L’impact économique de la pêche
La Fédération Nationale de la Pêche en France, avec le concours des structures associatives de la pêche de loisir en eau douce a engagé une étude sur le poids économique de la pêche en vue d’établir un chiffrage de l’apport de notre activité à la création de richesses économiques françaises.
Cette étude vise à mieux appréhender le poids économique de notre activité afin de mieux le faire valoir dans les différentes instances de concertation environnementale (Ministère, Directions départementales, etc…).
Ces informations sont en particulier décisives dans le cadre des arbitrages, souvent difficiles à faire par les autorités publiques, quand une activité économique
Nous invitons tous les pêcheurs à répondre à ce questionnaire accessible par le lien suivant : (ou en cliquant sur l’image) Et n’oubliez pas le concours de pêche du dimanche 24 juin sur les bords du grand-Morin côté Serbonne |
(article vu 4 fois)
merci JMS ,et oui amis Pêcheurs une enquête très très importante ,une façon de mieux pour faire respecter et être vue a votre juste valeurs .je vous en remercies d’avance à jouer le jeux en y répondant :-d)
nous le monde de la pêche contribuons par nos actions à faire des animations à travers nos villages ,faire venir les touristes ,travailler nos commerçants locaux défendons notre patrimoine ,etc …comme je le relatait dans un autres article .
17646 cartes (tous compris) pour un montant denviron 837000 euros. en Seine et Marne.
Premiers point du questionnaire 66 pêcheurs interrogés dépense moyenne environ 500 euros/an
oui les pêcheurs discrets mais actifs
:-e)
cette enquête est très importante ,y répondre est capital :-b)
Peut-on avoir la liste des commerçants que La Pêche fait travailler ? :# Vendre des cartes de pêches pour le compte de l’Association de pêche ne s’appelle pas travailler mais rendre service. Il serait donc intèressant de le savoir… Il faudrait sans doute argumenter autrement : » les commerçants contribuent au succès de notre Association en l’aidant dans la vente de ses cartes de pêche (17646 cartes l’an dernier) pour une recette de 837000 euro. Nous les en remercions. » pour ce qui est du patrimoine etc. pourquoi pas. Merci de nous communiquer cette liste dont l’impact èconomique, à vous entendre, semble conséquente…
peut-être le casse croute et le chablis???????? :#
commerçants, inter marché,Monsieur Bricolage,le tabac ,les cafés les boulangers ,certains restaurateurs ,la pharmacie mémoire visuelle plus ceux que j’oublie ,certains commerçants qui sont nos dépositaires de cartes de pêches sont privilégiés par la quinzaines de membres de l’association lors de nos achats personnels et ceux de l’association.
Ils sont présent sur nos dépliants publicitaires ainsi que sur les sites internet et nos liens et lors de nos communiqués de presse de plus nous participons et organisons des animations un moyen de faire découvrir nos villages et tout se qui les entoures 😉
:# En effet ! L’impact est important… 😀
la pharmacie, c’est à cause des coups de pagaies ? :-b)
ou aux accrochages d’hameçons sur les « touristes » 😉
non ,le renouvellement tous les ans de la trousse de secoure 😉
l’année 2011 entre l’APN et moi Même j’ai dépensé 3000 de matériel de pêche environs si korie ou quelqu’un d’autre veux me faire un cadeaux je désirerais une station de pêche de marque RIVE 700 à 800 environs 😉