Méoussedon ces caméras

Vous aimerez aussi...

64 réponses

  1. AS77 dit :

    l’inspecteur de l’or va lancer son enquête le micro est déjà le début d’une piste qui dit micro? pense quinzaine commerciale ?? 😉

    • IndianaJones dit :

      Bah oui ! Il le faut bien de temps en temps…
      N’empêche que cette histoire de vidéo-protection reflète bien les problèmes économiques français ou européens.
      Ici, L’Etat et les collectivités territoriales se dégagent de leur responsabilté de sécurité envers les citoyens en employant des machines importées, plutôt que de créer des emplois pour maintenir l’ordre.
      C’est pas bon pour le développement économique…
      Rappelons que la population est toujours en constante augmentation.

  2. retraitactif dit :

    2 voire 3 caméras orientées dans la même direction????????? :#

  3. retraitactif dit :

    la délinquance a aussi sévit chez moi..vol d’engin d’entretien dans ma cabane de jardin;je vais renforcer mes systèmes de sécurité. 😮

    • IndianaJones dit :

      Les romains utilisaient déjà des molosses pour sécuriser les camps de légionnaires puis, pour ceux qui en avaient les moyens, leurs villas.
      Ces grands quatre pattes à grosse truffe de 40 à 90 kg, servaient aussi d’animaux de remplacement au Colisée à Rome, quand les lions n’arrivaient pas bien à s’acclimater. A vrai dire, ils ne se sont jamais vraiment acclimaté à l’époque.
      Mais bon, les arènes, c’était avant…
      N’empêche que posséder un molosse quand on fait le choix de posséder un grand jardin (ce qui oblige à faire abstraction des crottes et de les enlever pour éviter qu’elles soient mulchées !)… avec une pression de la mâchoire de plus de 80kg par cm², il y a tout de suite beaucoup moins de monde qui serait tenté de vouloir t’emprunter durablement ta tondeuse. 😀

  4. jna dit :

    Puisque l’on video-protège le centre ville, il serait normal que l’essentiel du financement du dispositif soit supporté par les résidents et commerçants des quartiers où il est opérationnel (en particulier dans le centre ville), … résidents, propriétaires et commerçants qui les ont réclamé et bénéficient aujourd’hui de cette protection. Il n’y a pas de raison que les habitants des quartiers extérieurs et des hameaux payent pour ce service qui ne les concernent pas.

    • jms dit :

      A ce train-là les réfactions des rues ne devraient être payées que par les habitants des rues concernées, voire seulement par ceux qui ont une voiture, en proportion du nombre de passages et du poids du véhicule. Soyons sérieux, on est dans un modèle social où la solidarité a été instaurée et est le ciment d’une certaine cohésion. Et s’agissant de video-protection, cela bénéficie aux usagers, passants, promeneurs du centre ville dont nous sommes tous, y compris les non-créçois.

      • Korie dit :

        Disons que le genre de commentaire écrit par jna est tout à fait celui des personnes qui restreignent leur vision à leurs propres besoins. De là à parler de nombrilisme, il n’y a pas loin et par amitié je n’irai pas jusqu’à dire cela de jna… Par exemple nous, on pourrait dire qu’on s’en fiche complètement des faiblesses du tramtrain non ? Eh bien on ne le dit pas. Quoique… Tout compte fait, c’est dans l’air du temps de ne penser qu’à soi.

        • jms dit :

          En effet, on pourrait dire que le tram-train, on s’en fiche. On pourrait aussi faire remarquer que les usagers qui s’en plaignent, ne payent même pas le service correspondant, c’est compris dans leur forfait mensuel largement subventionné par nos impôts régionaux.
          Mais on ne le dira pas, car on sait que jna ne pense pas ce qu’il écrit, c’est juste de la provocation pour faire réagir, ce n’est pas un vilain égoïste, il joue juste un rôle pour dénoncer un travers largement répandu dans notre société.

          • Korie dit :

            Comme vient de me souffler Bruno en riant : « On pourrait même dire que nous les créçois du bourg on préfère lorsque le tramtrain est en panne à la gare de Crécy car au moins on en profite plus que les gens de St Germain et Esbly :-b) ses couleurs mettent de la gaité en cette période de pluie »

            Après tout on ne s’en sert pas ou peu alors que nos impôts le financent, scrongneugneu ! Ça on le dit mais on ne le pense pas une seconde 😀

          • retraitactif dit :

            JNA n’a pas besoin de défenseur ou d’avocat et sous des aspects provocateurs ce qu’il écrit c’est surement en grande partie ce qu’il pense réellement :#

        • jna dit :

          Tum cherches ? D’abord, tout le monde peut prendre le tram train ! y a ka payer le billet. Une fois à Esbly, on peut rentrer par le même moyen, vu que c’est une navette. Si on a rien à faire à Esbly, on n’est pas obliger d’ y aller, mais on sait qu’on peut le faire si on veut. C’est bien rassurant aussi de la savoir, au moins autant qu’une vidéo surveillance.
          Alors que les caméras, qu’est-ce qu’on en fait ? On a tous le droit de se faire filmer, certes, mais comme on ne passe pas à la télé après, ça sert à rien. Pi c’est tout.

          • Korie dit :

            Bah non, les caméras, une fois que c’est installé, on ne paie plus, le tramtrain c’est tout le temps qu’il faut payer. :-b) Ça m’arrangerait d’être d’accord avec toi vu que je ne suis pas du tout photogénique mais bon j’aime particulièrement te contredire. En plus tu es souvent de mauvaise foi 😀

        • retraitactif dit :

          ouais enfin ,il n’a pas entièrement tort…..après le souterrain vers Lagny aucune habitation n’a le tout à l’égout et ne l’aura jamais (parole de maire), cependant nous payons bien par nos impots les réfections des réseaux EU EP dans la ville.pareil pour la voierie..on aimerait bien que les gens du centre nous offrent ça. 🙁

  5. jms dit :

    ça cause, ça cause, de tout et de rien, mais personne ne cherche. Moi je sais mais je vous dirais pas où c’est …

  6. jms dit :

    Miss Jones vient de nous envoyer la photo en plan large qui montre la solution, et là je me rend compte qu’en fait il faudrait bien une 5ème caméra, orientée vers le bas celle-là. Elle serait même indispensable pour la sécurité, mais il y en a surement une autre ailleurs qui couvre ce plan.

    • jna dit :

      oui, mais attention, tu nous as expliqué que les caméras devaient nécessairement être installées sur un batiment public.

      Ca limite les possibilités et comme nous les avons deja presque tous cités, je ne vois plus !

      Compte tenu du nombre de caméras je penserais plutot à un carrefour et à la place du marché, comme le batiment de la Bred, ce qui justifierait la cinquieme camera pointée vers le bas, ou le batiment abritant la bijouterie jorisse… mais ce ne sont pas des batiments publics, alors ça ne colle pas

      • jna dit :

        j’avais oublié la maison du tourisme … c’est peut-etre un batiment public, avec la banque à côté et le distributeur justifiant la cinquieme camera .. ça pourrait coller. De plus jms a parlé d’une reprise de la façade du batiment, il est au courant de l’affaire, alors comme il est en lien avec l’institution touristique, c’est peut-être un indice … je chauffe ?

  7. jna dit :

    Au secours, je trouve que le type que l’on voit sur la photo réponse, avec ses fausses rangers a un look un peu bizarre. Faudrait pas qu’il ait dan s l’idée de piquer les noisettes. Quelqu’un pourrait-il aller vérifier de quoi il retourne.
    Pour le jeu qui consiste à trouver l’anomalie, ma réponse est que les noisettes sont chez l’écureuil et pas à la Sté Générale.
    😉

Laisser un commentaire