagé, mais en réalité et en faits, ramasser ou nettoyer sa m—- relève d’une certaine élévation morale… par bonheur plutôt que par chance ou par miracle, l’estime de soi et le sens de l’autre sont plus souvent pratiqués que méprisés!
et comme l’évoque ce sujet, il faut parfois énoncer ou rappeler des évidences (qui échapperont aussi toujours à certains) !
Indice… il y a pourtant une poubelle « réservée aux déjections canines », mais pas de bac à sable, à 30m environ à gauche, sur le trottoir en face du méoussédon 😎
je mettrais bien en ligne la photo d’une telle poubelle pour info
Il y en a une devant La Poste. Quant au meoussedon, je proposerais bien la rue de la Halle ?
BrAvo, en plEin dedans!
Il paraît que ca porte bonheur …. :=!
On peut comprendre l’exaspération de ces personnes car on y voit souvent des chiens s’y promener. Ils sont gentils ces toutous mais bon, les crottes c’est pas top.
bravo José :-d)
quel pitre !
Pour en revenir Aux dejections canines, je trouve que la situation n’est pas troP catastrophique en ville. Les mesures proposees par lA municipalite semblent porter leurs fruits. Cote des Promenades, il vaut mieux regarder ou l’on pose le pied ! Qu’est-ce que cela donne le long de la RD 934 après le souterrain ?
J’ai le souvenir d’un quartier d’Amiens ou les trottoirs etaient tjrs truffes de crottes, avec une densite assez inconcevable, mais vraie !
C’est vrai, ça semble s’être amélioré.